Trappe carburant ne bloque pas porte coulissante

mjm

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4 Septembre 2009
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Bonjour à tous c'est un plaisir de trouver un forum de ce genre.
Voici mon souci: Propriétaire tout récent d'un Partner Tepee Outdor, je me suis rendu compte que lorsque la trappe à carburant est ouverte ainsi que le bouchon du réservoir, la porte coulissante peut quand même être ouverte contrairement à ce qui est expliqué dans le Guide utilisateur du véhicule.
Quelqu'un à eu se souci? Ya t'il une manipulation à faire avec la clef pour activer le système?
Merci d'avance pour vos conseils
mjm
 

non tu as surement un probleme car sur le mien la porte reste bien bloquée??!!.
 

Salut pat61 et merci pour ta réponse
Jolie la photo (ton avatar). Je me demande si ce n'est pas une "option" en fonction des finitions des divers modèles de partner? Qu'en dis-tu?
 


pour mon avatar ce n'est pas mon vehicule,car je n'arrive pas a mettre la mienne!!!!! sur le mien les protections sont couleur carrosserie,si tu as une idée pour les photos!!!!
 

non c'est une securité sur tous les models

Tu es bien sur de ça? Car dans ce cas je prend rdv chez peugeot, en fait j'ai peur qu'ils me présentent la facture...Pris sous garantie?
- J'ai également un bruit bizarre à l'arrière quand je roule sur des portions de route plus accidentées...
Concernant ton avatar perso, vérifie le "poids" ou la taille en Ko de ta photo c'est peut-être cela qui bloque.
 


[quotemsg=1684,6,34941]
non c'est une securité sur tous les models


- J'ai également un bruit bizarre à l'arrière quand je roule sur des portions de route plus accidentées...

probleme connu par peugeot, touner le ressor de suspension 1/4 de tour.
 

Concernant ton avatar perso, vérifie le "poids" ou la taille en Ko de ta photo c'est peut-être cela qui bloque.[/quotemsg]

merci pour le conseil,la c'est ma voiture en avatar
 

Hello,
Je ne suis pas un spécialiste, mais de mémoire j'avais essayé il y a quelques mois un Tepee "entrée de gamme" et en effet la porte ne se bloquait pas avec la trappe ouverte.
Alors que sur mon tepee (un Zénith en HDi 110) la porte se bloque bien avec la trappe ouverte.
Je ne saurais dire à quelle finition ou option cela correspond mais il semble bien que ce ne soit pas de série sur tous les modèles.
Séb
 

sur finition confort,pas de porte coulissante gauche de serie donc pas besoin,mais sur loisirs,outdoor,zenith la securité est de serie, doc peugeot caracteristiques techniques 08B.
 

Bonjour,

Quand vous ouvrez la trappe à carburant, il y a un boutoun poussoir qui monte à l'ouverture de la trappe et c'est celui là qui bloque la porte (Il ressemble au bouton poussoir du frigo, quand tu ouvres la portes du frigo il actionne l'allumage de la lampe) . Généralement, quand il est coincé il ne bloque pas la porte. Remente le en le bougeant legerement par un petit tourne vis ou en tappant dessus legerement. J'ai eu le même probleme sur un vehicule neuf que je viens juste d'acquirir et j'ai reglé ce probléme de cette manière.

A+
 

Bonjour.

J'ai un petit soucis du à cette protection.
Moi, elle a bien fonctionné et depuis, je ne sais plus ouvrir la porte coulissante :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
C'est déjà arrivé à quelqu'un? J'espère que ce sera pris dans la garantie en tout cas...
 

J'ai le même soucis de porte latérale gauche bloquée suite à la trappe à essence ouverte.

Je ne peux pas l'ouvrir, elle se déverrouille et s'ouvre d'un demi centimètre puis elle se bloque.

Comment avez-vous résolu le problème ?
 

Bonjour à tous..

Si la porte arrière gauche de votre Partner ne s'ouvre pas, c'est qu'elle est retenue par un petit crochet en métal qui n'est pas sur la porte mais coté carrosserie. Ce crochet est relié, par un cable en métal, à un espèce de petit "téton noir" situé dans la trape à essence.

Lorsqu'on appuie dessus (configuration trappe fermée), le crochet rentre dans la carrosserie et libère la porte. Sauf qu'il m'est déjà arrivé à 2 reprises que ce téton ne rentre pas complètement, et donc que la porte reste bloquée.

Voici la marche à suivre pour accéder à ce système, et ainsi soit l'enlever définitivement (solution que j'ai choisi pour ne plus avoir de mauvaises surprises), soit essayer de dégripper le tout avec du W40 par exemple.

1-Ouvrir la trappe à essence et retirer le bouchon à essence.
2- Se munir d'un tournevis plat de taille moyenne, et ôter le cache noir qu'il y a autour de cette trappe (2 clips en haut et 2 en bas), en effectuant des petits mouvements de levier. Faire doucement car ces clips m'ont l'air fragile.
3 - Maintenant, vous devez donc avoir la trappe à essence ouverte, avec accès direct derrière la carrosserie. Passez la main et vous devez avoir ce fameux téton relié à un cable.
4- Appuyer fort dessus, la porte se libère.

Si vous voulez enlever tout le système, démonter le crochet métallique à l'aide d'un tournevis torx et couper le fil métallique avec une pince. Enlever l'autre extrémité du coté de la trappe et remonter le tout.

Voilà, j'espère en avoir aidé quelques uns...
 


Bonjour,

Quand vous ouvrez la trappe à carburant, il y a un boutoun poussoir qui monte à l'ouverture de la trappe et c'est celui là qui bloque la porte (Il ressemble au bouton poussoir du frigo, quand tu ouvres la portes du frigo il actionne l'allumage de la lampe) . Généralement, quand il est coincé il ne bloque pas la porte. Remente le en le bougeant legerement par un petit tourne vis ou en tappant dessus legerement. J'ai eu le même probleme sur un vehicule neuf que je viens juste d'acquirir et j'ai reglé ce probléme de cette manière.

A+