Trace d'huile niveau moteur..

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
124
Bonjour,
J'ai remarqué une petite trace d'huile je pense au niveau du bloc moteur sur le côté gauche au niveau des deux ronds en plastique. J'ai aperçu une petite goutte sur l'un et quand j'ai passé le doigt sur le deuxième j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile également. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal?
(flèche rouge sur la photo)
Merci.
moteur.jpg
 


:coucou:

Je n'ai pas la même chose, si tu es encore sous garantie le mieux c'est d'aller chez le CC
 

+1
Peut-être les cache-culbuteurs à resserrer
Je crois que ce n'était pas rare sur les première 308
Il faut que je surveille la mienne
salutations
eric
 

Merci pour vos réponses,
J'irai voir le garagiste alors. ...
C'est quoi ces deux ronds en fait?
 



souvent, lors du remplissage, ils en mettent partout.
Il faut essuyer et surveiller de temps en temps si ça revient avant de s’inquiéter.
 

Peut-être que tu as raison. ..je ne vois pas de trace d'huile ailleurs mais pour peu qu'il ait essuyé. ..
 

Personne ne sait ce que c'est que ces caches? J'ai bien essuyé autour, cet aprem je dois faire un tour je regarderai après s'il y a à nouveau une trace d'huile.
 

J'ai fait une trentaine de kilomètres depuis et pas de trace d'huile depuis. ...je vais surveiller dans les semaines à venir. ..
 

les trous si je ne me trompe pas sont ceux de la fabrication du bloc qui sont bouché soit par des bouchon en acier quelconque ou en plastique comme sur la tienne.
 

Bonjour à tous,
Donc après avoir essuyé la trace d'huile j'ai réalisé environ 200 km et elle est revenue.
Je suis donc passé chez mon agent peugeot qui avait réalisé la révision et il a constaté la présence de la goutte d'huile. Il a interrogé la base de données peugeot qui lui a indiqué que cela était connu et qu'il fallait remplacer les 2 bouchons. (défaut d’étanchéité du joint)
Intervention réalisée 3 jours plus tard, durée quelques minutes...
 


La motorisation c'est 1.2 Puretech 130 CH comme indiqué dans sa signature.
Par contre est elle de quel mois et année ?
 







Tu étais peut être concerné par ce souci......Il y a une campagne de rappel...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-12-puretech-risque-de-fuite-dhuile-8206387.html

:coucou:
 

Je déterre le sujet : j'ai eu le même pb sur un modèle fabriqué en mars 2015. Remplacement des bouchons, pb résolu, mais n'étant plus hors garantie j'ai du raquer.
 

:coucou:
Je déterre le sujet : j'ai eu le même pb sur un modèle fabriqué en mars 2015. Remplacement des bouchons, pb résolu, mais n'étant plus hors garantie j'ai du raquer.

c'est quand même anormal d'avoir du payer une MO pour
"Dans le cadre de cette campagne de rappel officielle, les propriétaires sont informés par courrier avec accusé de réception. Les véhicules concernés ont été fabriqués entre le 7 janvier et le 23 février 2016. Environ 900 Citroën et 1 200 Peugeot sont visées."
 

Voiture 3 ans 50000 km bouchon changés pour 20 euros ttc pièces et mo. Sans doute prise en charge par le concessionnaire. Donc pour 20 euros n hésitez pas !