[ Travaux ] Mon topic de mes modifs en cours

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Slt !

Depuis le temps que je suis ici, j'ai jamais pensé a faire un message de mes modifications sur le 607.
J'ai jamais été très fan de modification car je préfère acheté un modèle tous options qu'un coquille vide mais de nos jours niveaux bagnoles le choix est limité et on reviens toujours sur le 607 qui répond à mes critères.
Malgré tous ça, je me lasse un peu d'avoir la même auto depuis longtemps ( 4 ans déjà ) .

changement des clignotants latéraux pour des chromes


Changement du compteur:
e7jCLlG.png


Modification de l'allume cigare avant pour intégrer un chargeur port usb et 2 interrupteurs
oepc.png

Projet: .
Objectif: la discrétion ... je crois que c'est gagné !

Rajout d'un allume cigare
ktug.png


Les ampoules d'intérieur sont remplacés par des Leds blanches 6000k

Les veilleuses avant LED 6000K
dltz.png


éclairage de plaque LED 6000k
UaXMkRh.png


Mes feux arrières sont fumés
5QZcQV7.png


Caisson de basse supplémentaire


Ajout d'un indicateur lumineux dans l'autoradio d'origine
W0eX96X.png

Objectif: Avoir un témoin lumineux discret pour savoir si mon ampli est en route.
Project: Branché l'alimentation de façon à obliger la présence du contact pour allumer l'ampli pour évité qu'il reste allumé accidentellement.



Mes investigations pour le moment:
http://img706.imageshack.us/img706/6983/unp3.png
Vu que j'ai pas mon câble, ni de porte fusible. J'ai fais de l'impro avec du fils de plus petit diamètre.
Fils de 2.5mm et porte fusible fais à la volé avec des cosses qui passaient par là
J'ai passé un câble dans un gaine de 25mm pour simuler le futur câble et si possible passé mon câble définitif dedans pour le protéger après ( ça serrai le top )

http://img854.imageshack.us/img854/9219/on2r.png
J'ai attaché provisoirement avec des ferrailles alimentaires et j'ai profité d'être dessous l'auto pour viré à la rouille qu'il y avait avant de mettre de la peinture verte dessus ( ma bombe de noir n'avait plus de gaz , j'ai hurlé de peindre ça en vert, mais bon c'est en dessous ça dépannera le temps que je refasse ça en noir et mieux. )

http://img541.imageshack.us/img541/4315/r6u6.png
Nous somme à droite de l'auto entre la roue de secours et le passage de roue de droite ( trappe à essence ) Un petit trou est fait pour passer le fils + .

Mon ampli
http://img30.imageshack.us/img30/600/pm7z.png
Ampli Classe D Alpine ( c'est à dire qu'il ne fais que les basses fréquences ) et envoi 350 watt RMS.
Ne chauffe pas néanmoins je l'ai mis dans un espace aéré.

son emplacement
http://img824.imageshack.us/img824/5945/bb5e.png
http://img845.imageshack.us/img845/5240/ne0s.png

Il me serra difficile d'accès une fois tous remonté mais l'accès au réglage du gain / fréquence / bass + se ferra sans soucie par le rangement.
Le trou dans le rangement actuel est du au vide bordel que j'ai a la place de la batterie de service. Je l'ai retiré et voilà le trou. Je vais crée une petit trappe pour reboucher le trou ( une petite charnière et une tôle ou même un bout de moquette et on verra même pas l'ampli même si on ouvre le rangement .

MAJ 28/02:
J'ai reçu mon convertisseur de son haut/bas.
J'ai donc terminer le montage du Caisson de basse et ça marche super bien.
Photo bientôt.

Merci à vous pour vos futurs conseils, critiques constructives, questions, astuces ou autres choses qui vous passent par la tête.
 

Si vous aviez 3 interrupteurs à placer dans l'auto.
1 - On/off Ampli Alpine
2 - éclairage extérieur
3 - éclairage intérieur

Ou les mettriez vous , j'aimerai qu'il soit discret mais facile d'accès .

Merci
 

Dans la boîte à gants ou dans ton ... Lool trop facile celle la bref sent rire moi perso soit dans la boîte a gant ou ou il y'a le bouton esp en bas a gauche . ;)
 

dans mon ... ça serra discret mais pas pratique !

la boite à gants, j'aimerai la laissé vierge ( comme mon ... au passage si possible lol !)

en bas à gauche au niveau de l' esp , je vais regardé ça mais je doute que ça soit possible de passer avec tous les plastiques.
 


Délire du jour:
sqqb.png


Je pense que les 4 portes vont avoir le même traitements prochainement ( j'avais qu'une bande sous la main )

Vous en pensez quoi ?
 


J'ai passé commande chez mon dealer de laide , euh de LED et ce dernier ma fait un bon prix, alors j'ai encore craqué... arrivage de 10 bandes de led bleu ...

Je sais pas ou je vais les mettres mais l'auto va ressemblé à un manège !
 

Salut le manège oui ça fait sympa mes moi perso j'aurai fait blanc mais aux 4 portières ça va faire bien après chacun fait comme il veux
 

Blanc, j'ai juste à remettre l'ampoule LED et c'est repartie ( j'ai pas testé de mettre les 2 en même temps voir ce que ça donnerai )

Mon dealer et son complice la Poste a apporté mes nouvelles ampoules pour l'arrière , je vais aller bricolé tous ça.
 



J'ai acheté des ampoules LED pour les clignotants arrières et des rouges pour les veilleuses et Frein.

Voici ce que ça donne pour les veilleuses arrières
6yf2.png

appareil photo posé au niveau du 3ème feux stop.
D7WmzQV.png

la veilleuse arrière avec la led

tBs5AnT.png

la veilleuse arrière avec l'ampoule classique

la différence de couleur est flagrante, c'est orange/rouge du coté classique et Rouge vifs du coté LED.
L'écart entre le LED et l'ampoule classique est assez marqué sur mes phares teinté en terme de puissance, on le vois bien avec la porte de garage.

J'ai testé mes led oranges , et ses dernières sont pas du tous puissantes et le masque vert dans le phare réduit encore plus la luminosité.
J'ai testé à l'avant pour voir ce que ça donnait et le résultat est plus que nul, ça éclaire rien du tous. Mauvais choix de ma part ou simplement c'est la couleur orange qui veut ça, je ne sais pas.

Je suis assez déçu par le orange, j'attendait beaucoup de ses leds orange pour améliorés le visuel arrière . Je vais devoir faire mieux et me surpasser alors !
 

salut ,sympa les modifs, et surprenant que ton ampoule a led orange eclaire pas trop comparé au rouge

bonne continuation
 

Merci !

Pour mettre en image les ampoules orange, je ferrai un comparatif sur les feux avant vous verrez . ( je me suis peu être trompé de produit , ou le produit est nul , c'est possible )
A voir si des mecs du forum passes par là et qui sont équipé led orange pour voir. je reste perplexe par cet échec .
 



Elles font un défaut sur le tableau de bord.
Dès que j'ai solutionné l'affaire , je te donnerai le lot que j'ai pris car d'autre ampoule de se style sont en cours d'arrivage ( j'avais prévu d'autre fournisseur )
 


@ok Jack ! ça roule !

Sinon concernant l'insertion des interrupteurs:

EUREKA !

J'ai l'idée , je fais tenté de faire prototype avant de vous montrez tous ça et que vous donniez des idées, crtiques et etc pour avoir un truc super classe.

Je vous en dit pas plus, je file au garage ... tchou !
 

Le cendrier avant fermé
lfaq.png


Le cendrier avant ouvert
oepc.png


La petite vise est grise, mais je compte la changer pour une vise noire à tête plate pour plus de discrétion.
Les interrupteurs sont placer dans la partie cendrier , pour celà j'ai découpé dans un plastique peu épais rigide. ( style carte de fidélité )
J'ai donc reproduit la forme du cendrier et créé cette platine .
Pour la fixation, j'ai visé la platine dans une petite équerre fait avec un bout d'alu , qui elle même est visé dans le cendrier.

Pour passer les fils, j'ai retiré la partie rouge du cendrier ( la veilleuse ) .
Pour réalisé ma pièce, j'ai donc fais simplement un seul trou dans la partie haute du cendrier ( si je vends l'auto, ce trou serra vite rebouché avec un point de colle chaude )

Je trouvais mon idée super mais pas assez top niveau... j'ai donc voulu avoir un indicateur lumineux pour l'ampli car pour le port USB, j'ai déjà un petit témoin vert qui s'allume quand se dernier est allumé.

Mais je vais mettre ce témoins lumineux pour pas qu'on le voit , tous simplement dans l'autoradio .

L'autoradio éteint veilleuse allumé
piCRbDc.png


L'autoradio éteint veilleuse allumé et ampli allumé.
W0eX96X.png


Le "c" s'allume en bleu.
La photo montre un éclairage puissant mais non, c'est pas plus fort que le vert et le rouge qui l'entour .

Voilà pour la partie bricolage terminé du jour, j'ai commencé à tiré le fil pour l'éclairage des pédaliers.

J'ai plus qu'a attendre que mon dealer et son passeur me livre ce qu'il me manque pour finir tous ça.

Ma 607 ressemble limite à une donneuse d'organe et encore vous avez pas tous vu ... le coffre est vide de toute garniture.
f004.png
 

Je crois que le mec du CT va faire des bons de 10 mètres !!! MDR !

tmw3.png


ça lui apprendra à me rebuté l'auto pour des laves glaces !
 


si on me colle au cul, j'allume ça et c'est bon logiquement , j'ai 150 m de distance avec mon suiveur !

il me faudrai un boitier pour faire un strobo et ça ferra flic lol !
 

Surtout si c'est bleu.

Je me souviens quand j'étais jeune, genre 16/17 ans, j'avais une 50cm² mécaboite . et pour le rendre un peu plus belle j'avais mes les cabochons de mes clignotants en bleus :sol:
ça n'a pas loupé que je me suis fait arrêter par deux motards de la police qui m'ont dit de remettre le plus vite possible des cabochons oranges ! Je me souviens excatement de la pharse qu'il m'a dit : " Le bleu c'est réservé à la police"

Ils étaient gentils, ils ne m'ont pas mis d'amande :ange:
 

Je pense le brancher sur l'allumage du plancher. si je cherche l'auto au loin, je mettrai un coup de clé et je verrai une boule bleu au loin, je serrai que c'est mon auto.

Après, je vais pas donner des excuses au flic pour qu'il m'arrete.
Ils me prennent souvent pour un pharmacien de quartier . C'est bon !

J'ai aujourd'hui terminé à 98% l'installations du caisson de basse.
Il me reste plus qu'a mettre quelques colliers pour les fils et rajouté une fixation pour que le caisson ne bouge pas dans le coffre.

Vivement demain que je puisse finir car ça 3 semaines que l'auto est dans le garage , elle me manque ... lol !
 

Superbe intégration des interrupteurs dans le cendrier :chinois:

En revanche, le 3ème feu stop...
 



Super boulot, y a pas a dire tu a des idées super.

Bon courage et bonne continuation.

Jack :p