Traces noires à l'intérieur des phares

tell

Peugeot Addict
31 Mai 2005
138
0
16
Yvelines
Bonjour à tous,

Je viens d'apercevoir que j'ai des traces noires (un peu comme de la fumée noire) à l'intérieur des phares de ma 307. J'ai la même chose des 2 côtés. Quelqu'un a déjà eu ça?

Merci
 


Merci pour ta réponse. Je l'ai apporté chez Peugeot, le gars qui l'a vu doit me rappeler pour me tenir informé. Je me demande ce que je dois attendre comme réponse... ils espèrent quand même pas que je vais accepter le refus de remplacement des phares... :non:
 

Au pire, nos amis les assureurs sont là pour changer des feux grâce aux bris de glace :)

De plus les Angel Eyes sont terrible lol :p
 

Au pire, nos amis les assureurs sont là pour changer des feux grâce aux bris de glace :)

De plus les Angel Eyes sont terrible lol :p

un petit doute
les pahres ne sont plus en verre amis en plastique, a voir si ils passent en bris de glace ou alors en sinistre simple
attention a ne pas se faire avoir, je demanderai a une connaisasnce qui boss chez AXA pour vous dire quoi.
 

Je pense que coxwen01 a raison. On m'en avait déjà parlé de ces phares... ça ne rentre pas dans le cadre du bris de glace. Par contre, il me semble que chez certains assureurs, on parle de "optiques de phares" donc quelque soit la matière, c'est pris en charge comme étant un bris de glace.

Ceci dit, je ne m'amuserai pas à péter mes feux pour si peu. Mais je ne me laisserai pas Peugeot m'arnaquer non plus :non:
 


Lorque j'ai acheté la voiture, j'ai demandé à la GMF si celà faisais partie.. la personne m'a assuré que tout rentré même les feux arriere et cligno latéraux lol ^^

Et sinon tu n'est pas obligé" de pété tes feux.. jamais un expert ne passe pour un bris de glace.

tu dit que ta croisé un camion, qu'un feyux à peter et que l'autre à de la buée. Ils sont compréhensif les assureurs :) (vu le prix qu'on paie par an.. vaut mieux lol :p)
 

Oui c'est vrai qu'on paie cher... J'ai appelé Peugeot Vendredi, ils vont me les remplacer sous garantie. Il parait que c'est de l'oxydation qui vient du chrome. Certainement dû à une mauvaise manipulation lors de la fabrication de ces pièces.
 

Ma voiture a donc passé la journée chez Peugeot pour le remplacement des phares. La concession où j'ai confié ma 307 m'a jusque là laissé que des impressions négatives. Aujourd'hui ils ont laissé mon capot ouvert et je me suis aperçu qu'en arrivant chez moi. La dernière fois c'était carrément en chiffon sur le moteur. Par respect de confiance, je ne fais pas la vérif devant eux mais j'ai tort :pfff:

J'ai aussi eu droit à la feuille avec tous les points de contrôle cochés. Je me demande bien comment ils ont vérifié l'état de la roue de secours même sans avoir touché aux affaires qui sont dans le coffre :confused:

Ce soir j'ai testé mes feux, le gauche est beaucoup plus bas que le droit. J'ai observé et comparer les 2 feux. J'ai remarqué que le bloc qui contient l'ampoule H1 (de croisement), en forme de cylindre, sur le feu droit est bien centré par rapport à son emplacement. le cylindre de gauche penche vers le bas et touche le plastique qui fait l'entourne. Y a t-il un moyen de relever ce cylindre? je pense qu'il faut le mettre à la même hauteur que le feu droit. Je vois qu'il y a une vis blanche mais je n'ai pas osé d'y touché.

Quelqu'un peut-il me donner une idée svp?

Merci
 

Slt,

tu retournes au garage et tu leur fait remarquer que tu as autre chose à faire que de revenir tout les 2 jours parceque leur équipe ne fini pas le travail et que toi dans ton métier, tu ne bacles pas ton travail. De plus, mal faire les organes de sécurité que sont les phares est inadmissible.
Ils n'ont pas le choix, ils t'ont facturé un travail et donc ils doivent le finir !
Et pour le respect, eux ne te respectent pas en baclant le boulot. Et le respect, ça se mérite !

Depuis que je fait un tour complet de la voiture quand je la récupère, j'ai l'impression d'avoir moins de problèmes. Même si ça agasse les mécanos. Mais ils ne me disent plus rien depuis qu'ils m'avaient facturé une géométrie qui n'avait même pas été réalisée.
 

Salut,

J'y suis retourné ce matin car je ne veux pas attendre, ça me démange... j'ai donc expliqué gentiment au responsable que le technicien n'a pas fini son travail. Il s'est excusé et me remercie d'avoir remonté l'information.

Je n'avais pas vu qu'ils ont cassé l'attache inférieur du cache qui se situe au dessus du feu droit. Vraiment des brêles...

Bref, ma voiture est restée là bas et ils votn réparer leurs erreurs. Fin de garantie dans 3 mois... après c'est la souffrance du porte monnaie :(
 

Je te conseil de faire passer tout les vice de la 307 sous garantie lol

Fais leur changer le débitmetre, le turbo, le VM, l'embrayage, les injecteur, la batterie, le comodo etc :p

Si seulement... lol
 

Verdict après 2e jour au garage.

Le feu gauche neuf est défaillant, ils ont remplacé par un autre feu commandé et reçu le jour même (alors que j'ai attendu 2 semaines la première fois). Ca a l'air de bien fonctionner et bien monté. Si seulement le technicos qui les a remplacé s'est donné la peine de vérifier son travail la première fois, je n'aurais pas à y retourner.

"On vous a remplacé le cache qu'on a cassé". En rentrant chez moi, j'ai regardé et là... il est toujours cassé :mad:

"On a profité pour vous faire une mise à jour du BSI". Les compteurs de consommation n'ont pas été réinitialisé, pour moi ça veut dire qu'il ne l'ont pas fait! la dernière fois tout était à zéro après l'opération. A moins que je me trompe...

Résultat, j'en ai marre de ces brêles...