Trop plein d'huile 106 ph2 2001 zen 1.1 i

Belier63100

Nouveau membre
11 Novembre 2009
1
0
0
Bonjour, je possède une peugeot 106 zen 1.1i de 2001, ce dimanche j'ai fais la vidange, et je me suis rendu compte lundi matin que mon niveau d'huile étais un peu trop au dessus, environ 6mm au dessus du maxi.

Je voulais savoir si cela étais risqué de rouler comme ça, ou bien si je dois vidanger pour revenir au niveau maxi normalement????

Si quelqu'un pouvais me conseiller merci beaucoup d'avance, benjamin
 


ce n est pas super bon, mais en meme temps si tu roules pepere a pas monter ds les tours ni pas faire d autoroutes, moi je ne me prendrais pas la tete et je laisserais..ds le cas contraire, ben vidange..tu ouvres un peu le bouchon et voila
 

ma tante à niqué le joint de culasse comme ça. Sur une AX 1.0i donc aussi un RU comme sur 106.

Le garagiste avait mit 2 cm en trop, et biensur la sur-pression à cassé le joint ! :whistle:
 


je connaît quelqu'un qui travaillé avec mon bau frère il fessai la vidange d'une voiture il avait mi 7 litre dans le moteur alors qu'il fallu en mètre que 3L lol
 

Heureusement que ca n'est pas un moteur turbo compressé sinon il y aurait un emballement moteur entraînant casse du turbo. Bref ca n'est pas bon du tout, essaies d'en aspirer ou d'en enlever un peu, ca ne sert à rien de vidanger vu que l'huile es neuve. Mais en tous les cas, ne laisses pas ca comme ca. Tu as bien fait le niveau sur sol droit?