Transport de 2 VTT dans coffre (sièges rabattus)

jojo-68

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
535
0
16
Bonjour à vous,

J'aurais une petite question pour les VTTistes possesseurs d'une 206 SW.

En fait, j'aimerais m'acheter un véhicule un peu ancien, pour transporter différentes choses (déchetterie par exemple), garer à des endroits un peu "risqués" (lors d'une fête en plein air, par exemple), et également pour transporter 2 VTT (le mien est un 22", celui de ma femme est plus petit).

Ayant une 308 récente ainsi qu'une 208 à peine un peu moins récente, je n'aimerais pas venir y monter un porte vélo et risquer d'y mettre une beigne... (c'est tellement vite arrivé).

Ma question : est-ce que 2 VTT rentreraient dans le coffre d'une 206 SW, siège rabattus bien entendu ?
Si oui, roue avant montée ou démontée ?

Autre question : est-il possible d'y installer un porte-vélo ? (par rapport au béquet en plastique, à ce que j'ai compris).

J'hésite entre une 206 berline (dans ce cas ce sera via porte-vélo), 206 SW ou 306 break (plus ancienne donc)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

C'est bien ce que je craignais... pas beaucoup de possesseurs de 206 SW sur le forum...

Pourriez-vous me dire s'il serait possible d'installer un porte-vélo sur une 206 SW, par rapport au béquet en plastique ?
 

Salut jojo,

Pour ma part je fais pas mal de vtt et ce dernier rentrait très bien dans ma petite citadine, il me suffisait de baisser la banquette et de démonter la roue avant...après pour une SW... :confused:

Toujours est-il que depuis ayant un crochet d'attelage sur ma voiture j'ai acheté un porte vélo à mettre dessus (~70 balles chez nortautau) et j'en suis très content, ça tient vraiment bien et c'est vraiment plus pratique ! Tu te bousilles pas le dos à te plier dans tous les sens pour rentrer le vélo de travers dans le coffre.