trou dans l'accélération vers 3000tr 1.6hdi 110 fap

vinh

Membre
28 Septembre 2009
14
0
0
Bonjour j'ai une dame 407 de 2006 1.6hdi 110 fap qui a 200000km (elle vient daller faire son entretien vidage et changement des filtres)

L'an dernière j'ai eu une fuite d'un des injecteurs, après le remplacement du joint de cette injecteur, j'ai eu le message d'alerte, "anomalie système antipollution défaillant" et le moteur qui cale, impossible de le redémarrer de suite mais il redémarre 20 min plus tard.
J'ai fait remorquer la voiture ua garage, le garagiste a démonter et remonter l'injecteur et depuis plus de message.

Hier le message à réapparue après accélération à la sortie d'un péage (j'ai le badge donc j'étais à 30 et j’accélérer pour revenir à 130), j'ai eu le message et le moteur à caler heureusement que j'étais sur le ligne T de droite car sinon pour me rabattre avec moteur éteins cela aurais été folklore.
J'ai redémarrer de suite (donc pas le même symptôme que l'an passer ou il ne redémarrer que au bout de 20 min), mais le message toujours présent elle e bien voulu rouler pendant 5 km puis recalage du coup bande arrêt d'urgence ou j'ai éteins et redémarrer aussitôt, cette fois elle a fait les dernier 15km pour rentrée à la maison.

Mais quand je suis rentrée dans le lotissement à 30km/h en second sans accélérer, j'ai eu l'impression que je rouler sur un terrain vague la voiture trembler a gauche et a droite comme si la route pencher à droite et a gauche, mais le plus bizarre, c'est que j’ai pu faire 200m à 30km/h sans accélérer normalement je dois accélérer sinon elle cale car la route n'ai pas en pente, j'avais l’impression comme si la voiture été en régulation de vitesse à 30km/h en second.

Ce matin j'ai repris la voiture, je suis à 40km de mon travail, j'ai remarquer un sorte de trou d'air, d'accoups sur l'accélération, vers les passage de 3000 tours, après l'accoups d'une second la voiture accélère.

Avec mon régulateur à 135km/h il y a aussi l'accoups vers les 3000 tours passer les 3000 tours il ya plus rien.

D'ailleurs le message est toujours présent.

Filtre à GO et vidange faite l'an dernier après le changement du joint d'injecteur.


J'ai lu sur le forum que cela peut être du à la vanne erg ou le débimètre.

Est ce que vous pensez que c'est le turbo? je ne pense pas vu que j'ai la puissance en accélération.

Pour le débimètre j'ai lu qu'il faut la débrancher pour voir si il y a une différence, pouvez vous me dire ou elle est situer? comment la démonter et la nettoyer si besoin?

Idem pour la vanne egr démontage situation, démontage et nettoyage?

Si vous pouvez me mettre des photos, je suis laborantin de métier donc la mécanique je ne connais pas beaucoup.

Vous remerciant d'avance de votre aide.

Je suis de bordeaux (villenave d'ornon) si il y a un membre avec valise et qui s'y connais mieux que moi pour coup de main et apéro bien sur :)
 

Bonjour à tous, ce matin le message "système antipollution défaillant" est partie mais j'ai toujours mes accoups entre le passage de vitesse entre 2500 et 3000 tours en 5 eme quand je suis à 130 sur autoroute.

Par contre j'ai remarquer que je n'ai pas d'accoups, si j'accélère lentement pour aller jusqu’à 130.

merci de votre aide.
 


Bonjour jl23, je n'ai pas encore fait passer la valise mais le fait que je n'ai plus d'erreur d'afficher sur l'ordinateur de bord, est ce qu'on va avoir les codes d'erreurs quand même?

Hier pour faire les 40 km pour rentrée à mon domicile, j'ai débrancher le débimètre, mais j'ai quand même eux les trous d’accélération et accoups, puis j'ai rouler 5km à 3500-4000tours pour décrasser erg.

Mais cela n'a rien fait, car ce matin avant de partir j'ai rebrancher le débimètre et j'ai eu les trous d'accélération identique vers les passage des 3000 tours pour être à 130km en 5 ème.
 

Certain défaut ne remonte pas dans l'ODB du coup tu les vois qu'avec la valise
 

Bonjour à tous, ce matin le message "système antipollution défaillant"
Si tu as eu ce message, il va y avoir des codes defauts visible à la valise.
 

ok merci de vos réponse, je vais voir pour passer l avalise chez peugeot.

On m'a dit que certain membre avez la valise, et qu'il y avait une carte, pouvez vous me dire ou est cette carte pour que je vois si il y en a un vers bordeaux.

merci.
 

Bonsoir, j'ai fait passer la valise, et le mecano me dit qu'il pense que soit c'est la sonde sur la colonne d'injection ou/et si il démonte cette sonde et qui trouve de la limail, il faudra changer la pompe HP.

Il ma dit qu'il ne pense pas que cela soit le débimètre car si mon débimètre été défectueux je ne pourrais pas démarrer, mais j'ai réfléchie, j'ai rouler avec le débimètre débrancher donc il ne raconte pas une connerie la?

Merci de votre réponse.
 

Bonjour désolé de revenir vers vous que maintenant, car problème familiale décès de ma grand mère et le boulot etc.... la merde quoi.

Donc après passage de la valise bosch ESI tronic version 8.0.1080, les codes défauts sont les suivants:

-P1351 commande temporisée de préchauffage, défectueux
-P0193 capteur de pression rail, coupure/court circuit plus
-P1166 régulation du débit de carburant, en dessous de la valeur maximale
-P0088 régulation du débit de carburant, en dessous de la valeur maximale

Le mécano me dit qu'il faut changer le capteur pression rail et le capteur régulation rail.

Mais la voiture ne démarrer pas du coup, il a lancer un test depuis sa valise sur le le régulateur de pression du coup, il ma dit qu'il a entendu un click et après la voiture a redémarrer au quart de tour.

Donc il me conseille de changer le régulateur de pression car il pense qu'il est encrasser voir boucher.

Qu'en penser vous de ce diagnostique? est ce qu'il est bon?

La référence de ce régulateur de pression est 0928400607, je l'ai trouver chez oscaro

http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-injection-de-diesel-bosch-0-928-400-607-1780382-2163-p

Pensez vous que je pourrais trouver cette pièce moins chère que 120€, si oui sur quel site?


Vous remerciant d'avance de votre aide.
 

Bonjour a tous, il y a personne qui pourrais m'aider sur mes codes d'erreurs et me donner votre avis?

Bon week end à tous.
 

Bonjour,

désolé je ne peux pas d'aider mais j'ai visiblement le même problème sur ma 308 HDI 1,6 110 Ch : des accoups vers 3000 trs en voulant passer les vitesses et sur l'autoroute.
J'ai déjà emmené ma voiture chez Peugeot 2 fois et toujours pareil!!! pour eux maintenant c'est les queues de soupapes qui sont encrassées car je fais trop de ville avec. Il doivent recevoir un nouvel appareil pour nettoyer les queues de soupapes de ma voiture.
Il ont déjà changés les bougies, capteur de régimes...Je doute vraiment de leur compétence....
Si quelqu'un a d'autres éléments de réponse à mon problème, je prends !
 

Bonjours , mon père a une 407 1.6l 110chv
Sa fait 1ans que nous somme embêter avec , a partir de 3000 tour elle se mets en securiter et le voyant moteur c'est allumé et le message "système antipollution défaillant " on la passer a la balise y'avait debimetre , sonde soupression turbo , on a changer ces pieces la et le voyant c'est eteint au bout de trois jours et des moment elle a des trous dans l'accélération et des que on pousse un peut le moteur et que on veut aller a plus de 3000 tour le voyant s'allume et elle est brider a 3000tour ...