train arrière

galadrimail

Membre régulier
22 Janvier 2010
43
0
0
Bonjour, et oui, me revoilà encore une fois... (le 1er qui me dit qu'on n'a jamais de soucis avec les peugeot, je lui mords l'oeil !)

Cette fois-çi, on me dit que le train arrière de ma 306 Turbo diesel est HS, que les roues sont /--\ et que je risque la sortie de route... :eek:
Le we, en roulant sur l'autoroute, me suis fait qques frayeurs en passant sur des rainurages de travaux (la voiture semblait chasser comme sur du verglas... :( )
Avez-vous une idée de la facture que cela représente et s'il faut vraiment changer tout le train arrière ou juste les bras voire les amortisseurs? Est il raisonnable de voir si j'en trouve un en casse ou faut il absolument du neuf :confused:
Qu'est ce que je risque si je ne fais faire la réparation rapidement? En plus, un bonheur n'arrive jamais seul (ca devrait être ma devise sur ce forum, tiens...), ils annoncent de la neige ds la semaine !!! :cry:

D'avance merci pour votre aide !!! j'en ai ma claque des 306 ! :mad:
 

Salut. Moi je l'ai changé, et je pense que c'est plus rapide de le changer entièrement et moins chère. En occaz, il faut compter dans les 150 à 200 euros mais il faut une facture au cas ou.
 


Normalement oui. Surtout que c'est le même sur ZX. Le mieux c'est d'aller dans une casse de "confiance", ou tu seras sur que le train sera correct et garanti.
 

:pt1cable: Mais (excuse moi pour la question... suis vraiment nulle en matière de voiture), un train, ca tient ds le coffre ou à l'arrière de la voiture? Pour que je puisse l'emmener chez mon garagiste?
Encore merci pour ta réponse...
 

:coucou:

tu n'as pas l'intention d'aller chercher un train à la casse pour l'amener chez ton mécano :confused: :confused:

où alors tu le connais bien ton mécano et il est d'accord :confused:
 

Salut Manec ! :)
mdr!!!! oui oui!!! ne t'inquiète pas !!!! c lui qui m'a fait la proposition parce qu'il n'a pas le temps d'en chercher un lui même !!!! lol
Tu es garagiste, toi non? :na:
 

Salut Manec ! :)
mdr!!!! oui oui!!! ne t'inquiète pas !!!! c lui qui m'a fait la proposition parce qu'il n'a pas le temps d'en chercher un lui même !!!! lol
Tu es garagiste, toi non? :na:

garagiste :non: :non: mécano ! oui oui ! mais en retraite ménant MDR [:francis:1]
 





Les garagistes.... c comme les plombiers.... c pas malhonnête.... tant que ça ne s'est pas fait prendre.... :(
J'ai une telle expérience ds le domaine, que je ne pense pas prendre de gros risques... :lol:
 

Non tous les garagistes ne sont pas des "voleurs", il y a une échelle entre les gros escrocs et ceux qui essayent de gratter quelques euros en changeant une veilleuse (7€ l'ampoule, c'est du vécu, alors que j'avais juste demandé une vidange).

Il y en a certainement des biens et très compétents mais perso j'ai pris le parti de ne plus jamais confier une seule voiture à un garage.
 

@ckidd :Suis d'accord avec toi..... moi malheureusement, je tombe plus souvent sur la grande envergure que sur le "petit grattage" d'ampoule.... Me coller un moyeu de roue neuf pour la modique somme de 180 euros non posé, parce que soit disant mes boulons ne sont pas adaptés à ma roue de secours, alors qu'un autre m'a simplement remis la roue sans sourciller + pneus neufs, pour 120 euros.... je ne trouve pas que ça incite à les respecter pas plus qu'à leur faire confiance....
 

C'est clair !
Dans un autre genre : mon beau-frêre qui est co-gérant de garage indépendant m'a expliqué comment il gonfle les factures de certaines voitures pour inciter les clients à les revendre au garage... c'est une escroquerie courante.

Bref, on a un peu dérivé hors sujet là :D

Tu t'en sors avec ton train arrière ? pour info c'est une maladie sur les anciennes 306 mais aussi Xsara, ZX...
 

Erf... je suppose qu'il y a des profiteurs + ou - escrocs ds tous les corps de métiers.... et c tellement facile qd tu as une chèvre (moi) en face de toi... :heink: Bref....
Je vais a la casse vendredi me faire faire le devis précis... vous dirai... :sarcastic:
C donc vrai l'histoire de la "maladie" des 306???? on m'en a souvent parlé mais je pensais que c'était une légende urbaine.... :( :( :( :(
Bonne soirée Ckidd!!!! :bounce:
 


et question surement stupide mais je n'en suis plus à une près, on ne peut pas remplacer par un plus solide au moment où je vais le changer???? genre par un des générations suivantes?
 

Bon.... pour infos, et pour remercier ceux qui m'ont fait patienter.... :bounce:
450 euros posé, à la casse. Garantie 2 ans.
Ouala.... Prochaine étape, trouver un garagiste qui ne soit pas en rupture de stock de pneus neige....
Encore merci à tous et bon ski ! :sol:
 

Bon.... pour infos, et pour remercier ceux qui m'ont fait patienter.... :bounce:
450 euros posé, à la casse. Garantie 2 ans.
Ouala.... Prochaine étape, trouver un garagiste qui ne soit pas en rupture de stock de pneus neige....
Encore merci à tous et bon ski ! :sol:

Je te souhaite "bon courage" car ça va être quasi "mission impossible" :mad: et dans toute la France :mad:

Lances toi tout de suite par internet et hors de France :D :D :D
 


180 euros seul, à la casse, si tu sais bricoler...
c qd même fou que PEugeot n'ait pas été capable de rectifier le tir plus vite pour ses trains... ;(
 

bonjour moi aussi j ai eu la surprise au contrôle-technique le train arrière HS sur ma 306 2.0 hdi de 2000 260000KM je me suis renseigner chez peugeot et surprise 2500 euro je me suis sauver en courant j ai cherche sur internet pour un train arrière d occase mais ceux d occase beaucoup trop de kilomètres,le problème c est la maladie des 306 quant tout a coup je suis tomber sur une annonce sur le bon coin qui me propose un échange standard pour 704 euro monté et garanti 1 an, en plus prêt d une voiture gratuit.je suis donc retourner faire la contre-visite, ma voiture passe, et il ma dit que c est bon boulot je sais pas si j ai droit de faire de la pub je vous donne l adresse car je sais que c est pas facile de trouver un garage qui répare les train arrière le gars a 15 ans d expérience http://www.garage-simonet.fr/ c est dans la Meuse a robert-espagne près de bar le duc moi j ai fait 200 km pour mit rendre et j en suis content mon train arrière est comme neuf voila si ça peu vous aidez.