tremblement au freinage au dessus 60 disques et plaquettes neuves :'(

206hdi59

Membre
20 Juillet 2014
7
0
0
123
Bonjour tous le monde j'ai un soucis avec ma 206 2.0 HDi de 2002 , des tremblement légers dans le volant au freinage ,malgres plusieurs réparation: triangle, rotule de direction ,disques et plaquettes (pour la 2eme fois ,et j'ai bien penser a les roder avant de freiner comme un zoivre :pt1cable: ) et biellette de barre stabs.après le changement de ces pièces j'ai fait changer mes deux pneus avant (neuf ) et un parallélisme (au laser pas a la ficelle :D )tout est bien serrer ,malgres sa ce problème persiste ,je ne ces plus ou regarder.je sait que ma voiture a 12 ans mes n'aimes avoir une voiture saine pour
Allez au boulot . je vous remercie d'avance pour réponse ,a bientôt. :coucou:
 


Re bonjour l'équilibrage des roue a été fait et je n'ai pas perdu de plomb , un problème d'équilibrage sa tremble tout le temps. En se qui me concerne c'est juste au freinage je tient a préciser que ma voiture se comporte normalement sur la route ,ne tire ni a droite ni a gauche . y'a til quelqun pour repondre a mon problème. Bonne journée
 


Un équilibrage pourri peut entraîner des vibrations a certaines vitesses et pas d'autres... (resonnance)

Tu as visiblement un pb de train/géométrie/pneus.
Perso je verifierai tout pour trouver le problème...
 

Le fait que les disques soient neuf et que les vibrations ne surviennent qu'au freinage me fait penser à un disque de frein voilé. Surement un défaut de fabrication de ce dernier.
 

Tout d'abord merci pour vos réponse rapide . avant d'avoir changer les disques de frein j'avais déjà ce problème c'est pour sa que j'ai changer disque et plaquette je pensait que les disques était voile mais visiblement non,peut être la fusée j'ai changer le roulement coter conducteur , comment vérifier si elle est HS .merci a vous.
 

Je ne pense pas que la fusée y soit pour quelque chose, si elle était H.S ta roue aurait du jeu et la voiture tirait à droite ou à gauche au roulage et au freinage.
As-tu essayer de déclencher l'abs en faisant un gros freinage ?
 

Je ne pense pas que la fusée y soit pour quelque chose, si elle était H.S ta roue aurait du jeu et la voiture tirait à droite ou à gauche au roulage et au freinage.
As-tu essayer de déclencher l'abs en faisant un gros freinage ?

Choisis un endroit bien dégagé et sans aucune circulation... Un parking sans poteaux ni bordures un dimanche matin par exemple
 

Bonjour,merci a tous ,j'ai essayer se que vous m'avez dit ,la voiture réagit normalement ( quand je pile a fond , la voiture reste parfaitement droite ,et pédale de frein donne des secouces quand l'ABS se declenche) je c vraiment plus quoi faire et ou regarder ;-( .on m'a parler d'un étrier gripper d'on le piston reviens mal ( je ne vois pas le rapport mais BN :).j'ai remarquer que les tremblement dans le volant se faisait moin ressentir lors des premiers kilometres .si j'en conclu les tremblement apparaissent quand le train avant de la voiture est (chaud ).bonne journée et bon dimanche a tous .
 

:heink:
As-tu également ces tremblements en roulant ?

--Si oui, échange tes roues avant et arrière va faire un tour et redis nous, tu as peut être un pneu déformé, ce qui expliquerait l'amplification des tremblements train avant chaud (détente de la gomme donc amplification de l'effet)...là je dois avouer que je sèche sur ta panne ! :(