TREPIDATION DANS LE VOLANT

pmi

Nouveau membre
7 Octobre 2015
2
0
1
Bonjour,

Je possède une Peugeot 2008 HDI 120 CV grip control. achetée neuve depuis 3 semaines, (pneus michelin 205/50/R17 crossclimate).

Lorsque je roule, je ressent une légère vibration dans le volant et dans la pédale d'accélérateur, qui se prononce lorsque je monte en régime pour changer de vitesse. (je trouve que c'est assez désagréable, surtout pour une voiture qui à tout juste 1500 kms)

Je ne suis pas encore retourné à la concession pour le signaler.

Avez vous le même problème ?

Merci
 

bonsoir
première chose faire vérifier les cardans cela est arrivé sur mon cmax avant d'acheter ma 2008
bon we
 

Bonjour,

J'ai bien l'impression d'être tombé sur le mauvais numéro, puisque personne ne rencontre ce problème sur un 2008.
Je suis passé en concession, un mécanicien a essayé la voiture avec moi et il me dit qu'il ressent juste une légère vibration dans le volant (fourmillement plutôt). Pour lui rien d'inquiétant, il ne procède à aucun contrôle en atelier. (équilibrage, contrôle visuel, jeux....)
Contrôle du n° de série de la voiture, aucune info de Peugeot.
Aujourd'hui, mon 2008 a un peu plu de 5000 kms,et toujours ce même problème.
Deuxième petit soucis, quand je roule, je perçois pratiquement en permanence un sifflement. Je n'arrive pas à comprendre, si c'est un bruit d'air (aérodynamisme) ou bien au niveau de la motorisation, boite à vitesses, transmission (il me semble que ça vient de l'avant). Lorsque je roule, si je débraye, j'entends toujours ce sifflement assez désagréable.
Dommage, car sans ces deux petit soucis, ce serait une superbe voiture. (esthétique-puissance-souplesse)

Si info, merci de répondre.

Cordialement