Trace de stylo bille sur le plafond,bsoin d'un produit

Aeroxygene

Membre régulier
19 Avril 2003
34
0
0
Hello,

Voila, j'ai une trace (de 5-6 cm) de stylo bille bleu sur le plafond. Je voudrai une recette de gd mère ou un bon produit pour pouvoir l'enlever sans faire "trop" de trace. En plus c'est un tissu genre moquette ou je sais pas trop quoi. Déjà je pense qui faut éviter avec une brosse car ça m'a l'air pelocheux.
J'ai une 206 quicksilver 2L HDI


En fait c'est ma copine ki avait le stylo a la main, et elle a voulu prendre son sac derriere et pafff elle a pas fait attention :mad: Je peux vous dire que j'étais :eek:

Enfin bref, j'ai besoin de votre aide

Alain
 

et bah dis a ta copine de trouver une solution loool
nan j deconne

serieusement j'en ai aucune idée mais jvais me renseigner ;)
 

sur les sièges avec de l'eau savonneuse, je sais que ça marche.
Par contre pour le plafon, chai pô!
 


sinon en super marché, on peut trouver des produits (diable détacheur je crois) qui sont specifiques suivant le type de tache, genre sang, jus de fruit... pour les stylo, ça doit exister
 






Saxobic.JPG
 




J'ai fait avec de l'alcool c bon c parti, g épongé avec un peu d'eau, je vais attnedre que ca seche. J'epsere que ca fera aps de tache noir.

Alain
 



Faut surtout pas trop imbiber d'eau (ou liquide quelconque) sous peine de voir se décoller le ciel de toit ...


Dans le bouquin "Les astuces de madame Truc", on nous parle , pour les tissus synthétqiues (c'est pas de la vraie moquette ???) de saupoudrer la tache avec de la poudre à récurer l'évier (Ajax, ....), de frotter, et c'est tout !!

Et pour enlever le stylo sur les doigts, utiliser du jus de tomate !! :D
 

si mes souvenirs sont bons il me semble que l'alcool à 90° marche bien pour le stylo .. faudrait faire un essai avec un coton tige sur une petite partie .. tamponner doucement avec un chiffon blanc propre .. il me semble même que le jus de citron (ou le vinaigre blanc) ou le trichlororéthylène çà marche aussi .. faudrait essayer sur un truc qui ressemble au revêtement dans ta voiture. Sinon demande donc à un Pressing .. en général ils sont de bon conseil .. tout dépend la nature du stylo.
Bon courage