Toyota Prius de Kelyan

Kelyan

Lion d'Or
21 Mai 2010
4 233
0
36
Bonjour a tous, je vais donner un peut de vie ici, :lol:

Donc, voila, après un passage au lion, que j étais très heureux avec la voiture faut le dire, d'ailleurs elle me manque toujours un peut, mais au niveau garages très mauvais ici, jamais de solution, et des pannes répétées vue que jamais réparer...
Bref..

Me voila avec une Prius, acheter en occasion, chez Toyota, elle est de 2010 et avec 35.000 klm, en ce moment bien, content, ce que je cherche c'est surtout les pannes, donc, pour le moment bien....

Quelques photos.... ;)
IMG_1578.JPG1..jpg
IMG_1569.JPG1..jpg
IMG_1603.JPG2..jpg
IMG_1607.JPG1..jpg
IMG_1568.JPG1..jpg
 

Bienvenue sur le forum auto keylan !

Ça doit te changer du 5008 c'est sur. :D

Tu pourrais nous détailler un peu plus la conduite tout ça ? :)
 

Toujours voulu en essayer une...Ca doit te rendre zen de conduire un truc comme ca ;)
 


Bonjour a tous....

Oui, tu change complètement ta façon de conduire, et effectivement, tu deviens plus Zen, la boite est génial(ma première automatique), le seul acoup que on peut sentir, et pas tout de temps, est quand le moteur thermique s'allume, et la encore pas toujours on le sent.

elle as 4 mode de conduite, EV-pure électrique pendant 2 klm si on dépasse pas 50 km/h,ECO(jamais essaye :D ) POWER-ça te colle au siège, impressionnant la puissance et le mode NORMAL-au faite elle fait tout toute seul, je sais pas pourquoi il y as le mode EV, si en NORMAL elle fait la même chose...

Les consos, génial, mais bon, j’étais déjà content avec les conso du THP, la bien sur, je le suis encore plus.

Le seul inconvénient de la Prius est que en mode NORMAL, en monte elle as pas beaucoup de pèche, en mode POWER si, mais la elle devient plus bruyante et bien sur, la conso monte comme une flèche, au fait entre tout ses modes, il y as une gestion sur la pédale d accélérateur, je sais pas si je me explique...

Le week end passe j'ai pris l'auto route pour la première fois, control de vitesse allume, et génial, 120/130 klm h et 4.6 de conso...ça tient bien la route(je suis en 17")...

6.100 klm et pour le moment très content de la Prius, si je change ça sera pour une autre Prius.. :lol:

si vous avez des question, photos au autres, n´hésitez pas... ;)

:coucou:
 

Hello a tous...
Je reviens vous en parler encore un peut de la Prius, toujours aussi content, même si la passion n'est pas la, comme le 5008(ceux qui me connaisse le savent) faut dire que le 5008 étais neuf, pas la Prius, mais très content, vraiment, le silence, bluffant vraiment, et j'adore, plus ça avance mieux je la connait, en effet, faut beaucoup jour avec l accélérateur, et surtout, beaucoup apprit avec le régulateur de vitesse, et la ou elle vas en électrique, moi j'allais en essence, donc beaucoup appris, et le régulateur, génial, en descente elle maintient la vitesse, avec le frein moteur, j’utilise beaucoup en décente....

Voila une petite photo, pas celle que je voulais mais demain je la poste, celle du record d'essence.... ;)
IMG_1860.jpg

Celle a presque la moitiez, j'ai réussi a faire 801 km avec un plein, et lorsque j'ai refait le plein, déjà en réserve, j'avais encore 8 ltr, comme je connais pas très bien encore, je préfère pas jouer avec, mais je pense que j'avais encore pour 100 km a peut près....Content :D

:coucou:
 

Merci de ton retour. C'est clair que ça n'a rien de super enthousiasmant. Je pense aussi qu'avec ce genre de voiture j'ai envie de faire des records de conso :p
 

Bonjour a tous, je viens au nouvelles, car je viens de passer le Control technique et révision des 60.000 klm,(chaque 15.000)..

Le control, trop drôle, surtout pour mesurer les gaz, Mr, Allumer la voiture,Moi, c'est fait :D ,lui, mais j entent pas le moteur, accélérez,Moi, ça fonctionne pas, faut la mettre en Mode Control technique pour l avoir au ralenti, et moi je sais pas le faire.Lui, ah bon, moi non plus je sais pas...
Bon, on as bien rigoler tout de même, résulta, j'ai des émission de CO2 de 0,002% :lol:

La révision, chère, oui, mais quelle classe, ça me change et beaucoup de Peugeot :whistle:

Payer 228€, mais j'ai eu, changement d'huile, huile de frein,filtre, filtre a air, filtre anti pollen, fait les niveau de tout,(il y en as un paquet) boite de vitesse inclue....

Mais surtout, quelle accueil, j'avais rdv pour 10h30, il y avais plein de voiture, on ma pris avant 10h30, on me dit que ça tarde a peut près 2h, même pas, 1h30 et déjà fait.
Et la il me dit le vendeur, si vous voulez rester ici vous avez une petite salle avec machine a café,
tele, ordi et connexion internet.

enfin, je m attendais pas a ça, j’étais pas habituer a ça---




Ah, et laver voiture inclus, extérieur et passe l aspi a l intérieur.... :sol:



Toujours aussi content de la Toy, mais toujours pas de passion... :coucou:
IMG_1998.jpg
 



C'est propre en tout cas.

Merci David, c'est bien étanche il me semble, car j ai rien fait....peut être a cause du moteur électrique, pas une goutte d eau dedans... :lol:
 

Voila, première modif en route, vu que j étais mal habituer avec le xénon du 5008, je vais faire installer des LED sur la Prius, des nouveaux modèle qui fonctionne très bien, mieux que les xénon, Et légales, pas comme le xénon deuxième monte.....

Seul bémol, le prix, 180€,(130€ les xénon, mais passe pas le control technique et si amande, c'est 200€ et 2 points en moin) apparemment il vient avec un appareil aussi, comme les Xénon, un tranfo, je suis passe au garage aujourd'hui et déjà plus en stock, et bien sur, comme j'ai de H11 il vas aussi voir si ça existe, j’espère que oui....

bien évidemment, je posterais des photos.... ;)
 



J'ai bien regardé ces ampoules (pour les installer) et ca éclaire kedal. Ce sont les commentaires que j'ai lus sur internet. Après, pour faire blanc, c'est blanc.
Perso, j'ai les crystal vision de chez Philips, ca éclaire comme d'origine mais bien plus blanc. Et pas mal de monde est satisfait de ces ampoules. :)
 

J'ai bien regardé ces ampoules (pour les installer) et ca éclaire kedal. Ce sont les commentaires que j'ai lus sur internet. Après, pour faire blanc, c'est blanc.
Perso, j'ai les crystal vision de chez Philips, ca éclaire comme d'origine mais bien plus blanc. Et pas mal de monde est satisfait de ces ampoules. :)

Salut Adri, oui en effet, la plupart des ampoules led qui sont déjà en vente, ça éclaire rien du tout, pas ce la, je t assure... plus que les Xénon... ;)

La Prius les a déjà d usine sur les moyens et haut de gamme.... ;)
 

Ben pourtant j'ai bien lu les commentaires sur internet. Après ca dépendait des modèles. Ils ont sorti un V2 avec une seule grosse LED. :oui:
 

Ben pourtant j'ai bien lu les commentaires sur internet. Après ca dépendait des modèles. Ils ont sorti un V2 avec une seule grosse LED. :oui:

Salut Adri, oui, justement, et avec ventilo aussi, j arrête pas de voir des vidéos photos et oui, ça rassemble beaucoup au xénon, et avec 50.000h de vie, impressionnant, et le garage les as essaye pendant 15 jours, car il me dit que les leds qui avais avant c'étais pourri, pas ceux la.....

Je vais essaye de voir en live avant de les acheter....
 


Salut Pascal......

en ce moment j essaye j’économise.....très bientôt, je pense fin août....

Je réfléchi aussi car j'ai trouver le Kit a 120€ sur le net, et le mecano me demande 180€, mais en cas de pépin j ai le mecano ici, et surement il fera une meilleur installation que moi....donc, je profite pour réfléchir....
 

Petite rencontre entre Hybride, j'ai profiter de la visite annuel de mon pere, y as pas photo, je prefere la mienne, et lui aussi.... :D

IMG_2032.jpg
IMG_2033.jpg
IMG_2034.jpg


:coucou:
 

Je ne crois pas que le principe soit le même.
Sur la Honda le moteur électrique vient juste en aide au moteur thermique, tandis que sur la Prius, il le remplace carrément. :oui:
 

Je ne crois pas que le principe soit le même.
Sur la Honda le moteur électrique vient juste en aide au moteur thermique, tandis que sur la Prius, il le remplace carrément. :oui:

Tout as fait Adri....rien a voir...

Enfin, oui, les deux hybride, mais ça fonctionne pas de la même façon.
 

Salut a tous, je vais animer le forum sur le cote Toyota je crois, si tout vas bien, debut aout, deux de plus dans la maison, un Verso et un Yaris....

Je vous tiens au courant....eheheheh
 



L'histoire as commencer avec celle la;
1.jpg


La toute première de la famille

Apres celle la;
2.jpg


En bleu, accidenter avec 15.000 klm, un mec qui est rentre dans notre parking a Genève, 5 voiture casse, la notre incluse.

Pendant assurance expertises et tout le bla bla(Comme c'etais un gros accident) on as eut celle la pendant tresssss longtemps;
3.jpg


Et Finalement, la dernière cella la;
4.jpg
Comme la break mais sans de gros derrière

Bien avidement, tout ça c'etais a mon père, moi ma première Japonaise c'est la Prius...
 

Depuis il as eu deux Honda, une Stream et maintenant une Hybride, celle la;
IMG_2033.JPG1..jpg


Je ferais de photos a tout ça des que on les as a la maison..... ;)

:coucou:
 

Coup de téléphone du CC, les voitures sont en route, ils donnent 1.200 pour le Zafira et 150 pour la clio...Normal...
 

Finalement la seule erreur que tu as faite a été d'acheter le 5008. :p

Non mais vivement la présentation ! En hybride la Yaris?