Tremblements Peugeot 3008 Active 1.6 HDI vos avis ?

Penses-tu sincèrement que Peugeot n'a pas contrôlé ces points après plus de 4 mois cumulés de garage ?
Je crois que je me suis mal expliqué; quand je suis à 110 et que je lâche tout pour descendre à 90 c'est sur cette phase que le véhicule tremble de partout. Je sais qu'il y a eu des pb de caisse ( il manquait des points de soudure sur certaines séries ) Une simple recherche sur google du genre: problème+soudure+3008+chassis et il y a des infos.

disons que c'est bien plus précis que tes 2000 Trs/mn de ton 1er message !! et dans le sens contraire , de 90 à 110 km/h , ça le fait aussi ?
 


Et cela le fait sur tous les rapports de boite ( 6ème, 5ème, 4ème ) ?
 

Et cela le fait sur tous les rapports de boite ( 6ème, 5ème, 4ème ) ?

6, 5 principalement car le temps de décélération est plus lent que les autres rapports donc les tremblements plus palpables et francs (effets clairs de dos d'ânes en 6).
 




Bonsoir,

sur mon 5008 hdi 112, les tremblements sont à la décélération et liés à un problème d'injecteur. Cela tremble à l'avant du véhicule et dans le levier de vitesse
Ma voiture sort à nouveau du garage, pour le même souci de bruit à la décélération, un peu aussi de bruit (cliquetis/claquement) à l'accéléraation, et un tremblement à la décélération. Bref la valise fait apparaître semble-t-il aucun défaut.

Néanmoins, le cc m'a montré un rapport avec des chiffres correspondant à des "boucles" pour chacun des injecteurs. La valeur pour l'injecteur changé cet été est de 29 alors que les trois autres sont à 250. Cette valeur devrait évoluer au fil des kilomètres. En effet le CC m'a montré la copie de ses échanges avec la plateforme où il précise que l'apprentissage va se faire progressivement en roulant. J'ai même relevé le terme "au cours de la vie du véhicule".
 

Salut! J'avais un peu eu le même soucis avec mes amortisseurs et mes coupelles que je trouvais "bruyants" sur mauvaise chaussée. 1) Après intervention de "Peugeot France", tout est "conforme", c'est "normal", "elles le font toutes"; pour un véhicule de ce prix, j'en suis pas convaincu (en plus un 3008 d'un collègue, ne le faisait presque pas); on m'a presque reproché de comparer ! 2) j'ai l'impression qu'ils ne testent presque pas les véhicules en situation réelle, aux vitesses où on a nos "soucis", et se contentent de faire un "petit tour" de la concession; il faut faire un tour avec eux en passager pour les "prendre en otage" et les amener plus loin. Après un changement de pneus, j'ai eu ainsi droit à une autre visite pour un équilibrage, après un parcours autoroutier, où mon train avant tremblait; je les avait pourtant averti de cette possibilité, mais ils m'avaient rétorqué qu'ils ne pouvaient pas tester à ces vitesses, et qu'il fallait revenir !!! J'ai pourtant l'autoroute, ou au moins des voies à 110 pas trop loin, à 10 minutes. Ils semblent faire le strict minimum. Rageant. Je leur ai souvent laisser la voiture 1 à 2 journées complètes pour me rendre compte qu'ils n'étaient intervenu pas longtemps, et n'avaient pas roulé ! A+
 

Bonsoir,

sur mon 5008 hdi 112, les tremblements sont à la décélération et liés à un problème d'injecteur. Cela tremble à l'avant du véhicule et dans le levier de vitesse
Ma voiture sort à nouveau du garage, pour le même souci de bruit à la décélération, un peu aussi de bruit (cliquetis/claquement) à l'accéléraation, et un tremblement à la décélération. Bref la valise fait apparaître semble-t-il aucun défaut.

Néanmoins, le cc m'a montré un rapport avec des chiffres correspondant à des "boucles" pour chacun des injecteurs. La valeur pour l'injecteur changé cet été est de 29 alors que les trois autres sont à 250. Cette valeur devrait évoluer au fil des kilomètres. En effet le CC m'a montré la copie de ses échanges avec la plateforme où il précise que l'apprentissage va se faire progressivement en roulant. J'ai même relevé le terme "au cours de la vie du véhicule".

et le volant ? rien ?
 

Bonsoir jl06,

Non rien dans le volant.
Les tremblements dans le volant, je les ai eu vers 120 km/h sur mon premier 5008. Il y avait également un bruit dans les virages. Cela provenait d'un silent-bloc.

Mais sur ce 5008, ce n'est pas du tout le même tremblement. C'est uniquement à la décélération. Cela tremble comme lorsque à l'arrêt une voiture est en sous régime et donc le moteut prêt à caler.
Ceux qui ont connu les moteur essence avec starter, se souviennent de ce tremblement lorsque l'on diminuait trop vite le starter. Pour le 5008, c'est un diesel, les raisons sont différentes, mais le style de tremblement est celui d'un moteur comme s'il allait caler. C'est étrange, car bien qu'en décélération, le moteur tourne encore à 2000 tr, évoluant tranquillement mais en tremblant vers 1500 tr.
 

Bonsoir jl06,

Non rien dans le volant.
Les tremblements dans le volant, je les ai eu vers 120 km/h sur mon premier 5008. Il y avait également un bruit dans les virages. Cela provenait d'un silent-bloc.

Mais sur ce 5008, ce n'est pas du tout le même tremblement. C'est uniquement à la décélération. Cela tremble comme lorsque à l'arrêt une voiture est en sous régime et donc le moteut prêt à caler.
Ceux qui ont connu les moteur essence avec starter, se souviennent de ce tremblement lorsque l'on diminuait trop vite le starter. Pour le 5008, c'est un diesel, les raisons sont différentes, mais le style de tremblement est celui d'un moteur comme s'il allait caler. C'est étrange, car bien qu'en décélération, le moteur tourne encore à 2000 tr, évoluant tranquillement mais en tremblant vers 1500 tr.

ok! je comprends mieux avec ton explication !! ! au début, je ne voyais pas le rapport avec les tremblements et les injecteurs . bref ! ce fameux 112 qui était là pour remplacer le 110 calamiteux :sarcastic:
 

Tremblements de la voiture + vibrations du levier de vitesses : ça ne viendrait pas du volant moteur, par hasard ?

:confused: :confused:
 

Léon,

J'espère bien que non. Déjà changé un injecteur, la courroie de distrib (poulie vilbrequin défectueuse) sur ce 5008.
J'ai déjà eu le volant moteur à changer sur un 807 hdi 110. Je n'avais rien senti avant que cela lâche avec un bruit métallique de frottement.
 

Il faudrait peut-être commencer par un réapprentissage de l'injection.... :chinois:
 

Bonsoir Léon ,

Le travail n'a pas été fait jusqu'au bout par le cc. Je l'avais évoqué sur un autre post. Il y avait une histoire de valeurs de boucles différentes pour l''injecteur neuf. La recommandation fournie par Peugeot au CC était que cela allait se résoudre en roulant. Depuis, j'ai roulé un peu plus de 2 000 kms sans grand changement. J'ai pris rdv dans deux semaines pour la révision. Je lui en reparle à cette occasion.