Trappe carburant bloquée

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Bonjour,

La trappe à carburant de ma 407 ne s'ouvre plus, quelqu'un pourrais m'aider?
Merci
 

bonjour :) par l interieur du coffre ,il y a une petite trappe en face du bouchon normalement :coucou:
 




Merci CORSICO, je reviens de mon véhicule et..excuse moi mais je ne vois réellement rien, il y a naturellement la garniture qui est d'une seule pièce et lorsque je passe la main entre la garniture er l'intérieur de la carrosserie, je ne sens que la forme du tuyau de remplissage, rien d'autre!!
 

ben excuse moi car j ai une 607 et sur la mienne cest comme ça ,je pensai que sur la 407 c était pareil
sinon essayes de l ouvrir et de la fermer plusieurs fois de suite elle va peut etre se débloquer :coucou:
 

Pas de mal mais effectivement, une voiture n'est pas l'autre.
Alors, si quelqu'un d'utre à une idée sur le sujet, ce serais sympa de m'éclairer.
 

J'ai été hier chez mon garagiste, verdict:
La tige reliée au moteur éléctrique qui sert de fermeture de la trappe ne rentrais plus totalement dans son logement, il restait environ 1cm, la trappe restais donc fermée.
Même avec du produit "qui va bien" injecté dans l'orifice, rien à faire.
Deux solutions, soit remplacer le tout, soit scier le cm qui dépassait, option que j'ai choisi vu les nombreuses pannes que j'ai déjà eue avec ma 407 et les frais qui vont avec.
Mon garagiste ne n'a rien réclamé malgré la 1/2 heure de son temps, c'est déjà ça.
 

J'ai été hier chez mon garagiste, verdict:
La tige reliée au moteur éléctrique qui sert de fermeture de la trappe ne rentrais plus totalement dans son logement, il restait environ 1cm, la trappe restais donc fermée.
Même avec du produit "qui va bien" injecté dans l'orifice, rien à faire.
Deux solutions, soit remplacer le tout, soit scier le cm qui dépassait, option que j'ai choisi vu les nombreuses pannes que j'ai déjà eue avec ma 407 et les frais qui vont avec.
Mon garagiste ne n'a rien réclamé malgré la 1/2 heure de son temps, c'est déjà ça.
ben bonne nouvelle c est réparé :coucou:
et il a fait comment pour l ouvrir? :)
 

Il a enlevé la garniture couleur carroserie, ensuite avec 2 pinces, en forcant un peu, il a abaissé la tige et la trappe s'est ouverte, pas de dégats, heureusement.
 


Non, la garniture couleur carrosserie, donc, côté externe, aucun accès prévu de l'intérieur.
 


Non, la garniture couleur carrosserie, donc, côté externe, aucun accès prévu de l'intérieur.

Tchou, obligé de faire tout ça pour une simple trappe bloquée...
Heureusement que t'étais pas à sec! :D
 

Tchou, obligé de faire tout ça pour une simple trappe bloquée...
Heureusement que t'étais pas à sec! :D
c est pour ça que sur la 607 c est bien car tu peux la debloquer de l intérieur :coucou:
 

il me semblais qu'on pouvais accéder à la tige de la trappe par le passage de roue non ? j'avais lu ça sur un autre post il me semble.
 

Peut-être possible par le passage de roue mais franchement, je n'ai rien vu qui pouvais le faire.
De toute façon, vu que c'est la tige qui ne rentre plus totalement dans son logement, même en passant par n'importe où, ça n'aurais pas réglé le problème.
 

35 euros pour l'actionneur d'ouverture de trappe.
:D


Image 3.png7..png
 

Merci Faucon, c'est vrai que cela n'a pas l'air impayable, quoique, en rajoutant les taxes et la main d'oeuvre...
Mais comme je l'ai expliqué, mon garagiste a simplement coupé 1 cm de la tige (partie qui ne rentrais plus dans son logement) et maintenant, ça fonctionne, la trappe se vérouille et se déverouille.
De toute façon, si un petit comique veux vraiment me piquer du carburant ou me foutre une saloperie dans le réservoir, un simple tournevis ferait l'affaire, vu la manière dont mon garagiste a arrangé le problème, ce n'est vraiment pas compliqué.
 

Bonjour j' aimerais bien savoir comment démonté l'actionneur de la trappe a carburant sur ma 407 sw hdi
 

suffit d'enlever une partie du passage de roue arriére et on y a accés directement