Trous secousses à l'accélération entre 1500 et 2500Tr/mn

4007 cyc

Membre
14 Septembre 2015
5
0
0
Bonjour,

en Nov dernier mon 4007150000km oct2009 commence sérieusement à brouter dans certaines conditions. Phases d'accélérations tres progressives, moteur chaud, faux plat ou monté en 2eme 3eme. Cela produit des secousses pus ou moins franches dans l'habitacle et s'accompagne d'un bruit (que je pourrais qualifier de frottement ou roulement). Mais cela ne se produit pas systématiquement et disparait dès que l'on met les gaz. Il faut plusieurs essais en concession pour reconnaitre le pb qui seront suivis de trois interventions. Première intervention boitier d'air refixé - cela ne change rien. Puis poulie "d’ampère" sans effet et enfin volant moteur et embrayage. Peugeot considère alors que mon véhicule roule parfaitement. Au rendez-vous de l’expertise le problème n'est pas vraiment franc mais s’identifie tout de même. Mon garage Peugeot ne voit rien sur la valise et commence à botter en touche...

Je souhaiterais savoir si vous avez rencontré ce genre de problème : Bruits + secousses irrégulières en accélération progressives entre 1500 et 2500trs. Pour enfin avoir une piste de recherche sérieuse.

Merci d'avance :bounce:
 

bonsoir, c'est quoi comme moteur?

probléme de régé FAP, vanne egr si sur un filet de gaz, papillon doseur, etc.....

faut avoir un peu d'infos SVP :coucou: