tres urgent : inondation de gasoil ds compart. moteur

jean607

Nouveau membre
25 Juin 2006
4
0
0
bjr ,suite rupture du filtre a gas-oil jai 60litres quise sont repandus sur le moteur.Quel sont les risques a court ou long termes .Demareu,alternateur ,couroies ,fils etc.MERCI si je pouvais avoir un avis

[mod:8b7c593744]
edit du titre pour le rendre explicite !!!

F.
[/mod:8b7c593744]
 

bonjour
surtout evite de faire tourner le moteur verifie si les courroies sont touchees si c est le cas pas d alternatve remplacement courroie distribution et accessoire pour le reste voir si un default sur circuit de charge apparait (voyant allume ou dechargement intempestif de la batterie par exemple)voila surtout fait gaffe a la distib sa n aime pas trop les corps gras(gazoil)Bon courage et surtout bonne chance.
 

tu peux aussi faire un bon nettoyage moteur du temps a passer mais bon temp que le gazoil n est pas sec s est plus facile et sa pourait t eviter des souscis par la suite.
 

la karcher a la station de lavage, moteur tournant, tu verra ca marche bien ( enposition rincage sans mousse surtout), je te le dit car je le fait de temeps en temsp sur mes caisses, le moteur est toujours propre.
La premiere fois que j'ai essayé, c'est sur une punto apres rupture pompe a vide, verdict moteur inondée d'huile, direction helephant blue, voiture toute propre,