Trace d'huile

Claude Ridger

Peugeot Addict
19 Mars 2010
77
1
0
Bonjour,
Je m’inquiète peut être pour rien, mais il y a quelque temps j'ai remarqué une trace d'huile sur le moteur (près de la vis) que je n'avais jamais vu avant.
Je l'ai nettoyé, mais elle est réapparue, d'où mon inquiétude, car cette huile provient peut être du tuyau (blanc) au dessus ?
C'est sans doute rien, mais je voudrais avoir votre avis.
Ma 308 a 30000km maintenant.
Je vous joint une photo.
Merci de me dire votre avis, et quoi faire ?
rps20130502_102904_832.jpg
 

:coucou:

Oui la fuite vient bien du conduit blanc au dessus.

Rien de grave, problème connu. Il faut juste remplacer le joint qui ne coûte pas grand chose.

:chinois:
 

Bonjour,

Merci d'avoir répondu si vite :)

Mais ce join, je peux le remplacer moi même (sachant que la mécanique n'est pas mon fort...), ou c'est Peugeot qui peut me le faire, mais dans ce cas, cela me coûterai cher ?

De toute façon, je pense que je ne peux pas rester comme ça ?
Qu'en penses tu, et surtout comment faire ?
 

Non il n'est pas diffiçile à remplacer. Il suffit de débrancher la durite du turbo et de tirer doucement de façon à sortir le

conduit blanc. Tu verras, c'est un join torique. Tu mets le join neuf et rebranche la durite sur le turbo.

Mais sâche que ça recommencera très souvent à fuire.
 

Non il n'est pas diffiçile à remplacer. Il suffit de débrancher la durite du turbo et de tirer doucement de façon à sortir le

conduit blanc. Tu verras, c'est un join torique. Tu mets le join neuf et rebranche la durite sur le turbo.

Mais sâche que ça recommencera très souvent à fuire.
Désolé de t'ennuyer, mais c'est la partie qui est entre le gros tuyau noir et la partie blanche (en biais) ?
 

Non pas du tout, c'est de l'autre côté. Si tu débranches la durite du turbo et que tu l'écartes. Tu verras elle se défait toute seule de son emplacement et c'est là que tu découvriras le joint torique ;)
 

ha, dans le "tube blanc" qui rentre dans la partie où il y a marquée "16" sur la photo, qui doit être le fameux turbo, c'est ça ?
Le joins torique doit se trouver autour de ce tube blanc alors ?
 


Ok, merci beaucoup

Je file chez Peugeot acheter ce join (avec la photo..)

Merci encore, c'est sympa :)
Bonne journée
 





Merci

vous êtes tous sympa sur ce forum, et très compréhensibles avec des gens comme moi qui, je l'avoue, n'y connaissent rien :sarcastic: :D

Je vais tâcher de réparer grâce à vous :)

Merci encore :) :chinois:
 

je viens de vérifier le joint seul ne se détaille pas :sweat:


il faut que tu le démontes pour avoir les dimensions exactes et trouver le joint au détail chez un marchand de pièces détachées, genre AD ;)
 

Effectivement
Chez peugeot ils me conseillent d'aller chez casto ou le roy merlin...
C'est quoi le magasin que tu me dit ?
Sinon tu n'aurais pas les cotes exactes par hasard, cela m'éviterai de démonter pour rien.
Et si je ne trouve pas, que penses tu de mettre du joint silicone résistant à la chaleur ?

Merci de me dire
 

AD= Auto Distribution

c'est un distributeur de pièces détachées auto par chez moi ;)


je ne te conseille pas le joint silicone :sweat:

plutôt remplacer le joint torique ;)
 

D'accord,

Il y en a aussi vers chez moi
Je vais aller voir, mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir les cotes avant de démonter...

Merci et bonne journée
 

Non il n'est pas diffiçile à remplacer. Il suffit de débrancher la durite du turbo et de tirer doucement de façon à sortir le conduit blanc.
Tu verras, c'est un joint torique. Tu mets le joint neuf et rebranche la durite sur le turbo.

Mais sâche que ça recommencera très souvent à fuire.