Trappe à carburant

phu57

Membre régulier
29 Décembre 2016
41
0
6
124
Pour tous ceux qui ont leur beau Doudou :

1-A la lecture du guide d'utilisation, la trappe ne serait pas verrouillée de l'intérieur et le bouchon s'enlèverait sans clé. Vrai ????
2- sur moteur diesel la trappe serait équipée d'un détrompeur interdisant le remplissage essence.
Celui-ci peut interdire le remplissage en gas-oil à l'étranger. Quels pays limitrophes de la France peuvent poser problème et quoi faire dans ce cas ?
 

Hello,
La trappe s'ouvre en appuyant dessus, depuis l'extérieur donc et à condition que la voiture soit déverrouillée. Si le véhicule est verrouillé, il n'est pas possible d'ouvrir la trappe. Et évidemment, nul besoin de la clé pour ouvrir le bouchon qui ira d'ailleurs s'accrocher à un petit crochet présent sur l'envers de la trappe.

Pour le point 2, aucune idée, mais le système anti-essence est en place depuis longtemps sur pas mal de marques (c'est mon 4è véhicule en 15 ans qui a ça).
 

C'est marqué dans la notice.

"
Déplacements à l'étranger

Les pistolets de type Diesel pouvant
être différents selon les pays, la
présence du détrompeur peut rendre le
remplissage du réservoir impossible.
Tous les véhicules à moteur Diesel ne
sont pas équipés du détrompeur de
carburant, aussi lors de déplacements
à l'étranger, nous vous conseillons de
vérifier auprès du réseau PEUGEOT si
votre véhicule est adapté au matériel
de distribution pour le pays dans lequel
vous circulerez."
 

Après les prises électriques qui changent dans certains pays, ce sont les pistolets de carburant qui sont pas les mêmes ....

Tout ca c'est une histoire à la Coluche les radis noir et les radis blanc
 

[quotemsg=12176,2,91144]Hello,
La trappe s'ouvre en appuyant dessus, depuis l'extérieur donc et à condition que la voiture soit déverrouillée. Si le véhicule est verrouillé, il n'est pas possible d'ouvrir la trappe. Et évidemment, nul besoin de la clé pour ouvrir le bouchon qui ira d'ailleurs s'accrocher à un petit crochet présent sur l'envers de la trappe.

Voilà deux photos du bouchon avec son cordon anti-oubli ou anti-perte ou ...
IMG_1746.jpg


IMG_1747.jpg
 



Je comprendrai jamais pourquoi PSA ne généralise pas le système sans bouchon présent sur certain modèle et qui est vraiment top...
Le 3008 est moderne alors mettre un système ancestral me dépasse.
Le réservoir Addblue à cet endroit c'est parfait alors mettre une trappe de C4 Picasso aurait etait trop bien?
 

Je comprendrai jamais pourquoi PSA ne généralise pas le système sans bouchon présent sur certain modèle et qui est vraiment top...
Le 3008 est moderne alors mettre un système ancestral me dépasse.
Le réservoir Addblue à cet endroit c'est parfait alors mettre une trappe de C4 Picasso aurait etait trop bien?

Dans la 3008 c'est le TomTom qui enlève les bouchons. :sarcastic:
 

Mouai, il n'empêche que ce bouchon d'essence n'a rien de moderne...
La seule explication que je vois: une économie de plus...
 


La goulotte est dans le coffre, c'est moins bien.
Il ont amélioré un truc pour en retirer un autre.
Une trappe sans bouchon c'est super pratique et ce n'est pas un détail.
Le bouchon sur la photo ça fait has been quand tu es habitué aux trappes sans bouchon, je suis désolé.
 

clair que la trappe sans bouchon c'est top, tu te salis pas les mains, tu appui sur le bouton d'ouverture (s'il y a) et c'est tout :)
 

La goulotte est dans le coffre, c'est moins bien.
Il ont amélioré un truc pour en retirer un autre.
Une trappe sans bouchon c'est super pratique et ce n'est pas un détail.
Le bouchon sur la photo ça fait has been quand tu es habitué aux trappes sans bouchon, je suis désolé.

Pour moi ça reste vraiment un détail :D même si je trouve le réservoir rikiki avec ses 53l.
 


C'est clair que ça fais has been. Quand j'ai vu ça j'ai failli prendre un autre véhicule. Ils font des économies sur des trucs comme ça et ils ajoutent des futilités comme TomTom ou un look sympa. Diantre !