Tremblement/Fumée Blanche/Grosse conso huile

Harmony21

Nouveau membre
2 Octobre 2017
2
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis un an déjà ma petite 207 1.6 e 16V 120 cv Boîte Auto et je n'ai QUE des problèmes avec... à croire que le mec qui me l'a vendu sur le bon coin savait tous les vices cachés de la titine.

Bref. Je pense que tout le monde est concerné par cette surconsommation d'huile (et cette jauge impossible à lire) ce qui m'a valu de gros soucis sur titine (voyant moteur allumé systeme depollution defaillant et pression huile insuffisante avec bruit de clic clac sur mon moteur : tu m'étonnes, le mec au garage il m'a rajouté près de 3L d'huile, ce qui m'a le plus inquiété c'est qu'il m'a rajouté ça à chaud et a fait un ptit mélange de 5W30, 10W40 et 5W20... hum). J'ai peur qu'il ait noyé mon moteur à l'huile aussi...

Je lui avais également parlé d'un fait étrange qu'est le tremblement de ma voiture au démarrage de temps en temps (assez souvent quand même) qui dure qui dure qui dure au point Parking en marche avant ou marche arrière pendant quelques minutes. Des fois ça s'arrête, des fois non (du coup je redémarre titine), c'est toute la voiture qui tremble bien, j'ai vu sur le forum que c'était un soucis régulier de ce modèle fait en 2008 ainsi que du moteur qui est un vrai soucis aussi !! Il lui arrive de trembler à l'arrêt prolongé (feu rouge, stop). Titine fume pas mal blanc au démarrage et pendant 5 bonnes minutes et ça fouette bien...

De ce fait je vous pose la question chers détenteurs de peugeot, quelles pourraient être les raisons de ces choses ?
Je dois partir faire un AR en belgique dans une semaine (soit près de 1500km en tout pour moi), j'espère que ça ne craint rien...

Bien à vous tous !!

Maëva
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis un an déjà ma petite 207 1.6 e 16V 120 cv Boîte Auto et je n'ai QUE des problèmes avec... à croire que le mec qui me l'a vendu sur le bon coin savait tous les vices cachés de la titine.

Bref. Je pense que tout le monde est concerné par cette surconsommation d'huile (et cette jauge impossible à lire) ce qui m'a valu de gros soucis sur titine (voyant moteur allumé systeme depollution defaillant et pression huile insuffisante avec bruit de clic clac sur mon moteur : tu m'étonnes, le mec au garage il m'a rajouté près de 3L d'huile, ce qui m'a le plus inquiété c'est qu'il m'a rajouté ça à chaud et a fait un ptit mélange de 5W30, 10W40 et 5W20... hum). J'ai peur qu'il ait noyé mon moteur à l'huile aussi...

Je lui avais également parlé d'un fait étrange qu'est le tremblement de ma voiture au démarrage de temps en temps (assez souvent quand même) qui dure qui dure qui dure au point Parking en marche avant ou marche arrière pendant quelques minutes. Des fois ça s'arrête, des fois non (du coup je redémarre titine), c'est toute la voiture qui tremble bien, j'ai vu sur le forum que c'était un soucis régulier de ce modèle fait en 2008 ainsi que du moteur qui est un vrai soucis aussi !! Il lui arrive de trembler à l'arrêt prolongé (feu rouge, stop). Titine fume pas mal blanc au démarrage et pendant 5 bonnes minutes et ça fouette bien...

De ce fait je vous pose la question chers détenteurs de peugeot, quelles pourraient être les raisons de ces choses ?
Je dois partir faire un AR en belgique dans une semaine (soit près de 1500km en tout pour moi), j'espère que ça ne craint rien...

Bien à vous tous !!

Maëva

bonjour,
il faudrait une valeur physique en l/1000 km pour savoir si la conso d'huile est simplement élevée ( entre 0,1 et 0,2 l/1000) ou si le moteur est rincé ( autour de 0.5 l au 1000).
Pour cela, il faut juste noter les quantitées rajoutées à chaque appoint.
Faire le niveau d'huile tout les 1000 km n'est pas un luxe et il me semble même qu'il y a une jauge à huile électrique sur ces versions.
Pour la lecture, il suffit de poser la jauge sur un buvard pour lire le niveau.
Les vibrations au démarrage proviennent de la stratégie de dépollution. Si le calculateur moteur est à jour, il n'y a malheureusement rien à faire.
 

salut
si tu consommes de l'huile en roulant ça fume bleu et pas blanc
blanc: c'est le liquide de refroidissement (joint de culasse)
regarde ton niveau de liquide (bocal sur la gauche)
mon ex 207, je consommais 25 cl/30cl au 1000 et c'était normal.

il y a la grosse fumée blanche: joint de culasse
et la petite fumée blanche que l'on a à l'échappement moteur froid qu'ont toutes les autos. regarde bien quand ton voisin démarre ça va fumer blanc surtout si l'auto dort dehors et si tu le suis, après 5 mn ça ne fume plus.
 


Bonjour à tous et merci de vos réponses !
Je dirais que je consomme presque 0.5L tous les 400km, enfin ça dépend vraiment, j'ai eu une première vidange chez midas (bouhhhh pas bien) en janvier et j'avais pas eu de témoin d'huile allumé sur la voiture pendant près de deux mois (je faisais des AR réguliers dijon-clermont soit 300 km x2), et après ça ne s'est plus arrêté. Vraiment très grosse conso d'huile qui est normale apparemment sur ce modèle/cette série qui a été faite par BMW.
C'était en faisant mes niveaux il y a quelques temps que je me suis aperçue que mon liquide de refroidissement était en dessous du min, j'ai paniqué :O je me suis dis que Peugeot la dernière fois que j'étais allée les voir ils n'ont absolument rien fait et pas regardé, c'est aberrant. Bref. Il y a deux semaines le garagiste/mecano m'a rajouté 3L d'huile toute mélangée et bien 0.5L de liquide de refroidissement en me précisant de surement changer le bouchon qui ne doit plus être étanche ce qui réglerait peut être le pb de conso.
 

et bien regarde ce que j'ai mis plus haut,bm ont des soucis de reniflard qui se bouche avec les vapeur d'huile et font monter le tout en pression et enfin mange de l'huile a gogo
 

dites-moi si je me trompe mais le 120 ch n'est pas un thp
c'est un vti; c'est le thp qui mange de l'huile
1l pour 1000 ce n'est pas normal du tout; j'avais ça sur une 205 de 300 000 km de 20 ans; segments morts mais ça revenait moins cher de mettre de l'huile que changer les segments sur un moteur de cet âge.
toi elle a 9 ans ton auto
segments morts: ça fumait bleu qd j'accélérai

sur un forum citroen, mm moteur, il y a quelqu'un en 30 000 km qui dit avoir remis 2.5 l d'huile et plusieurs fois du liquide de refroidissement