Bonjour j'ai une dame 407 de 2006 1.6hdi 110 fap qui a 200000km (elle vient daller faire son entretien vidage et changement des filtres)
L'an dernière j'ai eu une fuite d'un des injecteurs, après le remplacement du joint de cette injecteur, j'ai eu le message d'alerte, "anomalie système antipollution défaillant" et le moteur qui cale, impossible de le redémarrer de suite mais il redémarre 20 min plus tard.
J'ai fait remorquer la voiture ua garage, le garagiste a démonter et remonter l'injecteur et depuis plus de message.
Hier le message à réapparue après accélération à la sortie d'un péage (j'ai le badge donc j'étais à 30 et j’accélérer pour revenir à 130), j'ai eu le message et le moteur à caler heureusement que j'étais sur le ligne T de droite car sinon pour me rabattre avec moteur éteins cela aurais été folklore.
J'ai redémarrer de suite (donc pas le même symptôme que l'an passer ou il ne redémarrer que au bout de 20 min), mais le message toujours présent elle e bien voulu rouler pendant 5 km puis recalage du coup bande arrêt d'urgence ou j'ai éteins et redémarrer aussitôt, cette fois elle a fait les dernier 15km pour rentrée à la maison.
Mais quand je suis rentrée dans le lotissement à 30km/h en second sans accélérer, j'ai eu l'impression que je rouler sur un terrain vague la voiture trembler a gauche et a droite comme si la route pencher à droite et a gauche, mais le plus bizarre, c'est que j’ai pu faire 200m à 30km/h sans accélérer normalement je dois accélérer sinon elle cale car la route n'ai pas en pente, j'avais l’impression comme si la voiture été en régulation de vitesse à 30km/h en second.
Ce matin j'ai repris la voiture, je suis à 40km de mon travail, j'ai remarquer un sorte de trou d'air, d'accoups sur l'accélération, vers les passage de 3000 tours, après l'accoups d'une second la voiture accélère.
Avec mon régulateur à 135km/h il y a aussi l'accoups vers les 3000 tours passer les 3000 tours il ya plus rien.
D'ailleurs le message est toujours présent.
Filtre à GO et vidange faite l'an dernier après le changement du joint d'injecteur.
J'ai lu sur le forum que cela peut être du à la vanne erg ou le débimètre.
Est ce que vous pensez que c'est le turbo? je ne pense pas vu que j'ai la puissance en accélération.
Pour le débimètre j'ai lu qu'il faut la débrancher pour voir si il y a une différence, pouvez vous me dire ou elle est situer? comment la démonter et la nettoyer si besoin?
Idem pour la vanne egr démontage situation, démontage et nettoyage?
Si vous pouvez me mettre des photos, je suis laborantin de métier donc la mécanique je ne connais pas beaucoup.
Vous remerciant d'avance de votre aide.
Je suis de bordeaux (villenave d'ornon) si il y a un membre avec valise et qui s'y connais mieux que moi pour coup de main et apéro bien sur
L'an dernière j'ai eu une fuite d'un des injecteurs, après le remplacement du joint de cette injecteur, j'ai eu le message d'alerte, "anomalie système antipollution défaillant" et le moteur qui cale, impossible de le redémarrer de suite mais il redémarre 20 min plus tard.
J'ai fait remorquer la voiture ua garage, le garagiste a démonter et remonter l'injecteur et depuis plus de message.
Hier le message à réapparue après accélération à la sortie d'un péage (j'ai le badge donc j'étais à 30 et j’accélérer pour revenir à 130), j'ai eu le message et le moteur à caler heureusement que j'étais sur le ligne T de droite car sinon pour me rabattre avec moteur éteins cela aurais été folklore.
J'ai redémarrer de suite (donc pas le même symptôme que l'an passer ou il ne redémarrer que au bout de 20 min), mais le message toujours présent elle e bien voulu rouler pendant 5 km puis recalage du coup bande arrêt d'urgence ou j'ai éteins et redémarrer aussitôt, cette fois elle a fait les dernier 15km pour rentrée à la maison.
Mais quand je suis rentrée dans le lotissement à 30km/h en second sans accélérer, j'ai eu l'impression que je rouler sur un terrain vague la voiture trembler a gauche et a droite comme si la route pencher à droite et a gauche, mais le plus bizarre, c'est que j’ai pu faire 200m à 30km/h sans accélérer normalement je dois accélérer sinon elle cale car la route n'ai pas en pente, j'avais l’impression comme si la voiture été en régulation de vitesse à 30km/h en second.
Ce matin j'ai repris la voiture, je suis à 40km de mon travail, j'ai remarquer un sorte de trou d'air, d'accoups sur l'accélération, vers les passage de 3000 tours, après l'accoups d'une second la voiture accélère.
Avec mon régulateur à 135km/h il y a aussi l'accoups vers les 3000 tours passer les 3000 tours il ya plus rien.
D'ailleurs le message est toujours présent.
Filtre à GO et vidange faite l'an dernier après le changement du joint d'injecteur.
J'ai lu sur le forum que cela peut être du à la vanne erg ou le débimètre.
Est ce que vous pensez que c'est le turbo? je ne pense pas vu que j'ai la puissance en accélération.
Pour le débimètre j'ai lu qu'il faut la débrancher pour voir si il y a une différence, pouvez vous me dire ou elle est situer? comment la démonter et la nettoyer si besoin?
Idem pour la vanne egr démontage situation, démontage et nettoyage?
Si vous pouvez me mettre des photos, je suis laborantin de métier donc la mécanique je ne connais pas beaucoup.
Vous remerciant d'avance de votre aide.
Je suis de bordeaux (villenave d'ornon) si il y a un membre avec valise et qui s'y connais mieux que moi pour coup de main et apéro bien sur