train arrière HS vice cache ou pas

boubour45

Membre
24 Mai 2012
5
0
0
bjr, g vendu ma 206 de 2002 avec 168000 km il y 2 mois . l acheteur viens de me tel afin de me prévenir qu il était passe a Peugeot pour un bruit et la train arrière HS . je sais que le problème est très fréquent sur ce type de véhicule alors je me pose la question si c réellement un vice ou pas . g pas trop envie de paye surtout vla la somme pour voiture de 3000 euro. surtout qu'au contrôle il n y avais rien
 

si vous pouvez me renseigner rapidement sa serai super sympa car g le nouveau proprio qui me tanne au tel . je voudrais éviter une expertise
Mille merci d avance
 

Bonjour,
la voiture avait elle un comportement qui laissait présager le défaut avant la vente, si oui et que c'est prouvé (via le Ct par exemple) t'est cuit, sinon c'est à l'acheteur de faire des démarches pour le prouver . Maintenant pour un simple bruit, c'est pas gagné pour prouver qu'il y avait vis et encore moins qu'il était connu avant la vente. Si tu n'es pas de mauvaise foie c'est malheureux pour l'acheteur mais tu n'y es pour rien et on ne vie pas dans un monde de bizounourse. Maintenant si t'es vraiment un mec sympa tu peux accepter un participation aux frais mais rien ne t'y oblige
 

merci j était bien dans cette optique 50/50
car je peut comprendre que sa fou les boules . Aucun symptôme avant la vente et rien au contrôle technique.
 

merci j était bien dans cette optique 50/50
car je peut comprendre que sa fou les boules . Aucun symptôme avant la vente et rien au contrôle technique.
A mon avis si le rapport du CT ne mentionne pas de problème, même d'un début de jeu dans le train arrière, l'acheteur ne peut se retourner contre toi.
Combien de km a t il fait et dans quelles conditions?...
 

bjr , il a fait 2000km et c claire que je ne connait pas sa façon de conduire . je connait le gas du contrôle et il m assure qu il n y avait pas de jeu. il me dit que sa pouvais être gripper et un dos d âne un peut fort et sa a pu accélérer la panne
 

Bonjour :)
bjr, g vendu ma 206 de 2002 avec 168000 km il y 2 mois . l acheteur viens de me tel afin de me prévenir qu il était passe a Peugeot pour un bruit et la train arrière HS . je sais que le problème est très fréquent sur ce type de véhicule alors je me pose la question si c réellement un vice ou pas . g pas trop envie de paye surtout vla la somme pour voiture de 3000 euro. surtout qu'au contrôle il n y avais rien

J'ai surligné en gras, ce qui peut aussi "clocher"... c'est le garage pijo qui dit que c'est HS...

Lui a tout intérêt à dire cela... pour faire un peu plus de pépettes... c'est pour cela que c'est un peu litigieux...

Si tu as un bon garage dans ton coin, auquel tu as confiance, fais lui vérifier le véhicule !
s'il confirme le premier diag, c'est que le train AR a vécu jusque là...
s'il infirme, tu sauras à quoi t'en tenir ;)