Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelqu'un a t' il déja eu des problemes avec le treuil de roue de secours sur un 807 ?
Treuil bloqué à fond, la roue,elle, ne l'est pas !
Est-ce normal ?
Merci d' avance pour vos réponses.
Alain
68300
Je ne sais toujours pas s'il est normal que la roue de secours bouge lorsque le treuil est bloqué.Le mien a été endomagé
par un mécano. qui voulait descendre la roue en utilisant la clé à choc (pneumatique).
Quant à la fameuse porte qui se rouvre toute seule, j'ai essayé l'huile moteur appliquée avec un pinceau.
Peut-être le mécano a-t-il forcé en tournant dans le mauvais sens ?
En le faisant manuellement j'ai constaté que la roue est très bien bloquée. Pas de jeu constaté.
Sur ma première 807, le mécanicien a d'abord ajusté les alignements ; non pas de la porte car il n'y a pas de réglages, mais du téton en haut qui entre dans le montant.
Cela a amélioré les choses ; il a ensuite changé les contacteurs et le problème a été réglé.
Sous garantie envidemment
Deuxième expérience, sur les conseils lus dans ce forum, une goute d'huile à base de silicone sur le cable qui manoeuvre la porte, à l'angle le plus à l'avant de sa course. Notre cinquième 807 en a profité, bien que rares soient les réouvertures intempestives, et là encore tout est rentré dans l'ordre.
Peugeot doit savoir traiter le problème depuis le temps !
j'ai eu un probleme de treuil lors du remontage de la roue de secours par un mécano Norauto effectué avec le pistolet pneumatique . Il a fallu remplacer le systeme (à la charge du garage) .
Cette manoeuvre est bien précisée dans la notice d'utilisation : utilisation manuelle exclusivement !!
Salut, meme chose pour moi.
Changement dans un "petit" garage a la clef pneumatique.... et direction Peugeot pour une prise sous garantie... merci !
utilisation manuelle UNIQUEMENT sinon ca pete a tous les coups !! Essai sur deux 807 dans une concession de Paris chez un collegue par le meme mecano devant les clients .. et deux systemes de poulies a changer
moi j'ai cassé le mien et je me suis fabriqué une fixation avec le reste de mon treuil.
poste a souder boulon m13*20 et des ecrous
mais au moins je suis plus embeté.
Bon, on attendra quelques jours pour les photos...
Sur la vanne EGR, je vous propose de continuer à en parler sur un nouveau sujet. Gardons celui-ci dédié au treuil... ça servira, le jour où on aura les photos !
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.