trou d'accélération

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
J'aurai aimé savoir si les trous d'acceleration sont graves. Enfin peut-on faire quelque chose? :confused:
Ma 106 de 93 le fait une seule fois lorsque le moteur arrive à 90 ou 70°C et ensuite plus rien...
Merci
 

Prise d'air..ou..vérifie l'état de l'allumage : Allumeur (s'il y en a un), bougie, masse, connectique, fils HT...
 

Bonsoir,

Une précision sur le kilométrage et l'entretien qui est ou a été fait serait intéressant.

On peut aussi sans risque se préoccuper de l'état du filtre à air.

A suivre..

Claude
 

alors c'est une 106 1.1i de 1993.

Elle totalise 185000kms !
l'entretien courant je le fais moi même, (vidange, purges, niveaux...etc)
la courroie de distri a été faite à 140000km. Le filtre à air semble ne bon état !
l'embrayage est presque au bout...

J'ai remarqué que le tuyau du reniflar est fendu, sa pourrait être ça ?
 

Bonjour,

Tu dis que cela le fait lorsque le moteur atteint entre 70 / 90°, est ce que cela ne pourrait pas correspondre au déclenchement du ventilateur de refroidissement ? Avec dans ce cas une petite "baisse de tension" à ce moment..

Je n'ai pas compris si le problème survenait UNE fois lorsque le moteur atteint cette température ou à chaque fois..

D'autre part pour info si le faisceau d'allumage est "d'époque" à mon sens il est à changer, avec le temps et "l'usage" il se détériore et perds de ses qualités étanchéité et conductivité. Il faudrait que je retrouve un article intéressant sur le sujet.

Claude

PS : je n'ai pas encore eu le courage de changer mes ampoules de tableau de bord..
 

non ce n'est qu'une seule et unique fois !

cela métonnerait que se soit le motoventilateur, car le matin avec 7C° à 5 minutes de chez moi, elle ne chauffe pas à ce point, (c'est pas une HDI ou une avec la clim) dommage !

et la lecture de T° sur 106 n'est pas exact, car il n'y a acune valeur thermique ! Juste une zone rouge ... lol

courage pour les ampoules, ce n'est pas très compliqué, moi je cherche un branchement pour mon compte-tour, que je trouve déja complexe ! MDR
 

Bonsoir Lucifer,

Ce n'est pas moi qui ai parlé de 70° 90°... c'est toi.. :p

J'ai remarqué que certaines voitures, notamment dans les embouteillages, avaient une "perturbation" au moment du déclenchement du ventilateur.

Pour mes ampoules je reporte chaque WEnd, là je dois gérer la recherche du "bloc récepteur" ceinture de sécurité pour remplacer celui du siège passager de ma 106 3 portes. j'ai eu un problème que j'ai résolu ce matin, mais le plastique du "bloc" a souffert car il m'a fallu l'ouvrir. On m'a dit de compter 245 euros pour UNE ceinture complète (je ne veux que le truc sur le siège), il va me falloir visiter des casses..

Ensuite il va falloir gérer une fuite d'huile au niveau du carter d'huile. A ce sujet tu ne saurais pas si je peux le sortir sans "déposer" la partie d'échappement qui passe dessous ?

Bonne soirée

Claude
 

J'ai eu un probleme de trous a l'accéleration sur mon ancienne 106 et c'etait les bobines d'allumage. Si les coupures sont assez franches , ca pourrait bien etre ca aussi. Si tu connais quelqu'un qui a le meme moteur fait un echange de bobines et tests pour voi, attebtions a bien reperer l'ordre des branchements avant de defaire afin de rebrancher dans le meme ordre.
 

Claude,

pour répondre à ta question, non ce n'est pas le ventilateur qui se met en route puisque, je ne l'entend pas. Enfin bref, c'est sur que ça ne vient pas de lui. Les bobines d'allumage? je vais essayer de voir...
 

Claude, pour déposer ton carter d'huile, va voir sur le forum citroën :
http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
dans la section AX il y quelqu'un qui l'a fait sur un TU de 205, donc la même chose!
mais tu créer un compte pour y accéder !

pour info, la section AX est plus complète que celle de la 106, et tu trouves pas mal d'info pour 106
 

salut moi j'ai eu le premiere trou a 54000 km,j'ai fait voir la voiture et on m'as dit que c'est le papillon eletronique /moteur pas a pas.maintenaint j'ai 160000km et de fois ils arrivent mais c'est pas grave,meme si on m'as dit en atelier peugeot que c'est une panne volatile,ou peut etre la sonde lamba.... :coucou: