Trop de fumé, pourquoi ?

tomhope

Membre régulier
20 Novembre 2011
38
0
6
Bonjour;
J'ai une 307 HDI de 2007. Elle est passé chez le garagiste pour la croie de distribution et il m'a dit qu'il a réglé les injecteurs. A chaque démarrage Elle fume trop.
Quelqu'un sait pourquoi ? et comment remédier SVP ?
 

Bonjour;
J'ai une 307 HDI de 2007. Elle est passé chez le garagiste pour la croie de distribution et il m'a dit qu'il a réglé les injecteurs. A chaque démarrage Elle fume trop.
Quelqu'un sait pourquoi ? et comment remédier SVP ?

:coucou:

tu peux développer en nous mettant le détail de la facture :confused:
 

En fait il y avait un problème de tendu de chaine de l’arbre a came et donc par la même occasion courroie de dist. et pompe à eau et réglage des injecteur qui va avec. Mais la fumé c'est inquiétant.
 



Il n'y a aucune relation entre la courroie et les injecteurs (qui ne se règlent pas)
Est-ce qu'il y avait de la fumée avant le passage chez le mécano ?

Si la réponse est non : ramène la voiture et exige une remise en état ‘gratis’ !
Si la réponse est oui, alors donne nous plus d’information
 

comment tu régles les injecteurs :confused: [:chris34:1] :heink:

c'est pour ça ma question sur la facture mon philou :confused:


je ne savais pas que ça existait des vis de réglages sur des injecteurs [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]






par contre des rondelles à placer sur le ressort de compression de l'aiguille de l'injecteur pour avoir la bonne pression en sortie, oui ça je connais, ;) mais là on parle d'un passage au banc hydraulique, c'est une autre histoire et le prix n'est pas me même :pt1cable:


bref on aimerait avoir un peu plus de détail (facture quoi :mad: )
 

Et bien le mécano m'a informé que ce qu'on appel le tendu de la chaine arbre à came est en mauvaise état et doit être remplacer. Il devait ouvrir la haut de moteur (culasse) pour accéder à cette chaine; d’où le remplacement de la courroie de dist. et pompe à eau. Il m'a dit qu'un réglage des injecteurs sera fait (pas de facture pour ça mais une facture de 1200 € pour la chaine et courroie).
C'est un agent Peugeot et je pense que je peux lui faire confiance car avant les réparations je me suis renseigné chez d'autre concessionnaire pour être certain de la nécessité de dépense.
Si la fumé n'est pas en rapport avec les injecteurs que est-ce qu'il déclenche la fumé ? pourquoi une moteur HDI fume le matin?
Au fait avant passage chez le mécano elle fumait mais pas aussi fort.
 


Au fait avant passage chez le mécano elle fumait mais pas aussi fort.

1) cela n'est pas normal et lui serait le mieux placé pour te répondre :spamafote:

2) nous on veut bien te répondre mais tu ne donnes pas beaucoup de détails pour le faire
:spamafote:


Et la couleur de la fumée?


en plus de la facture se serait une très bonne réponse pour t'aider
 

[:sniper:9]

... :pt1cable: petie fumée blanche au reveil en hiver c'est bien !

... :mad: fumé bleue en hiver comme en été c'est pas bien !

:coucou:
 

[:francis:1]

on va mettre notre ami sur la voie:

- fumée noire=mauvaise combustion, mélange trop riche

- fumée bleue=combustion d'huile

- fumée blanche permanente=combustion eau (ldr)


il a quelle couleur le môsieur :confused: :chinois:
 

Si la voiture dort dehors, il est normal d'avoir de la fumée blanche au matin à cause de la condensation ...

et après que la voiture soit bien chaude ??
 

Bonjour

En période humide un petit panache blanc même moteur chaud cela peut être anodin.

Par contre beaucoup de blanc c'est, comme écrit Manec, qu'il y a introduction de liquide de refroidissement dans les cylindres, donc claquage du joint de culasse.

:coucou:
 

:coucou:

dans ce cas là, tu passes ton doigt à l'échappement et du dois sentir le LdR :D :lol:
 

Bonjour

En période humide un petit panache blanc même moteur chaud cela peut être anodin.

Par contre beaucoup de blanc c'est, comme écrit Manec, qu'il y a introduction de liquide de refroidissement dans les cylindres, donc claquage du joint de culasse.

:coucou:

et pas que ça, si un jour, tu as l'occas de voir une rég FAP en court, sur certains modéles c'est plus qu'impressionant!!!!

et une fois, j'ai vu un cas comme ça de quelqu'un qui se plaignait d'avoir une grosse fumée blanche en permanence à l'échappement sur un scénic 1.9 DCI


et son probléme venait:


de son réservoir gazoil percé qui fuyait direct sur l'échappement


mais il n'avait noté aucune surconsommation...... bizarre j'avais trouvé mais bon

:coucou: