transport de vélos sur 607

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bonjour chers zamis :D
Avec l'arrivée tardive du soleil et les premiers tours de roues de ma fille sur son nouveau destrier, je désirerai connaitre les divers possibilités qu'offre une 607 pour transporter 2 vélos d'adultes et un d'enfant.
Je dispose de deux barres de toit adequates 607, donc la solution de simplicité serait d'aller chez "Sudauto" et d'acheter une galerie porte vélos, mais voilà......je ne suis pas adepte de ce genre de mode de transport.
J'ai vu que chez THULE il existait des systèmes qui se mettaient derrière la voiture, mais qui impose l'installation d'une boule de remorquage....
Etant persuadé depuis belle lurette que le fofo Pijo est une mine d'informations, j'ai donc pensé à vous car je ne pense pas être le seul à rouler en 607 et vouloir transporter des vélos....
Bon je ne compte pas sur Guerart car lui l'attache caravanne sur la 607 c'est pour tracter une citerne de leffe..... :D :D
 

si tu as les barres de toit la solution la moins onereuse est quand meme la galerie porte-velos :coucou:
 



Le mieux question portage de velo, c'est le système sur boule d'attelage.
Inconvénient: il faut avoir un attelage ( 600€ posé chez Peugeot )
Avantages: pas ou peu, de prise au vent, les vélos sont à hauteur pour les charger et les decharger,
et on ne risque pas la boulette du vélo qui s'echappe des mains et raye la portière....
Maintenant faut voir si le nombre de fois que l'on emporte les vélo, vaut le coup d'investir dans un atteage + un porte vélo d'attelage....
 

Pour moi c'est porte vélo sur l' attelage , mais déja monté pour la caravane .
Moi je l'ai monté moi mème , pas très compliqué , acheté 214 euro chez peugeot avec remise !!!
Bonne soirée !
 

Bon, pour ce qui est de l'utilisation annuelle, on va dire 2 à 3 fois donc en effet il serait bon de réfléchir sur l'investissement que demande une pose de boule de remorquage....
par contre je suis en effet convaincu que le porte velo sur la boule est le meilleur systeme .... mon soucis c'est qu'il va falloir ensuite stocker ce porte vélo et vu que mon garage n'est pas tres grand .... tout risque de me conduire vers un porte velo de galerie....Arf....çà m'emballe pas pourtant...
Soudeur tu as une photo de la 607 avec les velo aux fesses? et quelle marque de porte velo as tu?
 

Non desole pas de photos avec le porte velo,pour la marque je regarde et te dis ca rapidement,par contre c'est pliable et tient peu de place une fois range.
C'est aussi concu pour pouvoir basculer un peu pour ouvrir le coffre sans soucis,et on peut replier les "bras"qui tiennent les velos pour transporter autre chose dessus.
 

Bon c'est fait j'ai opté pour la solution de facilité, j'ai acheté trois portes vélos a fixer sur la galerie.....j'ai trouvé ces produits sur un site d'annonces, ils sont neufs encore sous emballage de la marque SIEPA, fix&go....le tout pour 25e les trois....hop hop hop !!!!
 


En ce qui me concerne je fais du vtt (rando sportive) tout les week end et de la route la semaine.J'ai acheté des galeries que je met et que j'enlève a chaque sortie !!! c'est carrément la misère mais comme je ne veux pas que ma voiture ressemble a une voiture de touriste et que je n'ai pas l'intention d'investir dans une boule (trop chère) .... je prend mon mal en patience.
J'ai même poussé le vice jusqu'a coucher les sièges et claquer le vtt dans la voiture .Le Hic c'est qu'après une rando sur terrain humide il faudrait mettre une bâche dans la voiture lol

74757344.jpg
 

oui mais acti a marqué plus haut 2 a 3 fois par an ca vaut pas le coup d investir dans un attelage :coucou:
 

bah oui j'imagine ! déjà moi toutes les semaines et j'investi pas !
 

OUI ce n'est que pour les vacances donc ca fera l'affaire et idem pour moi pas envie de transformer ma 607 en série limitée gypsys kind j'en ai déjà plein dans le quartier :D :D :D :D
 


Et bien moi aussi je suis confronté a ce dilemme :pt1cable: , ma 607 précédente avait déjà l'attache remorque.
Aujourd'hui je suis coincé car impossible de mettre une attache remorque sur la 107 de madame :mad: :mad:

Moi aussi je pratique le VTT avec femme et enfant de plus j'ai une remorque et une remorque moto :(
Alors pas le choix.
Je me suis rendu chez Peugeot.......576 euros monté (boule demontable avec outils) si non 896 euros :eek: :eek: :eek:
La dessu il faut rajouter un porte vélo plateforme........encore 200 euros :mad:
Faire du sport coute cher de nos jours.

Pour ce qui est de l'esthetique soit tu enlèves la boule et ni vu ni connu :lol:
Ou tu la laisses en place et sa te fait une barrière supplémentaire pour la protection de ton par choc. :D

Montage le 29 juillet, des photos suivront pour vous montrer le résultat.

A bientôt.
 

salut a tous !!! n'etant pas un adepte de la boule derriere la voiture j'ai trouvé un porte vélo pour mettre au cul de la 607 !! sans attelage !c'est pas reférencé peugeot mais ca se monte nikel
sans faire de pub c'est le Porte velo Rider plus chez Déca...on a 49€
maintenant reste plus qu'a vous montrer des photos ca sera plus parlant

P1000665.JPG

P1000663.JPG

P1000660.JPG
 

salut a tous !!! n'etant pas un adepte de la boule derriere la voiture j'ai trouvé un porte vélo pour mettre au cul de la 607 !! sans attelage !c'est pas reférencé peugeot mais ca se monte nikel
sans faire de pub c'est le Porte velo Rider plus chez Déca...on a 49€
maintenant reste plus qu'a vous montrer des photos ca sera plus parlant

http://flocaro.free.fr/607/P1000665.JPG
http://flocaro.free.fr/607/P1000663.JPG
http://flocaro.free.fr/607/P1000660.JPG
bonjour
[:phoenix 69] oui pas mal et pas cher : :)
 

meme avec les vélos le coffre s'ouvre toujours ce qui est pratique quand on a un petit loup de 7 mois pour le sac a langer resté dans le coffre
 

Tien tien !!! je vais regarder si le porte vélo de la C3 de ma femme passe sur ma 607 !
 

salut a tous !!! n'etant pas un adepte de la boule derriere la voiture j'ai trouvé un porte vélo pour mettre au cul de la 607 !! sans attelage !c'est pas reférencé peugeot mais ca se monte nikel
sans faire de pub c'est le Porte velo Rider plus chez Déca...on a 49€
maintenant reste plus qu'a vous montrer des photos ca sera plus parlant

http://flocaro.free.fr/607/P1000665.JPG
http://flocaro.free.fr/607/P1000663.JPG
http://flocaro.free.fr/607/P1000660.JPG

ouais, mais dans ce cas, bonjour la peinture :ange:

et combien de voiture voit-on avec des pocs (tôle enfoncée) par le poids ?? Des wagons j'vous dit :chinois:

l'attelage a effectivement plein d'avantage :
- pas de prise au vent
- on passe au télépéage sans soucis
- en laissant la boule, lors des stationnement, pas de risques de se faire emboutir ou rafler son arrière-train

j'avais fait un long descriptif de mon système pour mon carrosse, je vous le remet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/nouveau-luxe-sujet_33793_1.htm

porte-vélo que se replie, ainsi pas de place, ni dans le garage, ni dans le coffre.
depuis que je l'ai, des milliers de kms (Italie, Espagne, France en long en large), jamais aucun souci.

et bien sûr, hormis l'attelage d'1 voiture à l'autre, le porte-vélo reste le MEME :chinois:
 

Des tôles enfoncées ??(et par wagon en plus !) Les gens devaient transporter des mobylettes sur leur porte vélo ? ;) . j'ai toujours eu des systèmes sur le coffre (ou hayon) et je n'ai jamais vu ce problème.Même avec plusieurs vélos.
Et de toutes façons en ce qui me concerne le calcule est vite fait

1000€ pour un attelage+ un porte vélos sur boule
50€ pour un porte vélo de coffre

cool !! il me reste 950€ je vais pouvoir m'acheter une paire de croosmax ST :bounce:
 



J'ai mal rien qu'a voir les photos..; :cry:
Pour ma part le montage à été réalisé.(remorque moto, donc obligé pour l'attelage). :D
L'attelage Peugeot 574 euros monté plus 150 euros de porte vélo plate forme sur le bon coin.

Total 724 euros. :(

Bon s'est vrai que la factures est lourde mais le résultat est bien. J'ai déjà pratiqué les portes vélos à sangle et s'est pas tellement le poids le problème si toutefois on respect la charge max, mais le frottement des sangles sur la carrosserie.

Les turbulences et les tractions dans les virages sont la cause des frottements.

Allez salut a tous :coucou: :coucou:
Je me prépare pour mon voyage de 1100 kms et 6 heures de bateau.........direction la Corse départ samedi après midi. :bounce: :bounce:
 

bonjour,
pour moi le porte vélo c'est très occasionnel donc un attelage n'est pas trop ce que je recherche
après si vous avez peur d'abimer votre voiture des quelle roule 1 kms autant la mettre sous cloche dans le garage, j'y fais moi même très attention mais la voiture reste dans son premier lieu un moyen de locomotion !!

j'ai mis en ligne une solution comme une autre, j'ai déjà testé ce système sur une autre voiture a partir du moment que tout est bien fixé etc...pas de dégâts peintures déformations et autre
 

Je d'accord aussi sur le fait que les portes vélos abiment les peintures voire même les tôles! J'avais il y a quelques années une 306 avec 2 vélos d'adulte dessus et en passant un peu trop rapidement un dos d'âne, le hayon s'est un peu déformé.
Je vote aussi pour la solution sur l'attelage ( et non pour la solution sous cloche dans le garage :lol: ).
Juste pour info je viens d'en faire installer un la semaine dernière: 377 euros monté! :sol:
 

Je d'accord aussi sur le fait que les portes vélos abiment les peintures voire même les tôles! J'avais il y a quelques années une 306 avec 2 vélos d'adulte dessus et en passant un peu trop rapidement un dos d'âne, le hayon s'est un peu déformé.
Je vote aussi pour la solution sur l'attelage ( et non pour la solution sous cloche dans le garage :lol: ).
Juste pour info je viens d'en faire installer un la semaine dernière: 377 euros monté! :sol:

Pour info, les 377 euros s'est avec le boitier électronique?
 

:love: oui, c'est le kit complet: 377€ monté avec le faisceau. J'ai pas trouvé moins cher :D .
Ca a été posé dans un Formauto à côté de chez moi, par contre je ne sais pas si c'est une franchise nationale ou pas :confused:
:coucou:
 

Salut, je suis de retour de Corse. :(

Après un périple de 25 heures aller et 26 heures pour le retour voici un petit compte rendu de mon voyage avec mon 607 V6 HDI. :)

SUPER content pas un soucis, mon problème de coffre venait bien de la serrure.
Pour la consommation.......... bluffé :sweat: :sweat: , 6.9 litres en respectant les limitations de vitesse pour le voyage.

Et si je prends les 2500 kilometres parcourus au total soit 500 kilometres de virages dans les montagnes (traversée de BASTIA à PORTO aller retour plus les déplacements intérieurs) ma moyenne kilomètrique est decendue à 56 km/h et 8 litres de consommation. :bounce: :bounce:

La boite automatique que du bonheur, impossible de revenir en arrière. De plus j'ai remarqué qu'elle s'adaptait à la conduite, en montagne les rapports de boites ont raccourci en montée comme en descente, à tel point, lors de mon retour sur autoroute il a fallu 1000 kilomètres pour retrouver les même rapports.

Je m'explique sur autoroute à 130 kilomètres heures quand tu accélères légèrement (fillet de gaz)pour monter à 145 le rapport reste sur le 6, et la systematique elle passait en 5.

Pour l'agrément de conduite ce V6 est SUPER je suis impatient d'essayer le 240 CV pour voir la différence car sur le papier 36 CV de plus et seulement 30 Nm de couple supplémentaire je reste sceptique.

Dans tous les cas, les 5000 kilomètres parcourus avec cette auto en 2 mois effacent définitivement tous les problèmes reçus avec la précédente :pfff: (2.2 HDI 170 cv).

Fred.