Traveller - tests et retours?

banda

Membre régulier
24 Avril 2013
43
0
0
Bonjour a tous!

Je possède une 508 SW GT dont je suis très content, mais qui est maintenant trop petite - la famille s'agrandit!
Je lorgne donc sur un Traveller - 2.0 BlueHDI 180 automatique (espace pour les bagages, 4 ISOFIX, etc.). Je fais environ 15000 kms par an.

Mon problème - je ne trouve pas vraiment de tests dans les médias français, quelques uns outre-manche mais honnêtement manquant un peu de profondeur... Je sais que le modèle est nouveau, cependant je m'attendais a un peu plus de littérature.

Particulièrement:
- Retour sur le moteur, et le couple boite/moteur - déployés également sur 308 et 508 (au moins)? Est-il fiable? Suffisants pour une voiture de cette taille (ma concession n'a pas ce moteur en démo...)?
- Retours utilisateurs, y compris flottes. Quelqu'un peut commenter?
- Quel est le gap par rapport a la génération précédente? J'essaie de comprendre quel est le risque associé a la nouveauté du design/modèle.

Les liens sont bienvenus :)

Merci!
 

Bonjour "banda", je viens de procéder à la réception hier de mon nouveau Traveller. Il s'agit d'un 1.6BHDI de 95cv avec boîte ETG6 finition Active avec toutes les options (hors démarrage sans clé et cuir). Je viens d'une 5008 130cv et je peux te confirmer (malgré une certaine crainte je dois l'avouer... mais mon concessionnaire m'avait déjà un peu rassurer) que ce petit bloc moteur assure vraiment (sans blague !). Alors si tu optes pour un 180cv, ça va te plaire j'en suis certain (attention, l'EAT6 est un convertisseur de couples : ça mouline un peu au début).
 

Tient c'est marrant moi aussi je compte passer de ma 508 RXH à un traveller 180 HDI.

Voici le dernier test que j'ai vu en français.

https://theautomobilist.fr/essai/peugeot-traveller-bluehdi-180-117267#.WKsg1dIzXDc
 


Sur YouTube vous pouvez trouver beaucoup de vidéos de tests du Traveller :oui: