trappe à carburant bloquée

Mounir2

Nouveau membre
23 Décembre 2015
4
0
0
Bonjour,

J'ai une peugeot 508 HDI 163 chevaux de 2011.

Depuis 2 jours, j'ai un problème avec la trappe à carburant qui reste bloquée. Impossible de l'ouvrir, et je ne vois pas de possibilité de l'ouvrir autrement que par le bouton situé à côté du volant.

J'ai soupçonné un fusible, mais après recherche sur la revue technique, je ne vois pas de fusible prévu pour cette trappe à carburant.

J'ai pensé à débrancher et rebrancher la batterie, mais dans la revue, il est indiqué qu'en cas de débranchement de la batterie, il sera impératif de faire appel à peugeot assistance lors du rebranchement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée (en dehors du tournevis ou du pied de biche) pour remédier à mon problème.

En vous remerciant,

Cordialement,
 

Il me semble que le seul moyen d'ouvrir cette trappe, c'est bien le bouton en bas à gauche du volant. C'est comme ça que je procède, jamais je n'essaie d'ouvrir en forçant la trappe :non: . Donc pour moi, il n'y a pas de problème. ;)
 

Bonjour,

Mais le bouton ne fonctionne plus. C'est pour cela que je demande de l'aide sur le forum. Impossible de faire le plein et je suis en réserve depuis un bon moment.
 

Désolé, je peux pas t'aider. Si un membre du forum a rencontré ce problème ou qu'il a une idée, tu auras un retour.

Bonne soirée à tous !
 


Salut,

Non on a déjà regardé ... Je suis dégoûté !! Que des problèmes avec cette voiture depuis qu'on l'a acheté !!

ça a commencé par l'émetteur d'embrayage, un bruit de roulement à l'arrière (peut-être dû à des pneus 4 saisons déformés), un bouton de lève vitre cassé, la grille d'aération cassée, ... enfin bref !! j'en ai marre !!!

Et maintenant impossibilité d'utiliser la voiture car je ne peux plus faire le plein !!!

La prochaine fois, je me tournerai plutôt vers une allemande plus chère ou plus vieille si j'ai pas les moyens !!
 

Salut,

Non on a déjà regardé ... Je suis dégoûté !! Que des problèmes avec cette voiture depuis qu'on l'a acheté !!

ça a commencé par l'émetteur d'embrayage, un bruit de roulement à l'arrière (peut-être dû à des pneus 4 saisons déformés), un bouton de lève vitre cassé, la grille d'aération cassée, ... enfin bref !! j'en ai marre !!!

Et maintenant impossibilité d'utiliser la voiture car je ne peux plus faire le plein !!!

La prochaine fois, je me tournerai plutôt vers une allemande plus chère ou plus vieille si j'ai pas les moyens !!

Pour ta trappe c'est peut être le froid :(
Moi j'ai la serrure passager bloquée et celle conducteur qui fonctionne 1 fois sur 3. :pfff:
Et c'est une allemande :D
Pour le reste, c'est vraiment des trucs rares surement dû causer par une personne un peu brusque, à part pour l'embrayage qui est répandu sur la hdi 140, et inexistant sur le 163 :)
 

Il doit y avoir un accès pour la.partie électrique.
Sous l'isolant du côté de la fixation de la ceinture de sécurité.

Après un bouton cassé, une grille cassée ce n'est pas de la panne.
Émetteur embrayage, quel km le véhicule?
Les peux, cela se regarde à l'achat.
 

Je pense pas que ce soit du au froid. Je suis dans le sud et il fait bon en ce moment.
Ça va finir par un forçage au tournevis !! Tant pis !

Pour l'émetteur d'embrayage elle avait 90 000 km ...
 

Je pense pas que ce soit du au froid. Je suis dans le sud et il fait bon en ce moment.
Ça va finir par un forçage au tournevis !! Tant pis !

Pour l'émetteur d'embrayage elle avait 90 000 km ...

Et si tu allais voir un garage Peugeot tout simplement au lieux de t'énerver inutilement..... :sarcastic:
C'est quand même eux les mieux à même de te dire comment procéder puisque personne ici ne semble connaître la réponse !
 

Avez-vous une idée (en dehors du tournevis ou du pied de biche) pour remédier à mon problème.
Achète la Talisman de Renault tu ouvriras tellement souvent la trappe qu'elle n'aura pas le temps de se bloquer :eek: :eek: :eek:
J'ai honte :eek: :eek: :eek:
 

Ref actionneur de trappe 6615 35
Dépose par le passage de roue
Remplacement 1/2 h

REMPLACEMENT ACTIONNEUR TRAPPE A CARBURANT SUR VEHICULE 0.50
 

Je pense pas que ce soit du au froid. Je suis dans le sud et il fait bon en ce moment.
Ça va finir par un forçage au tournevis !! Tant pis !

Pour l'émetteur d'embrayage elle avait 90 000 km ...
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir comment vous avez fait pour la trappe à carburant bloquée?
En effet, j'ai le même soucis que vous .
Merci pour la réponse,
Cordialement,