tres mecontent

bouffon

Nouveau membre
4 Mars 2016
2
0
0
INSATISFAIT de PEUGEOT Voila j'ai une peugeot 407 sw Il y a quelque temps ,elle ma mis un défaut de vanne EGR. Je me rends chez un concessionnaire peugeot(profesionnel pour moi) Je lui demande un devis pour ce soucis :il me dit qu'il y a la pédale d'accélerateur ,la vanne egr,et les bougies de préchauffage pour un montant de 1300 euros. Il engage les travaux sur mon accord téléphonique. Le lendemain on me rappel en me disant ;qu’une bougies est venu partiellement et un morceau est resté au niveau de la culasse. Je me rends chez mon concessionnaire pour voir mon véhicule et voir le mécano qui a changé les bougies (on me dit ce sont des choses qui arrive et nous ne sommes pas responsable. ??? pas responsable ? Qui a démonté les bougies ?pas moi . Je demande au chef d'atelier de faire marcher leur assurance car il y a eu casse de leur part et la on me dit: nous ne sommes pas responsable . Mon deuxieme véhicule peugeot 306 de 22 ans me lache entre deux (la série !!!! ) Je demande au concessionnaire les prix pour enlever la pointe de la bougie ,il me dit qu'il faut déculasser ,courroie et tout ce qui suit, pour un montant de 1800 euros aie sa fait mal!!!! N'ayant plus de véhicule pour me déplacer pendant 21 jours d'immobilisation de ma peugeot 407, car aucun véhicule de pret sauf pour un week-end (aucun ticket de bus ) Ne pouvant pas me rendre a mon travail sur Lille ,je suis mis en fin de mission ,superbe plus de travail et en plus plus de voiture .. Je demande au directeur de cette concession de s'arranger, je paie les 1300 euros et le reste c'est leur assurance ,il me dit votre véhicule est dans un état vétuste ,vétuste non !il est sale est roulant avant d'arriver dans votre atelier et je n'ai pas les moyen de changer de véhicule tout les ans et la meme discourt que le chef d'atelier ,il ne veut rien savoir. N'ayant plus de solution mon épouse a été signer le devis pour les reparations de 3024 euros. Avec tout ces mesaventures je ne suis plus pret de me rendre dans un garage peugeot et meme de racheter un véhicule de cette marque!!!!
 

Bonjour, vraiment désolé pour vous. Effectivement une bougie de préchauffage peut casser. Ça arrive effectivement
Visiblement vous avez donner votre accord pour travaux(avant casse bougie) par téléphone, sans signer D'OT donc l'obligation de résultat n'est pas applicable me semble t'il. Le concessionnaire semble en jouer.
Rapprochez vous de votre assurance (assistance juridique). Eux sauront peut être vous renseigner.

Vous pouvez aussi vous de la maison de la justice et des droits de votre commune.
 

:coucou:

je serai toi j'écrirai un courrier en recommandé à Peugeot France au siège avenue de la grande armée à paris en leur expliquant la situation et que ce n'est pas à toi de payer une réparation qui est de la responsabilité du garagiste.

ca veut dire quoi ça, l'autre il casse la bougie dans la culasse et c'est à toi de payer, et si il met le feu à ta voiture, il va te dire " bah monsieur, ce sont des choses qui arrivent" :pfff: :pfff: :pfff:
 

c'est leur responsabilitées,ils savent qu'il y a un risque sur les bougies de hdi
cependant,ils ont prient le travail a leur risque et peril,dautant plus que le changement n'est pas du tout obligatoire dans nos contrées chaude.
fait intervenir un expert auto,via ton assurance.
ils von plier pour le deculassage et la distib
peut etre les galets et pompe a eau resteront a ta charge
 

c'est leur responsabilitées,ils savent qu'il y a un risque sur les bougies de hdi
cependant,ils ont prient le travail a leur risque et peril,dautant plus que le changement n'est pas du tout obligatoire dans nos contrées chaude.
fait intervenir un expert auto,via ton assurance.
ils von plier pour le deculassage et la distib
peut etre les galets et pompe a eau resteront a ta charge
+1 pour leur pomme. Trop facile sinon, on casse et vous payez.
 

Je suis d’accord avec les copains, c'est pas à toi de payer. Maintenant ce qui me fait soucis c'est qu'un devis a été signé et cela correspond à un "contrat" entre les 2 parties. Il faut se renseigner rapidement car dans certains domaines (industriel ou bâtiment par exemple) certains devis sont soumis à un délais de rétractation, dans l'automobile je ne sais pas, mais je ne pense pas. Le mieux étant, comme cela a déjà été dit de faire passer un expert impérativement avant le démarrage des travaux.
Bon courage.
 

le problème est du fait d avoir qd mm signer pour le devis final. si tu as paye ça va être plus dur d être remboursé.
Peugeot abuse encore car de nombreux sujet sont traité ici sur les risque du changement des bougies de prechauffage. une prise en chage mini de 50% devrait etre proposé
 

Merci de vos réponses .
J'ai dus signer le dernier devis car ils me tené par la gorge (car sans voiture c'est trés dur )
J ai eu un coup de fil du service client et plus rien ils m ont dit qu ils allé rapeler (j atends encore )
Je vais leur faire un courrier car meme sur leur facebook aucune réponse (ils n en n on rien a foutre de nous )
et comme je vois sur leur facebook il ni a pas que moi qui suit mecontent