Bonjour a tous
J'ai changé ce WE un triangle avant de suspension because la rotule avait du jeu. Comme on est obligé de tout changer (merci peugeot) il faut tout démonter.
J'en ai également profité pour changer les disques et plaquettes. Une sinécure en comparaison.
La RTA est assez succincte sur le sujet.
Si j'attrape le rédacteur qui a dit que c'est simple, j'ai 3 mots à lui dire. Je ne suis pas débutant en mécanique, mais là changer ce triangle est pas simple du tout.
Pour simplifier le travail Il faut impérativement ôter l'amortisseur avec son ressort (opération simple en comparaison mais je n'ai pas faite), cela simplifie notablement la remontée. Sinon, un compresseur de ressort est obligatoire (et pas le modèle autobest comme j'ai....)
Les Fixations des silents blocs sur le chassis ne se fixent pas facilement, Le triangle doit être pales trous de vis n'arrivent pas en face simplement, il faut forcer comme une bête en comprimant le ressort d'amortisseur. Le triangle doit être paralèlle à la route, ce qui n'est pas simple avec l'amortisseur en place.
Ne pas oublier de retirer le pivot de suspension à l'aide d'un extracteur standard pour faciliter le travail.
Bref j'ai mis 7 heures pour changer un coté. Je suis content d'être arrivé au bout, mais c'est pas le boulot d'un débutant. surtout qu'on est au sol. Les courbatures sont bien présentes..
Au final j'ai une partie du train avant quasi neuve. Je vais également en profiter pour changer les amortisseurs avants
NicolasH
J'ai changé ce WE un triangle avant de suspension because la rotule avait du jeu. Comme on est obligé de tout changer (merci peugeot) il faut tout démonter.
J'en ai également profité pour changer les disques et plaquettes. Une sinécure en comparaison.
La RTA est assez succincte sur le sujet.
Si j'attrape le rédacteur qui a dit que c'est simple, j'ai 3 mots à lui dire. Je ne suis pas débutant en mécanique, mais là changer ce triangle est pas simple du tout.
Pour simplifier le travail Il faut impérativement ôter l'amortisseur avec son ressort (opération simple en comparaison mais je n'ai pas faite), cela simplifie notablement la remontée. Sinon, un compresseur de ressort est obligatoire (et pas le modèle autobest comme j'ai....)
Les Fixations des silents blocs sur le chassis ne se fixent pas facilement, Le triangle doit être pales trous de vis n'arrivent pas en face simplement, il faut forcer comme une bête en comprimant le ressort d'amortisseur. Le triangle doit être paralèlle à la route, ce qui n'est pas simple avec l'amortisseur en place.
Ne pas oublier de retirer le pivot de suspension à l'aide d'un extracteur standard pour faciliter le travail.
Bref j'ai mis 7 heures pour changer un coté. Je suis content d'être arrivé au bout, mais c'est pas le boulot d'un débutant. surtout qu'on est au sol. Les courbatures sont bien présentes..
Au final j'ai une partie du train avant quasi neuve. Je vais également en profiter pour changer les amortisseurs avants
NicolasH