Traces d'huile dans le moteur

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Bonjour,
Je viens de me rendre compte qu'il existe ça et la des projections d'huile sous le capot moteur.
Il y en a un peu partout sous forme de micro gouttelettes et surtout sur la partie haute du moteur. Un peu aussi vers l’hélice du ventilateur.
On dirait un recycleur qui ne fonctionne pas ou bien un reniflard bouché. En fait je ne suis sûr de rien.
Quelqu'un a une idée ?
 

salut,
tu essuies et tu fait tourner le moteur au ralenti pour trouver la fuite. Peut-être que c'est juste le bouchon de remplissage ou la jauge mal mise. T'es sûr que c'est de l'huile moteur?
 

Je pense que c'est de l'huile moteur.
Je joins une photo de traces grasses sur les gaines noires en bas à proximité du turbo. Par contre rien sur le turbo, pas de gras.


IMG_20210128_105915[1].jpg
 

Tu ne nous a pas dit qu'elle modèle as-tu.

Sur certaines motorisations, le filtre à huile est sur le côté du moteur et en le remplaçant, on peut laisser de l'huile sur les tuyaux ou gaines avoisinantes.
 

Oui j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une 308 Bluehdi 120 Eat6. 94000 km au compteur. Possible que cela vienne du filtre à huile qui a laissé passer un peu d'huile au montage.
En tout cas je viens de faire la vidange aujourd'hui et j'ai bien essuyé autour du filtre avant de le repositionner. Je vais être vigilant sur les traces.