Triangle

asiani

Membre régulier
1 Juillet 2005
38
0
0
Bonjour,

206 S16 / 115000km
Ma voiture fait du bruit a l'avant, peugeot m'annonce les triangles a changer
Est ce vraiment compliquer de changer cela par moi meme ?
Est ce normal de changer les triangles a 115.000km ?

Merci,
Alain
 

Salut,
C'est sur quel coté? moi je viens de le faire sur ma 206 à 147150KM coté passager, je peux pas te dire si c'est compliquer car je l'ai fais faire par un ami, par contre je pense que c'est normal car c'est souvent un défault des 206 (à confirmer ) .
 


Cela dépend de ce que tu appel compliquer!!! Enlever la roue, defaire la vis de pivot, désacouplé le triangle du moyeu, retirer les deux vis du triangle et le tour est joué...
 

Un ami va s'en occuper, je ne voudrais cependant pas lui donner trop de travail

Merci,
Alain
 

Cela dépend de ce que tu appel compliquer!!! Enlever la roue, defaire la vis de pivot, désacouplé le triangle du moyeu, retirer les deux vis du triangle et le tour est joué...

Tam38 l'as-tu déjà fait toi-même ? :???:

moi je l'ai fait des 2 cotés et je ne suis pas une bille en mécanique mais je peux t'assurer que c'est sportif pour remettre la rotule dans le pivot à cause du ressort d'amortisseur qui pousse vers le bas ! :kaola:
 


C'est étrange car si c'est apparement un défaut sur 206, toutes celles que j'ai eu n'ont jamais eu de casse à ce niveau. 206 S16 à 125.000 kms, 206 HDi 90 à 206.000 kms et 185.000 kms !!
 

joel206
Tam38 a écrit :


Cela dépend de ce que tu appel compliquer!!! Enlever la roue, defaire la vis de pivot, désacouplé le triangle du moyeu, retirer les deux vis du triangle et le tour est joué...




Tam38 l'as-tu déjà fait toi-même ? :???:

moi je l'ai fait des 2 cotés et je ne suis pas une bille en mécanique mais je peux t'assurer que c'est sportif pour remettre la rotule dans le pivot à cause du ressort d'amortisseur qui pousse vers le bas ! :kaola:

Oui je l'est déja fait et je le fait souvant : c'est mon job!
 

depuis l'instauration en masse des sens giratoire on peut observer une usure de demi train!

Helas le train droit souffre enormement!
Plus les sens giratoires sont prit a vive allure plus l'usure sera rapide!

Pneus et suspension!
 

joel206
Tam38 a écrit :


Cela dépend de ce que tu appel compliquer!!! Enlever la roue, defaire la vis de pivot, désacouplé le triangle du moyeu, retirer les deux vis du triangle et le tour est joué...




Tam38 l'as-tu déjà fait toi-même ? :???:

moi je l'ai fait des 2 cotés et je ne suis pas une bille en mécanique mais je peux t'assurer que c'est sportif pour remettre la rotule dans le pivot à cause du ressort d'amortisseur qui pousse vers le bas ! :kaola:

Oui je l'est déja fait et je le fait souvant : c'est mon job!

ok je n'avais pas regardé ton profil ... sorry :hello: