Transport Objets longs - Siège Passager

Bruno85

Peugeot Addict
21 Mars 2010
172
3
18
La Verrie (85130)
J'avais un 3008 avec siège passager rabattable, très pratique pour transporter des objets longs de 2m50 (poteaux bois, par exemple).
Avec la 308 SW, il n'y a pas possibilité de rabattre le siège passager :kaola:
Aussi, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a essayé de baisser au maximum le dossier du siège passager afin de pouvoir disposer d'une longueur de charge maximum (alignement avec les sièges arrières rabattus) ?
Si Oui, est-il possible de faire supporter un certain poids ?
Merci par avance pour vos réponses !
 

J'avais un 3008 avant également et effectivement c'était bien pratique.

J'ai essayé mais il reste en oblique donc ben non sa ne s'aligne pas sur la banquette arrière et vaut mieux pas mettre trop de poids dessus...
 

Bonjour
en même temps, on peut y mettre des objets assez longs dans la SW. Le siège avant avancé au maximum nous a permis de placer un carton qui contenait un coffre de toit de 190cm. Je dirai donc qu'on peut placer dans la voiture un objet de 195 cm en longueur, ce qui est déjà pas mal
 

Généralement, les poteaux Bois font 2m ou 2m50.
Je vais devoir en acheter, donc :
- 2m : siège passager avancé au maximum, cela devrait passer en les mettant en oblique
- 2m50 : galerie de toit obligatoire

Au fait, pourquoi, lorsqu'il y a une galerie de toit, les "belges", à l'intérieur du véhicule, baissent les vitres, sortent leurs mains à l'extérieur et les agitent vigoureusement ?
:confused:
 

Généralement, les poteaux Bois font 2m ou 2m50.
Je vais devoir en acheter, donc :
- 2m : siège passager avancé au maximum, cela devrait passer en les mettant en oblique
- 2m50 : galerie de toit obligatoire

Au fait, pourquoi, lorsqu'il y a une galerie de toit, les "belges", à l'intérieur du véhicule, baissent les vitres, sortent leurs mains à l'extérieur et les agitent vigoureusement ?
:confused:
C'est pour amuser la Galerie :lol:
OK, je sors ...
 

J'ai mesuré pour savoir si je pouvais charger des cartons de chez IK**.
En avançant le siège passager et en le baissant un maxi, on peut passer 2.05m sans trop forcer avec un peu de largeur (à la louche 50cm).
Après il doit y avoir moyen de mettre plus long en venant s'appuyer sur le dossier, mais là il ne faut pas trop mettre de poids et on se rapproche du tableau de bord, il faut faire super gaffe.
Mais j'étais même étonné en mesurant que ça rentre un carton aussi long.
 


Moi j'ai rentré un frigo encastrable avec l'emballage dans ma sw, ça passe au cm près!
 



J'ai acheté la Galerie Peugeot (enfin un "porte-bagages") à -20% actuellement (120€ au lieu des 150€ habituel) pour ma 308SW.
Par rapport à celle de mon ancien 3008, c'est de la daube !
Je m'explique :
- Il y a une clé en plastique pour enlever les caches Peugeot (pas pratique, j'avais une véritable Clé avant sur le 3008) :kaola:
- Les trous sur les rails ne tombaient pas en face sur 1 endroit et j'ai du limer le joint :kaola:
- Il faut visser avec une clé Allen à 4 endroits :kaola:
- Les rails semblent plus petits en section :kaola:
- C'est d'origine "Suède" donc Thule, je suppose, donc plutôt bien :)
Sur la 3008, je mettais 10 mn et là, j'ai du mettre 1 heure :mad:
Résultat : l'adaptation sur des min rails n'est pas aisé, je préfèrerais largement les vrais rails ou les caches faisant apparaitre des crochets (comme sur ma 3008)
 

j'ai eu le même problème avant de me rendre compte que j'essayais de mettre la barre avant à l'arrière. Elles semblent identiques mais bizarrement elles ne sont pas interchangeables il y a un petit logo qui indiquent quel est la barre avant et quel est la barre arrière. C'est peut-être ça ?
 

Le siège passager rabattable est la raison pourquoi je roule encore en 308SW T7.

Je n´ínstalle pas un lance-roquettes sur le toit de la voiture pour les ailes des mes avions modèles réduits.
 

pour info dans la berline, je suis arrivé à rentrer un carton assez plat Ik... de 2 mètres et des petites brouettes, alors dans la SW, en biais on doit pouvoir loger du long!
 


j'ai eu le même problème avant de me rendre compte que j'essayais de mettre la barre avant à l'arrière. Elles semblent identiques mais bizarrement elles ne sont pas interchangeables il y a un petit logo qui indiquent quel est la barre avant et quel est la barre arrière. C'est peut-être ça ?

Ca n'a rien de bizarre.
On parle là de voiture, berline 5 portes ou break : le toit n'est pas un rectangle parfait, donc la longueur des barres est différentes entre l'avant et l'arrière.
Pour la berline qui a des barres qui se fixent dans les entrées de portes, les galbes de la carrosserie sont également différents entre l'avant et l'arrière.
Il n'y a que dans le monde des VU qu'on pourrait trouver des barres de toit interchangeables entre l'avant et l'arrière étant donné que les VU sont très cubiques.
 

OK OK c'est bon
mais ce n'est pas une histoire de longueur de barre puisqu'elle sont réglables, mais de profil du caoutchouc qui vient se fixer sur le rail de la voiture. Quand on les regarde ils semblent vraiment identiques mais effectivement non interchangeables entre avant et arrière.
Je plussoie par contre sur la piètre qualité de la pauvre clef en plastique qui ouvre le capot antivol, à mon avis elle ne va pas durer longtemps....
 

Je relance déterre ce sujet. Quelqu'un a t il déjà essayer de démonter le siège passager (le temps du transport bien sur)? Il n'y a que les 4 vis au niveau des rails (et biens sur les connecteurs airbag et sieges chauffants)? J'imagine que le voyant airbag va s'allumer, est que tout rentrera dans l'ordre une fois le siège remis?
 
Dernière édition:


Oui c'est du beau déterrage ; mais je me suis dit que ce serait quand même mieux que de créer un nouveau sujet. Malheureusement ni remorque (ni même crochet de remorquage) pour moi...
 
  • J'aime
Reactions: picard60