Tremblement à l'acceleration.

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour, :chinois:

J'ai actuellement un petit problème. Je vous explique...

Lorsque j'accélere (meme légerement), ma voiture tremble plus ou moins fortement.
en sachant que ce problème ne vient pas des pneus ou des jantes :non: (apres verification), quelqu'un a t'il une idée sur ma panne :confused:

PS: il s'agit d'un modele 607 V6 HDI.

Merci. Wil[/i]
 

Bonjour, :chinois:

J'ai actuellement un petit problème. Je vous explique...

Lorsque j'accélere (meme légerement), ma voiture tremble plus ou moins fortement.
en sachant que ce problème ne vient pas des pneus ou des jantes :non: (apres verification), quelqu'un a t'il une idée sur ma panne :confused:

PS: il s'agit d'un modele 607 V6 HDI.

Merci. Wil[/i]
Salut
tu dit que cela ne vient pas des pneus ou des jantes tu veut dire par la que tu a fait vérifier ton parallélisme sur un ban? :mouai:
Sinon fait la passer chez un garage pas obliger chez Peugeot et fais la tester sur un ban :chinois:
A+
 

Bonjour!

J'est une v6 hdi , j'ai également des vibrations dans le volant à l'acceleration mais entre 130 et 150 kmh je ne sais pas encore d'ou cela provient, j'ai permuté les roues mais cela ne change rien.

A quelle vitesse ta voiture tremble?

(je n'ai jamais eu ce problème avec les 2.2hdi auparavant)

Je vais me renseigner chez peugeot !
 

Bonjour, :chinois:

Tout d'abord, pour repondre à ta question "GOUJON", non, elle n'est pas encore passée au BAN :non: mais je pense que se sera la prochaine etape. De toutes façon elle est encore sous garantie... :)
Merci pour ta réponse.

Ensuite, pour répondre à toi "607 GRISE", ma voiture tremble à toutes les vitesses dès l'accéleration. Que se soit au démarage ou à 130km. Ensuite, dès que je relache la pédale d'accéleration, les tremblements s'arretent.
Tout comme toi, je n'ai jamais eu ce type de probleme sur mon ancienne 2.2l HDI donc je sais pas...

J'ai tout de meme un petit doute sur un silenbloc ou une barre stab... :mouai:
A voir ! ! !

Merci pour vos réponses. @+
 



j'ai eu un pobleme similaire, le problèeme venait de la vis qui maintient l'assemblage entre la colone de direction et la crémaillère. celle-ci s'était désserée. Surprenant ! n'empèche qu'avant de trouvé j'en suis passé par équilibrafe des 4 roues et parrallélisme controlé. Bref ca a duré plusieurs semaines...
Pour info cette fixation se situe derriere le pédalier. si c pas ca verifie aussi les 4 ecrous qui maintiénne la colone derriere le volant sinon la crémaillère elle meme (pareil fixation et etat general. je me doute qu'elle ne doit pas etre en mauvais etat visuellement mais un défaut est tjrs possible.
Sinon les causes les plus probables restent celles deja citées^plus haut cad equilibrage ,parralelisme, deformation des pneus (logiquement visible lors de l'equilibrage)...
Bref si ca peut aider :chinois:
 

pour info, le parallelisme n engendre pas de vibration, et un controle sur banc de géo ne permet pas de verifier l equilibrage des roues!!! ;)
 

effectivement le parralelisme n'engendre pas de vibration mais une deformation des pneumatiques qui elle peut entrainer des vibrations. Effectivement un contre de geometrie sur banc ne permet pas de controler l'équilibrage mais je n'est jamais rien ecrit de tel , l'inverse n'est pas possible non plus si ce n'est l'observations de l'usure des pneumatiques qui elle peut se faire a l'oeil nu.
Bref les sources de vibrations sont nombreuses dans une automobile. tout articulation quelle qu'elle soit peut entrainer des vibrations.
Il serait judicieux que willo-have-good, tu indiques s'il s'agit de vibration de l'"habitacle" ou simplement du volant.
pour etoffer la liste des causes probables il y a aussi un support moteur, les roulements, :rolleyes: euh koi d'autre ....+ d'infos stp
 


bonjour, :chinois:
les vibrations sont elles presentes depuis l achat?

:rolleyes: Je ne sais pas si elle le fait depuis la mise en circulation ( :mouai: je pense pas ) car c'est un modele d'occasion, mais pour ma part j'ai tjrs eu ces tremblements (véhicule acheté il y a 3 semaines ~)
Il serait judicieux que willo-have-good, tu indiques s'il s'agit de vibration de l'"habitacle" ou simplement du volant.

Les tremblements sont dans tout l'habitacle et paradoxalement, le volant ne tremble pas bcp voir pas du tout.

En fait, le fénnomane se produit l'orsque le moteur commence à fournir le moindre éffort et cela meme au démarrage.
Au niveau des pneumatiques, je viens d'inverser l' AV et l'AR. je vous dirais apres avoir roulé quelques KM's.

PS: j'ai rdv mercredi prochain pour ce probleme...
 

Bonjours j'ai eu le meme probleme sur ma 607 2.2L HDI de 2001 à 165000kms

Tremblement a l'acceleration et des que l' on relaché l'accelerateur + rien.

Le probleme vient en faite d'une usure des cardans. moi a l'occurence c'était le long (coté passagé).

C'est un probleme connu chez peugeot ! car pour le coup vu que je ne trouvé pas par moi meme, j'ai demandé a mon petit concessionnaire peugeot et c'est lui qui m'a mis sur la voie...( lui a eu le meme probleme sur une 407).
Et en effet une fois sous la voiture il suffit de bouger le cardan à la main (de haut en bas ) et l'on s'appercoit du jeu (clac clac).
Bon courrage pour l'echange standard si vous le faite vous meme.Car pas de pieces d'avance chez les distributeurs a part chez peugeot.
Il a fallut que je demonte le mien et que je le fasse reparé dans une société qui fait de l'échange standard et j'ai du passé par le biais d' un distributeur ( ex: piece auto) totale facture 173€ ttc + 9 euro de joint spy de sortie de boite.(que j'ai pu avoir que chez peugeot.

Et maintenant le calme et la serenité et revenu dans la voiture.
 

Bonjour "STEVE607" merci bcp pour l'info :chinois: ,

Pour mon rdv de mercredi prochain (le 13.12), je leur ferait part de ton info.
En esperent que se soit ça... :)

merci @+.
 

bonjour,

Voilà, je sais ! Le problème venait du cardan coté passager comme disait STEVE607. Merci à toi.

la réponse tardive est due à mon premier rdv chez peugeot (grand garage). Ils n'avaient rien fait du tout pendant toute la journée. Même pas regardé.
Du coup j'ai pris rdv dans un petit garage peugeot et voilà ! Les pièces sont en commande pour la semaine prochaine.
 

Salut , et bien je suis content ... tu vas voir une fois changé c'est radical.

Par contre tu verras il y a de grande chance que l'autre coté (coté conducteur) soit à faire ulterieurement...
Meme symptome mais moin prononcé.

Bonne route ...
 

Salut, STEVE607 :chinois:

A moins, la prochaine fois, je serais d'où vient le probleme... :p

J'espere juste que ce sera avant la fin de la garantie :/

Merci @+. Wil
 

Bonsoir, sur ma 207 j'ai un souci similaire, sur quel plage de regime le probleme se manifestait-il?
Merci de votre aide
 

Bonsoir, sur ma 207 j'ai un souci similaire, sur quel plage de regime le probleme se manifestait-il?
Merci de votre aide
si tu avait lu,tu aurai vu que c'etait sur toute les phases d'acceleration ;)