Triangles de suspension

Pago

Peugeot Addict
26 Août 2012
514
1
18
123
Belgique
:coucou: vous tous,

Juste une petite question "triangulaire"....
Faut-il absolument un extracteur de rotule de suspension pour enlever les triangles? :confused:
Un ami mécanicien me prétend que non. J'en doute très fort au vu de la RTA.
Cet outil devrait suffire dit-il.
IMG_20150121_170815.jpg


Si vous avez des avis ou idées, je suis preneur.

Bonne soirée
 

Avec de la chance pas besoin !
Avec pas de chance besoin !

Tu peux trouver de petits extracteurs de rotule pour pas cher dans les centres auto
 

Avec une bonne barre, assez longue et résistante, tu peux l'enlever sans extracteur.
 

Voilà, hier j'ai commandé un extracteur chez mon fournisseur. Je l'aurai cet après-midi.
Entre temps, j'ai fabriqué ceci:

IMG_20150121_170941.jpg


J'espère que ça ira.
J'vous tiens au jus et merci pour vos conseils.
 

Bonjour si c'est costaud , c'est parfait pour sortir la rotule de suspension. Bonne mécanique à toi .
 

Bonjour si c'est costaud , c'est parfait pour sortir la rotule de suspension. Bonne mécanique à toi .

Oui, c'est du costaud, les barres sont pleines mais par précaution, je vais malgré tout désolidariser la rotule.
 

C'est fait....ouf.

Dans mon élan, j'avais commandé également la rotule de suspension.

Pour le triangle, c'est relativement simple. Il faut juste enlever de disque pour placer convenablement l'extracteur de rotule. Impossible à enlever sans l'outil maison. Un qui pousse l'outil et l'autre qui frappe à la masse sur le triangle et hop, dégagé.
Pour les deux boulons, l'arrière ne pose pas de problème. Pour l'avant, il faut pousser sur le cardan pour le sortir.

C'est maintenant que ça devient amusant.
Essayer de dévisser la rotule de suspension. Impossible même avec un bras de levier de 1.5 mètre!
Pas grave, je dépose la rotule de direction, le capteur ABS, l'écrou de transmission et sort l'ensemble pivot moyeu. L'étrier et le disque étaient enlevés bien sûr.
Je place donc le pivot moyeu dans mon étau pour avoir plus facile a dévisser la rotule. Mon cu..l.
Il m'a fallut deux heure pour l'enlever. Découpe à la disqueuse et terminé au marteau et burin!
Vraiment la galère. Bien plus simple sur mon 807. La rotule est placée sur le triangle.

Enfin, je ne vous souhaite pas de remplacer une rotule de direction.

Bonne journée.
 



Bonjour, tous a fait d'accord avec PAGO et une tronçonneuse pour la rotule de suspension car je suis passé par là bon courage a+
 

:coucou: vous tous,

Ayant toujours des bruits de rotule sur la 307, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice. A la disqueuse également. Les Torx étaient bouffées. Pour le reste, aussi simple à remplacer que sur le 807. Au passage, j'ai vu que la nouvelle rotule de direction perdait déjà de la graisse....défaut?
Heureusement, j'en avais deux donc remplacement.
Toujours le bruit.
J'attends les rotules de biellettes de direction. Je les aurai aux environs du 9 mars....je croise les doigts.
Amortos testés et ok. Supports moteur, je ne sais pas trop comment faire.