Trombi Tripelette!

Ma collection 2008 : si ça intéresse quelqu'un : je monte une boîte pour les peindre ! D'abord voici les opaques ! Merci à ma chère et tendre pour une exécution rapide (la pauvre qualité, c'est l'outil de gestion d'image qui la génère !)

Sang

Sang.jpg1..jpg


Vermillon
Vermillon.jpg1..jpg


Chocolat au lait
Chocolait.jpg1..jpg


Ciel
Ciel.jpg1..jpg


Framboise
Framboise.jpg1..jpg


Lait fraise
LairFraise.jpg1..jpg


Sahara
Sable.jpg1..jpg


Purple rain
Mauve.jpg1..jpg


Granny smith
Pomme.jpg1..jpg


Menthe à l'eau
Menthe.jpg1..jpg
 



Quel est le logiciel qui excécute ces petits changements de couleurs ?????? ou c'est peut être juste un tour de magie ...

merci pour l'info
 




bon bah j'en prends 2 comme pour la pub de la 207 , chérie, j'ai trouvé quelque chose qui me plait mais j'arrive pas a choisir la couleur, bah prends les 2! les 2 ??? ok! et la petit hall avec la 207 noire et la grise, j'avoue j'hésiterais aussi mais sa serait noir :p! bah la, sa sera une orange et une ciel ! merci , a bientot :p
 

Une ciel, une ciel, une ciel ! ! !

Mais la peinture aléatoire existe sur 207 (la orange-jaune-paillettes et la bleu neisha)
 

bon bah 2 ciel en commande ! lol, jr, prend un garage et fais des peintures persos, tu va cartonné!
 


Bon, il faut tout démonter pour que ce soit propre : vous me la laissez une semaine ?
 


Salut à tous, :coucou:

Houlà, heureusement que y avait pas tous ces choix, parce que je ne serai pas encore décidé! :pt1cable:

Alors, sinon, sûr une ciel (quel succès cette couleur, 'faudrait vraiment en parler à un ami!)
et puis ensuite,
une chocolat au lait pour le lundi,
une vermillon pour le mardi,
une granit smith pour le mercredi,
une pêche le jeudi,
une sahara pour le vendredi,

et je garde la jaune et la ciel pour le week-end ! ;) :lol:
 


UNE CIEL AUSSI POUR MOI SVP MERCI.....enfin qd je me serais debarrassé de ma merdasse de smart lol
 


sans pb mdrrrrrrr,j'ai meme en stock une micra.....en revanche je me suis trouvé une petite aygo sport avec boite MMT, gris anthracite, clim, jante alu et anti brouillard...sympas sauf que......smartos qd tu nous tiens !!!!!!
 

voilà je vous montre ma 107 3 portes 1.4HDI Trendy blanche, d'origine sans autoradio ni clim, j'ai donc mis des jante alu : 14x6 pouces Targa spyder avec des pneus Dunlop SP sport 165/60/14 (c'est le jour et la nuit avec l'origine)
62€ le pneu sur internet ... il parait qu'ils tiennent bien dans le temps, je verrai.

j'ai changé le pommeau d'origine qui sentait bon la 205 des années 90 ! le pommeau c'est ce qui est sur les 307 sport pack ou 206 sport ... c'est celui que je préfère mais j'en ai bavé pour le mettre c'est pas du tout standard avec la 107 et aucun système de fixation, et le soufflet un comme on en trouve dans tout les centres auto. merçi a jrlefort pour l'idée des agrafes pour faire tenir le support de soufflet.
j'ai acheté aussi la porte de boite à gant et la canule d'échappement chez peugeot (les 2 bien trop cher pour ce que c'est je trouve)

pour la sono, je ne comptais pas mettre de hp a larrière donc j'ai essayé de prendre des bon hp pour l'avant, c'est des Focal 100CA1 de mémoire, chez focal c'est la gamme access mais je les ai quand même payé 65€ en promo ... mais au final j'en suis content.
pour la source j'ai un panasonic avec port usb, j'utilise que ça pour mes musiques ... avec un ampli Alpine et un caisson avec sub pioneer ... je l'avait déjà dans ma c3 que j'avais avant, mais la il passe juste juste dans le petit coffre de la 107 j'ai vraiment eu de la chance.

je crois que j'ai fait le tour de la voiture ... place au photos, si des photos du caisson (et/ou de lampli) vous interresse je pourrai en faire.

100_4230.jpg


100_4228.jpg


ah oui j'oubliais j'ai aussi acheté une antenne courte, sur ebay j'ai du payé ça max 10€ avec les ports
 


oui c'est un diesel pour plusieurs raisons pas forcement technique. déjà c'est mes parents qui m'ont payé la voiture et vu que je paye l'esence (ou le gazoil justement) il on préféré m'acheté une diesel, je leur ai dit que je preférais une essence, et quand ils sont allés changer la commande il n'y avait plus rien en stock qui me convenait sauf une diesel, donc j'ai préféré ne pas attendre, et j'ai eu raison, ma mère m'a dit il n'y a pas longtemps que les personnes qui voulaient une essence quand elle a acheté ma voiture était encore en train d'attendre ...
les aspects plus technique sont discutable, mais il y avait le fait que je fais plus de 20000km/an, que le premier contrôle technique est dans 2 ans au lieu de 1 pour l'essence, et étant donné (je l'avais déjà dit) que ma 107 a été acheté prix personnel soit 8100 au lieu de 7400 la même en essence je crois ...

je ne dit pas que l'essence n'est pas plus agréable ( je suis même convaincu que c'est le cas) mais je suis content de mon diesel !
 

je fais plus de 30000 / an .. plus de 70000km au compteur, et je n'ai pas encore mis autant d'essence que la différence de coût m'aurait coûté ... (prévu dans encore 70000km, c'est à dire 6 ans ... il aura fallu que je roule 6 ans pour que l'essence commence à me couter plus cher que le diesel !!!) !
Mais l'argument de la dispo sur stock se tient ... ' personnellement, ça ne me ferait pas changer d'avis vu qu'elle n'a pas de FAP et fait 14 ch de moins, et que je déteste la sonorité du diesel.
 

jolie en blanc! j'aime bien, j'en avais pas encore vu ... en tout cas sympa les modifs, j'aime bien tout meme si j'étais pas fan des jantes chromes, surtout les targa , finalement celles-ci passent plutot pas mal! un petit teintage des vitres et elle sera nikel pour moi lol! dommage que sa soit un mazout mais on a pas toujours le choix ...
jr fait la chasse aux diéselistes! mdrrrrrrrrr !
 

pour moi sa aurait été plutôt le becquet la modif à faire, mais je ne pense pas le faire, et je trouve le teintage des vitres bien trop cher pour ce que c'est ! (et je ne parle même pas de ce qu'on trouve dans les centres auto ou on retrouve des bulles partout)
pour les jantes c'est quand même pas du chromé ce style (les miennes ça fait plus alu brossé)... les vraies jantes chromées perso j'aime pas.
 

le becquet j'aime pas du tout! je le trouve raté et il ne suit pas avec le reste de l'auto, enfin c'est mon avis ... le teintage des vitres oui c'est cher, c'est pourquoi moi je l'ai fait moi meme ;)! avec du film de centre auto, le tout c'est de savoir le posé pour éviter les bulles, pas dire je prends 2 minutes par vitre et puis c'est bien!!! non non, un peu plus de temps, la bonne méthode et du soin et le résultat est convaincquant, certes ce n'est pas un glastint, mais quand le travail est bien fait, on s'en rapproche ... et enfin le prix n'a rien à voir ... bah pour tes jantes pour moi c'est chromé! lol je pense pas avoir un probleme de vue ...mais bon c'est pas les jantes sauce west coast ou californian look! elles font un peu plus sport, racing, jantes à batons comme j'aime ...

edit : correction des fautes qui m'ont paru flagrantes ... lol
edit 2 : penser à cacher vos plaques sur un forum ...
 

et avec du film de centre auto t'a réussi a ne pas avoir de bulles ? je crois que je n'ai vu jusqu'à présent aucune voiture faite comme ça et ou il n'y avait pas de bulle, mais si un jour ton film se dégrade tu peux l'enlever facilement pour le refaire ?

car dans le cas ou je pourrai l'enlever et dans le cas ou, avec du soin, sa donne un bon résultat, sa m'interresse !
 

bah pour le retirer, c'est plus facile quand c'est toi qui l'a posé que quand c'est fait par glastint par exemple , pour avoir essayer les 2 et retiré les 2, c'est plus facile, mais bon , c'est pas non plus un bout de scotch que tu retires comme cela, autant il faut du soin,de la patience et la technique pour le poser, autant il faut les memes éléments pour le retirer lol!
donc oui mon mes vitres sont faites avec du film de centre auto et il n'y a aucune bulle ! je ferais des photos pour prouver mes dires ... après a toi de voir si tu t'en sens capable ;)! rien de bien compliqué juste avoir du temps déja, c'est le plus important ! après je peux te donner quelques conseils mais bon je garanti pas pour autant le résultat, car ce ne sera pas moi qui aura le film entre les mains ... lol
 

oui je me sens tout à fait capable, mais je veux bien quelques explications ça peut toujours être utile !!
oui les photos m'interresse, pas car je ne te crois pas mais simplement pour voir le résultat !
je pense que je vais essayer sur les 2 vitres arrières et le coffre.
 

bah tente déja les 2 vitres arrières, pasque la lunette arrière elle est bombée, et moi je n'ai pas réussie a la faire proprement , j'ai donc mis un store pare soleil, tout aussi efficace et moins génant l'hiver quand il fait bien noir, de plus tu peux le retirer ... après a toi de voir ;) !
les photos je les ferais dans la semaine, mardi logiquement, car lundi grosse journée ( conduite moto et ciné en plus , et faire des photos la nuit .... pas top) donc je te ferais quelques tofs pour te montrer, pas de problème !
après niveau des conseils il y en pas mal, du plus ou moins utile donc je vais essayer de faire sa au mieux pour que tu t'y retrouves :

1) prendre plusieurs rouleaux, 2 me parait un minimum meme si tu te débrouilles bien et que tu prends le plus grand modèle des centres auto tu devrais faire les 2 latérales arrières sans problèmes ;) ( logiquement 1 rouleau y passe mais au cas ou tu as le second sous la main ...)
2) prendre tous le matériel nécessaire pour bien travailler, bah oué sa parait logique mais avec du matos de merde, on fait du travail de merde! donc pour moi : un bon cutter, pas ceux fourni ;) , une table bien propre, des chiffons qui peluchent pas pour bien nettoyer tes vitres à l'intérieur et un chiffon pour l'extérieur! du nettoyant vitres de qualité meme si ils se valent, je préfere metre 50 cts de plus personnelement , ensuite un séche cheveux, oui oui , celui qui a dans ta salle de bain, il convient ;), c'est une technique ! un rouleau de scotch noir, celui d'électricien ou autre couleur mais pas le rouleau de scotch classique ! un pulvirasteur avec de l'eau savoneuse dedans, pas trop de savon non plus, la difficile de dire le bon mélange, c'est au jugé ... et enfin l'élément indispensable : LA RACLETTE ! pareil si tu peux en trouver une autre que celle fournie, plus souple, sans accro, le résultat en sera que meilleur ! celle fournie avec le film risque de griffé ton film, légérement car tu n'appuis pas comme un boeuf, mais il y a risque que cela se voit de l'intérieur, en collant son nez dessus mais sa se voit, on a dit travail soigneux nan ?
donc déja la t'as un avantage par rapport au mec qui y connait rien et qui se lance pour faire ses vitres en 30 secondes chacune!
3) ensuite la pratique : après avoir tout nétoyé comme il faut, tu prends ton rouleau, le top c'est d'avoir une paire de bras supplémentaire, donc un copin, ta copine, ta mere, ton pere, ton frere,bref peut importe il va juste tenir le film pendant que tu prendras le gabarit de la vitre par l'extérieur , donc tu prends le film tel quel , tu le pose sur ta vitre, sans le coller hein ;) , et tu fais un gabarit, avec ton cutter, tu coupes environ 1cm de film de plus que ta vitre, c'est ce cm la qui servira a faire un travail propre par la suite ... une fois que ton gabarit est découpé
tu le poses sur la table propre, tu prends deux bouts de scotch, la aussi la paire de bras qui t'as aidé peut etre utile, elle tiendra le gabarit pendant que tu retireras le film plastique qui découvrira le coté collant , donc y aller doucement et pulvériser l'eau savoneuse abondamment sur le coté collant, si si , tkt pas, lol ! une fois que tu as mis une pélicule d'eau savoneuse sur ton film tu le prends délicatement a une extérimité , mouille tes doigts pour qu'ils soient propres eux aussi et ne collent pas au film ;) ! donc tu as le film en main , tu rentres et tu position une extrémité sur la vitre, je conseil de commencer par le haut , pour pouvoir couliser ton film avec la raclette par le bas et ainsi faire couler le trop plein d'eau savoneuse, donc tu le cales avec le cm que tu as pris de marge, histoire qu'il n'y est pas un endroit ou il manque du film quoi ... et tu le fais descendre avec la raclette délicatement, la il est possible que quelques bulles apparaissent, c'est normal, l'air entre le film et la vitre est la, c'est logique, c'est pourquoi le fait d'avoir mouillé le film permet de chasser l'air et l'eau en meme temps, cea permet aussi de replacer ton film si jamais tu l'avais mal posé, enfin je conseil de prendre ton temps et de ne pas le retiré une fois posé, juste le faire couliser, délicatement sinon risque de plis .. donc une fois que tu as posé le film , il faut metre en marche le seche cheveux et tu le passe du centre vers les extrémites, l'eau qui été la, va aller s'échapper sous l'éffet de la chaleur vers les extrémités car tu orientes le souffle vers ces fameuses extrémités, sava tu suit ? lol!
donc peu à peu l'eau part et les bulles qui restaient partent avec elle grace à l'aide de la raclette ;) c'est garanti ou remboursé !
4 ) donc voila en gros, une fois que cela te parait bien , laisse poser quelques minutes, 5 10 suffisent, la peut etre une bulle ou deux, les rebelles, il y en a souvent auront réapparues, pas d'affolement, tu reprends ta raclette et tu les chasses par les extrémités !
5) voila logiquement si tu suit bien tout les conseils, si tu prends ton temps tu devrais avoir un bon résultat! après c'est une question de doigté avec la raclette! ma première vitre n'a pas été réussie malgré les meme conseils donnés! donc lache pas et retente le , au pire tu auras deux films partis pour rien mais si tu y arrives, tu auras économisé pas mal ! lol! après reste le cm en trop, a toi de voir, tu peux le coincé entre le plastique et la vitre à l'arrière ou couper au plus près de ta vitre avec ton cutter mais c'est assez délicat ! perso moi il est calé derrière la vitre pour le bas et en haut il est bien collé et ne bouge pas!
6) voila j'espère que tu vas le tenter et le réussir, mais prends ton temps et soit patient, les bulles qui apparaitront c'est normal , seulement peux de gens utilisent le seche cheveux et l'eau savoneuse ;) donc l'air n'est pas chassé! toi tu en auras aussi mais pu quand tu auras bien séché et raclé, obligé! pareil il faut que sa soit super propre car un cheveu ou une poussière ( une grosse hein lol ) peuvent se voir si c'est pas bien nettoyer!
7 ) dernière étape, payer un coup au collegue :p

enfin voila pour aider, j'ai peut etre oublier deux trois truc mais les astuces sont la et devraient te permettre de réaliser un bon filmage! bon courage ! et les photos arrivent ;)