TPE & Belchamp

Rom@in

Lion de Bronze
25 Février 2004
1 741
0
36
123
Voila je suis en 1°S SI (sciences de l'ingénieur pour ceux qui ne savent pas) et nous venous de commencer les TPE (travaux pratiques encadrés, toujours pour ceux qui ne savent pas :D ). J'ai réussi à convaicre 2 de mes copains de se mettre avec moi pour traiter du sujet que j'avais trouvé : il s'agit de concevoir un système qui empeche de démarrer si on ne met pas sa ceinture, et de le coupler avec un alterno-démarreur (au cas ou il faut par exemple sortir de sa voiture pour fermer un portail sans avoir ensuite à redémarrer la voiture). Je souhaiterais pour ce travail de 30 heures (quand même !) me rendre à Belchamp pour collecter des informations auprès des ingénieurs présents sur le site. Pensez-vous ques ce serait possible?
 

Disons qu'avec la BSI le système existe déjà virtuellement ... c'est une ligne de code a programmer et ton projet est fini....
Désolé de te casser le moral...
 

Voila je suis en 1°S SI (sciences de l'ingénieur pour ceux qui ne savent pas) et nous venous de commencer les TPE (travaux pratiques encadrés, toujours pour ceux qui ne savent pas :D ). J'ai réussi à convaicre 2 de mes copains de se mettre avec moi pour traiter du sujet que j'avais trouvé : il s'agit de concevoir un système qui empeche de démarrer si on ne met pas sa ceinture, et de le coupler avec un alterno-démarreur (au cas ou il faut par exemple sortir de sa voiture pour fermer un portail sans avoir ensuite à redémarrer la voiture). Je souhaiterais pour ce travail de 30 heures (quand même !) me rendre à Belchamp pour collecter des informations auprès des ingénieurs présents sur le site. Pensez-vous ques ce serait possible?

Te rendre a Belchamps : Impossible, mais avec le multiplexage c'est fais en meme pas 5 minutes.
Sinon les TPE ce n'est pas également en terminales?
 

A mon avis, tu rentres pas comme ca sur le site de Belchamp.

Ton système n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre puisque le détecteur de bouclage de la ceinture est déjà présent.
 

A mon avis, tu rentres pas comme ca sur le site de Belchamp.

Ton système n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre puisque le détecteur de bouclage de la ceinture est déjà présent.

Pour quelqu'un qui bosse sur le BSI tout les jours, oui c'est facile, mais pour quelqu'un qui ne connais rien au BSI, cela peux être tres interessant. Dans quel region est-tu à l'école ? Car si tu es sur la Franche-Comté, cela sera tres bien vu de la part des prof de travailler sur un projet automobile. Et en plus pour la securité.
 

Voila je suis en 1°S SI (sciences de l'ingénieur pour ceux qui ne savent pas) et nous venous de commencer les TPE (travaux pratiques encadrés, toujours pour ceux qui ne savent pas :D ). J'ai réussi à convaicre 2 de mes copains de se mettre avec moi pour traiter du sujet que j'avais trouvé : il s'agit de concevoir un système qui empeche de démarrer si on ne met pas sa ceinture, et de le coupler avec un alterno-démarreur (au cas ou il faut par exemple sortir de sa voiture pour fermer un portail sans avoir ensuite à redémarrer la voiture). Je souhaiterais pour ce travail de 30 heures (quand même !) me rendre à Belchamp pour collecter des informations auprès des ingénieurs présents sur le site. Pensez-vous ques ce serait possible?
Va falloir mettre sa ceinture juste pour sortir sa voiture du garage alors?
SVP messieurs les futurs ingénieurs laissez aux automobilistes de la liberté!! :oui:
 

@ areverchon :
Oui je suis au Lycée Viette à Montbéliard, c'est donc tout pres de chez Peugeot

@TNT :
j'avais pensé à ça, mais l'alterno-démarreur permet de ne pas avoir à redémarrer. Sinon on mettra une laps de temps avant que le moteur se coupe avec un affichage au tableau de bord par exemple (c'est mieux parce que si le moteur se coupe à 90 km/h...)
 

:coucou
Je sais pas si tu peux extraire qqe chose de ce sujet :/ Faut savoir si ya un lien, ne serait-ce qu'infime, avec le programme de 1°S... Je ne pense pas, mais je ne sais pas c'que vous faites en SI ;)
L'idée est pas mauvaise remarque. Mais si tu veux causer d'automobile dans ton TPE, tu peux par exemple penser a l'aerodynamique d'une voiture... 'Fin voila :)

Bon courage, je sais ce que t'eprouve :D :p ;)

HS
Nous on a choisi l'optique, un sujet traité en.... 1°L :oups:
/HS
 

Un distributeur de coup de poing quand on depasse la vitesse limitée, c'est possible ça non ? :W



Bon courage pour tes TPE... :chinois:
C'est un bon souvenir ça... on avait pondu une merde sur l'urbanisme..... 24h avant de passer aux tests, la prepa de l'oral n'etait pas commencée.... j'ai donc passé ma nuit à faire un power point, ils n'ont vu que ça pendant 20 min.... pouf 18/20 au BAC :W
 


C'est totalement dans le programme de S techno indus (c'est les meilleurs :cool: :cool: :cool: ) automatisme, capteur, electronique, electricité, mecanique... c'est ca le programme.
 


Pourquoi Belchamp? Sauf erreur de ma part il n'y a que des essais la-bas et pas de la conception ...
De toutes façon, sur Montbéliard tu as forcément des connaissances qui travaillent à la "Peuge". La recomandation par ce biais reste à mon avis le meilleur moyen de rentrer en contact avec les gens qui t'interesse ... mais de la à rentrer sur le site ...
 


En fait Romain.. tu veux a tout pris faire un tour a Belchamp et tu cherches un bon prétexte non?? :W :W
 

J'en suis sur à disons, 90% ....
Sochaux ou La Garenne me paraissent plus approprié pour tes recherches.
 

@ benigne :
euh, disons que.... c'est pas vraiment ça mais si éventuellement ça pourrait se faire.... :D
 

C'est totalement dans le programme de S techno indus (c'est les meilleurs :cool: :cool: :cool: ) automatisme, capteur, electronique, electricité, mecanique... c'est ca le programme.

Vives tout les STI :yaisse: , surtout les GE (genie electrotec)


:ivre:
 








C'est totalement dans le programme de S techno indus (c'est les meilleurs :cool: :cool: :cool: ) automatisme, capteur, electronique, electricité, mecanique... c'est ca le programme.

Vives tout les STI :yaisse: , surtout les GE (genie electrotec)
:ivre:


+1
C'était bien cette époque.
 


C'est totalement dans le programme de S techno indus (c'est les meilleurs :cool: :cool: :cool: ) automatisme, capteur, electronique, electricité, mecanique... c'est ca le programme.

Vives tout les STI :yaisse: , surtout les GE (genie electrotec)
:ivre:


+1
C'était bien cette époque.

Arretez vous nous faites peur... :oups: :/