Très bientot en 3008

Cedric7794

Nouveau membre
29 Septembre 2013
4
0
0
124
Bonjour à tous,

Cédric 29ans du 77 qui va bientôt être propriétaire d'un 3008 hdi 150 Allure Blanc avec intérieur "chaine et trame ombrage Guérande" de 20000km acheté chez Peugeot.

Petit explication du choix de motorisation et de finition......le prix, non pas uniquement.

Au départ avec ma copine nous partions sur un 3008 style "neuf" mais malheureusement madame voulait le toit panoramique, donc le plus simple était la finition Allure mais d'occasion vu le prix du neuf mais surtout d'occasion car je vais me racheter une moto :)

Pour le moteur : hdi 150 plutôt que le hdi 112 pour la simple et bonne raison que j'ai pris l'habitude d'avoir un peu plus de puissance sur mon ancien véhicule donc la chute était trop brutale sur le hdi 112.


Et nous avons tous simplement choisi un 3008 car un projet bébé est en vu pour début d'année et que madame est difficile sur le choix du véhicule et moi aussi :)

Je m'explique : Nous avons une 206cc (pour ma copine) et "j'avais" un Porsche Cayenne (vendu pour achat 3008 et moto), donc j'utilisais le Cayenne uniquement pour vacance et week end mais avec un bébé c'est un véhicule de tous les jours qu'il va nous falloir (consomme moins et moins chère en entretien qui sera plus régulier), bon et bien sur vous aurez compris qu'une 206cc avec un bébé est compliqué.

Sachant que nous avons essayé d'autre véhicule (qashquai, sportage et tiguan) notre choix à été vite fait face au qashquai ou sportage mais plus compliqué face au tiguan.......mais pour ce dernier à tarif, options, kilométrage equivalent le 3008 en a eu raison.

Descendant d'un Cayenne et d'un Audi A4 B8 juste avant je trouve le 3008 bien fini et d'un comportement routier très sain, mais je vous confirmerez mon point de vu après quelques kilomètres.



Ah, j'oubliais le plus important......je prend possessions du 3008 demain à 16h :bounce:
(Les photos suivrons)


Désolé pour cette présentation un peu longue :sleep:
 





Effectivement cette nuit mon sommeil fut un peu agité......aller encore 1h20 avant prise en main.
 


Enfin il est là.....c'est ma copine qui à conduit du garage à la maison car j'étais trop fatigué pour être attentif sur la route.

Rien de grave car je le prendrais demain....pour aller chez Peugeot :(
Car sur autoroute le volant vibre à partir de 110km/h. Sachant que les 4 pneus sont neuf, je pense à un défaut d'équilibrage....enfin bon, rien de grave.

Sinon il est blanc nacré avec de petites jantes 17".

Il est à peine arrivé que je pense déjà à quelques modifications : jantes (18 ou 19) et les 17 pour des pneus hiver, phare du hybride (montage possible d'après ce que j'ai vu sur le forum), vitres teintées, attelage et je pense que c'est tout pour le moment :)

La plupart des gens remarques une différence avec 1 diamètre de jante plus élevée, mais personnellement sur mon Audi A4 j'avais des jantes 17" pour l'hiver, 19" pour l'été et la différence n'était pas si grande que ça.

Je partirais certainement sur des 18" pour la simple et bonne raison que je n'achèterais pas de 19" sans avoir vu un 3008 avec (chose presque improbable).


Les photos viendrons demain.
 



Effectivement le 19" n'est pas homologué mais je verrais bien.......surtout que mon choix est à 80% sur les 18" (un peu peur du rendu esthétique en 19", mais en tête quand même).
 

Et un veinard de plus !!!

bonjour Cédric, tu parles de vibrations dans le volant, j'ai lu qu'il y a quelques problèmes avec les colonnes de direction sur les 3008, mais bon, je te souhaite bien sûr qu'un simple rééquilibrage ...

Ayant fait un message sur les mandataires, je me permet de te demander combien tu as payé ta voiture, car chez mon mandataire, un allure tout neuf 150 ch est à 23090 € avec jantes alu et peinture métallisée (=29% de réduction), et je t'assure que je ne travaille pas chez eux !!!

Je me trompe peut-être, mais je pense que tu aurai été plus gagnant, sauf si tu as acheté ton véhicule bien moins de 20000€.

Pour finir, je te souhaite que du bonheur à bord !!!

De mon coté, encore un mois d'attente pour mon noir perla, trop long :cry:
 


Bonjour,
félicitations pour ton 3008.
J'ai le même depuis 4 ans avec le même moteur que toi et personnellement j'en suis très content.
Avec 2 enfants en bas age, c'est une bonne voiture à vivre et c'est un réel plaisir d'avaler des kilomètres à son volant.
Cependant, je reviendrais bien à une berline un peu plus sportive quand les enfants seront légèrement plus grand (c'est à dire sans poussette et sièges auto encombrant).
Même si le crossover 3008 est un bon compromis entre monospace compact et berline, il reste un compromis à mes yeux et n'égale pas une bonne berline.
Concernant ton Cayenne, quel modèle avais-tu et avec quel moteur ?
Enfin, pour les roues de 19, il y a un 3008 avec de telles jantes dans la section annonce avec quelques photos.
 

Et côté moto, quel modèle comptes-tu acheter ?
Je suis moi aussi motard depuis 1 an et roule maintenant quasiment plus qu'en moto (650 GSXF), sauf le week-end où je sors le 3008 pour les sorties familiales.