trace de pneu sur siège en cuir Alezan

Discussion dans 'Entretien' démarrée par 974 RUN, 21 Mars 2018.

  1. 974 RUN

    974 RUN Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2009
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je viens d'acheter une 207 CC avec l'intérieur cuir Alezan dont l'ancien propriétaire a laissé un pneu sur le siège arrière.

    [​IMG]

    Un bon nettoyage devait, imaginais-je, suffire mais rien y fait.

    J'ai lu tout un tas de message sur le sujet et fait de nombreuses recherches qui conseillent telle ou telle marque. Mais qui croire ?

    J'ai utilisé le nettoyant cuir DECAUTO, un autre ( https://lacoshop.com/47-nova-cuir.h...yueEPgjr1ysjZN-2icxnM5-pUlV7iloBoCBhcQAvD_BwE ) du savon de Marseille, du savon noir à l'huile de lin et même un essai au Cif crème avec javel :sweat:

    J'ai frotté avec une brosse souple puis une brosse à dent medium, une éponge et même le coté vert abrasif ! Bref, rien de bien raisonnable pour un résultat loin d'être convainquant

    Une idée ?
     
  2. 974 RUN

    974 RUN Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2009
    Messages :
    139
    "J'aime" reçus :
    0
    Eh bien, c'est mal barré !

    http://www.explic.com/7245-cuir.htm
    Extrait :
    Pour enlever de la gomme de pneu sur votre siège, la tache s'annonce bien déliquate... Surtout si c'est un cuir clair. A moins que quelqu'un puisse compléter cette réponse en ayant trouvé un "remède miracle", j'ai bien peur que cette trace ne reste et que vous ne puissiez à la limite que reteindre vos sièges.

    http://centreducuir.fr/fr/content/22-traces-de-pneus-sur-les-cuirs
    Extrait :
    Les empreintes et/ou les décolorations sont aussi simples à éliminer que les tatouages sur la peau. Le colorant des pneus pénètre profondément dans le cuir et ne peut pas être éliminé par nettoyage. Ca ne marche pas en recouvrant simplement les impressions avec la Coloration cuir. L’impression des pneus fixée dans le cuir est telle qu’elle retraverse à nouveau la Coloration pour réapparaître de plus belle, quelques jours après, comme si rien n’a été fait
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification