TROP c'est TROP.

carreras

Peugeot Addict
15 Février 2006
185
0
0
124
Depuis sa première sortie du garage je trouvais que la direction de ma 1007 était « flou ». Elle semblait avoir tendance à
tirer à gauche. Ne sachant pas l’expliquer, je pensais que par rapport à une Clio, la sensation de conduite
devait être différente.

Jusqu'au jour ou … sur une route très démonter et roulant à faible allure et au moment ou j'ai freiné, elle a fait un
écart à gauche. J'ai cru que cela était du à l'état de la route.

Puis un autre jour sur une route humide, même phénomène. La j'ai cru que s'étaient les bandes de passage piéton.

Et puis aujourd'hui, avec une route sèche, sans passage piéton, sur un revêtement de chaussé parfais, par 2 reprisses
le volant a tourné assez violemment à environs 30° vers la gauche.

Heureusement pour moi, cela ne s'est produit à faible allure 5 à 10 Km/h. Je me suis donc rendu, cher mon
concessionnaire, mais que faire un vendredi après-midi, il faut attendre lundi.

Mais là, croyez-moi, je dois vous dire qu'ils vont m'entendre cher Peugeot. :mad:

NON pas le garage, le cierge Peugeot. Car imaginer si cela s'était produit à 130 sur autoroute …

On peut se demander où se tire la qualité ? Oui, je sais c’est facile à dire à gauche.
 

tain mon pov :(
C'est pas de bol quand même...
Retourne bien à chaque fois à l'endroit où tu l'as achetée, cela te permettra peut etre d'avoir des réductions ou je ne sais quoi sur des accessoires... Quand tu as des merdes comme ça faut tirer sur la ficelle... et faut pas hésiter!

Pour en revenir à ton probleme!
D'après toi, est-ce plutot un probleme de parallelisme (ca serait dramatique sur un voiture neuve...) ou bien la direction assistée qui déconne et qui fait braquer le volant?

Allé courage... dit toi bien que tu n'as pas récupéré la seule voiture où il y aurait tous les problemes... C'est peut etre le dernier!
Prend sur toi pour rester cool... et prend toi en a eu sans retenue le moment venu ;)
C'est important de montrer au gignole qui te l'a vendue que tu es très mécontent
 

tient... je pense a un truc là...
quand ton probleme est survenu, comment était la route??
Bien plate?

Bon, je ne te prend pas pour un idiot rassure toi, j'essaie de t'aider dans ta quete en commencant par les solutions toutes connes.
Explication : Les pneus de la 1007 sont relativement taille basse et assez large!
Et j'ai remarqué qu'avec ce genre de boudin, une hernie sur la route pouvait beaucoup agire sur la direction!
Avec ma ex 206, j'avais du 16" en taille basse et 205 en large, encore pire donc! Il y avait par chez moi un endroit où la chaussée était completement déformée dans la longueur par des hernies, et je peux te dire que lorsqu'on passait dessus, le volant yavait interet à le tenir très fermement!

Autre solution possible, tu as l'air d'avoir toujours le prob en freinant!
Peut etre que tu as un frein qui freine pas assez fort!
As tu essayé (dans des conditions de sécu maxi) de faire un freinage d'urgence sur terrain sec et plat!?
Expérience à faire avant de l'amener au garage si tu ne l'as pas encore fait

Passe toutes les eventuelles choses auxquelles tu n'aurais pas pensé en revue, et questionne nous, on ne sait jamais!
 

A mon avis s’est la direction assister qui foire. Car sur autoroute, elle tourne toute seul à gauche, si si selle tourne vraiment toute seul, je suis obligé de contrebraqué,légèrement bien sur et se sur 2 / 3 Km puis plus rien, et sur la route ou en ville c’est pareil.
 

vraiment étrange... je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait venir... un capteur au niveau de la direction assistée..? na je vois vraiment pas
 

Bon j’ai bien fais attention ce soir, et fais quelques essais. Voila mes conclusions.

Entre 70 et 110 Km/h

Lorsque la route et « parfaite », et bien là pas de problème, juste une impression de « flou » dans la direction. Je ne
la trouve pas très franche, quoique des fois si.

Mais parfois (donc pas systématiquement), lorsqu’il y a des défauts sur la route, là la direction peu partir sur
la gauche, mais jamais sur la droite. Donc si je lâche le volant on a l’impression qu’elle tourne toute
seul, la même sensation qu’un défaut de parallélisme. Si je la laissez j’irais dans le mur, mais il suffit
de redresser le volant et le défaut disparaît.

Entre 0 et 50 Km/h

Lorsqu’il y a des défauts sur la route, parfois la direction part légèrement à gauche, je redresser le volant et
le défaut disparaît. Et quand je freine, parfois ça tourne, à gauche bien sur, en fin de freinage. Par deux fois le volant
à même tourner franchement à gauche, environ 45° et ce très violemment, un peut comme si quelqu’un tourné
le volant à ma place, c’est dire.

Freinage

Dans les 2 testes de freinages d’urgence que j’ai fais, pas de problème elle va tout droit.
Dans plusieurs testes de freinages très prononcé, parfois elle tourne … à gauche.

Conclusion

Je suis de gauche . :lol: :lol:

Bon plus serieux.

Il me semble donc, et s’est bien le cas, elle ne supporte pas les défauts sur la route, car elle les amplifies.

De plus j’ai demandé à mon épouse, et elle-même avait constaté se défaut sans que je lui en parle. Comme
quoi je ne rêve pas.

Cordialement Joël C.
 

peut etre bien que lorsque la route fait orienter les roues à gauche, la direction assistée comprent ça comme un coup de volan à gauche et aide et donc prononce cela encore plus...
C'est con à dir, mais je ne sais pas comment fonctionne la direction assistée(electrique ou non), donc je ne peux pas t'affirmer qu'il s'agit d'un capteur.
Quoi qu(il en soit, ta bagnole est sous garantie, fait marcher la garantie...

Par contr, si tu sais bien reproduire le défaut, ce que je te conseille fortemement c'est de prendre le volant AVEC le garagiste et de lui montrer toi meme le probleme...
Car eux vont faire 50essais et taper dedans pour rien pour peut etre ne rien trouver... donc autant préserver ta voiture et leur montrer toi meme !

Voila bon WE et bon courage à toi!!
 

C'est encore moi!

Bon, j'en dirais plus lors de mon test de ma 1007 que je rédigerai demain, mais c'est vrai que la direction assistée electrique demande un certain temps d'adaptation je trouve...
J'ai pensé à toi en navigan sur les routes, et j'ai remarqué que la direction était hyper influencée par le sol!
C'est à dire que sur une route de campagne qui va tout droit, mais bombée vers lextérieur, tu devras contrabraquer à gauche en permanence pour rectifier!

Bon, ca n'a pas grand chose à voir avec ton probleme car toi tu sembles avoir (d'après tes dires) un vrai probleme, mais je tenais à le rajouter car c'est peut etre cela qui te donne cette impression de flou au niveau de la direction.
 

J’ai trouvé cela sur le net :

« sa direction assistée électrique affiche un léger flou autour du point milieu. »

Voici l’article si tu veus la suite.
http://www.autovalley.fr/index.php?rubrique=3&id_article=6044&status=Y

Pour tout te dire j’ai continuai à faire attention.

Mais, hier sur la A86, je me suis fais peur, a 90 dans un virage à droite elle est partie violemment à gauche, et ce en plaine circulation. J’ai cru y passer.

En fait tu à raison quand tu dis « et j'ai remarqué que la direction était hyper influencée par le sol! ».

Mais pour mon cas elle amplifie un max les défauts, la moindre bosse et elle vire à gauche. Demain je dois contacter le chef d’atelier. Et si on peu je lui demanderai de faire un tour avec moi. Mais j’ai peur de ses conclusions. A mon avis il ne voudra pas se casser la tête.

Rappel-toi, Gesan, je t’avais dit si que si une voiture avait un problème elle serait pour moi, tu vois s’est CQFD !!!

:D :D :fracasse: :D :D :D

Tien aujourd’hui, le radar de recul a fonctionné 1 fois 2 minutes. Elle me nargue cette 1007.

Il serait peut être intéressant de lancer le sujet : Si les 1007TIENS trouvent que la direction est hyper influencée par le sol.
 

ben dis donc... Après essai ce WE (voir mon essai dans "vos essais") je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils racontent sur certains points...
Notament quand ils comparent les agréments de confort de la 206 sur route avec ceux de la 1007...
Personnelement, c'est la premiere chose qui m'a frappé sur la 1007, c'est son confort audio/conduite sur route, c'est fou, ils disent completement l'inverse de moi O_O
Et pourtant, ma 206 était une griffe avec un 110ch, un haut de gamme donc!

Sinon, pour le flou, je ne suis pas sur d'avoir remarqué...?
Le défaut aurait été corrigé sur les models récents..?
Peut etre que ce qu'ils appelent un flou est le fait de devoir jouer sur la direction en cas de rafale de vent non?
Mais je reconnais bien évidement que la 1007 est plus sensible aux vents latéraux que la 206 plus basse, logique...
Mais elle ne l'est pas plus qu'un piccaso ou qu'une twingo ou une 106 bas de gamme où prendre la route par grand vent est à la limite du risqué!(je parle pour la 106 et la twingo)
 

Il se peut que le problème provienne de l'ESP, qui se déclencherait intempestivement sur les deux roues gauches, ou la roue AVG seule... :eek:

Est-ce que tu sens une décélération lorsque le véhicule tire à gauche?
 

non je pas que ça soit possible, sinon, il y aurait une remonté de défaut ABS/ESP! (incohérence entre les vitesse longitudinale/lacet et vitesse roue)
Ce que tu dis est possible, mais pas sans remonté de défaut ABS/ESP je pense!
 

Je n’ai pas remarqué une diminution de la vitesse lorsqu’elle déraille, juste une tendance à viré de gauche lors des
défauts sur la route. Quoique … je ne sais plus très bien. En faite je roule stressé. Je me demande toujours, si elle
ne vas pas me faire partir dans le décors. Même ma femme ma dit dimanche « Tu as peur on dirai ».

En faite je me répète, elle amplifie les défauts de la route.

J’ai retiré ESP hier pour voir, mais là difficile à dire car il se ré-enclenche au dessus de 50. Et comme c’est
aléatoire … Je peu rouler plusieurs Km sans problème.

Je dois reconnaître, que par moment, le volant est plus stable. Il « flotte » moins, puis d’un coup, lors d’une bosse ou
un défaut sur la route, sa part à gauche, comme si le système comprenais que je tourne le volant plus ou moins
à gauche. Et quand je dis plus ou moins, une fois à +/-10 Km / h il est partie à 45 % …

Bon allé au cas où … voici mon testament :

Ni fleur, ni couronne, juste un bon procès à Peugeot pour ma veuve et mon gamin.

Maman j’ai peur …. :lol:
 


Je devais ce soir mais grosse soirée en vu *, mais aussi grosse semaine. Je vais appeler le garage,
j’ai un trou jeudi soir vers 16 h.

* Le frigo est vide ...

J.C
 


Je viens de recevoir un appel téléphonique du service clientèle Peugeot ( pas le garage le siége ).

Bon, 1 point pour eux ils sont Pro et très à l’écoute du client. :bien: Mais je n’en attendais pas moins.

Normalement elle retourne au garage la semaine prochaine. Affaire à suivre donc…

Corfialement Joël C.
 

c'est eux qui t'ont appelé? o_O

très bien! Ils vont remonter dans mon estime si ça continue lol
Remarque, ce sont peut etre des prestataires employé uniquement pour arranger les RDV et carreresser le client dans le sens du poil lol
 

c'est eux qui t'ont appelé? o_O

Oui, c’est bien eux qui mon appelé.

De plus ce ne sont pas des prestataires mais bien le responsable clientèle B…. L…. de Peugeot avenue de la grande armée. Il m’avait déjà écrit en réponse à mon premier courrier que je leur avais adressé à la réception de notre 1007.

Tu vois tout arrive …


Cordialement JC
 

ils encadrent peut etre beaucoup plus leur clientelle qu'avant...
Remarque, c'est normal...avec les chiffres qualités qu'ils font, ils ont plutot interet à le bichonner le client...
Et puis dans ton cas (et dans le cas de millier d'autres) avoir une voiture defectueuse à zero km, c'est completement inacceptable...
Les voitures sont préparées avant d'être livrées au client, pour la direction, je ne dis rien car il faut s'en appercevoir, mais pour le radar de recule, c'est inacceptable car ils auraient dû le voir!