Trouver un stage de fin d'études chez Peugeot

106xn

Nouveau membre
20 Octobre 2008
4
0
0
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, mais je suis passionné de Peugeot depuis longtemps. :)
Je suis en 2ème année de génie mécanique et productique à l'IUT d'aix en provence et j'aimerais faire mon stage de fin d'études (de fin avril à fin juin) chez notre marque préférée, si possible au centre ADN à Vélizy, ou autre part, du moment que c'est chez Peugeot (et que c'est un domaine technique car sinon mes profs ne valideraient pas la convention de stage :( ).
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'employés peugeot sur le forum et donc j'aimerais savoir si des personnes ont des renseignements sur la façon dont ça se passe pour les stages: est ce qu'il y a une adresse centrale (siège de PSA peut être) où l'on doit envoyer son CV et sa lettre de motivation, ou alors c'est "individuel": par exemple j'envoie le tout directement au centre ADN de Vélizy?
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué ma question, donc n'hésitez pas à me demander de la reformuler. ;)

À part ça, dans le but d'augmenter mes chances d'intéresser des gens de chez peugeot, j'ai fait une voiture sur Catia (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon logiciel de CAO, qui je crois est utilisé par PSA), afin de montrer que j'ai aussi une certaine sensibilité par rapport au design, et surtout que je suis vraiment passionné et motivé.
Je vous mets quelques photos comme ça vous pourrez me dire comment vous la trouvez, en tant que passionnés du lion.
(je l'ai fait le plus vite possible, car j'ai pas mal de travail, donc ne vous arrêtez pas au fait qu'il lui manque les détails ;) )

En tout cas merci à vous d'avance pour vos réponses et vos avis (et aussi d'avoir tout lu!)
 


Ah bon d'accord désolé, j'ai pourtant cherché mais j'avais pas trouvé j'ai du le louper.
Sinon pour la photo désolé ça n'avait pas marché la voilà maintenant.

Merci lion25!

coté.jpg1..jpg
 

Bonjour 106xn

bienvenue sur le forum
lion25 a raison : il y a déjà un (ou plusieurs) topic(s) sur ce sujet.

alors en résumé :
- vu ton niveau, tu envoies ta demande à PSA Peugeot Citroen (par ex à partir de www.psa-peugeot-citroen.com ) [CV et lettre de motivation en précisant ton souhait de faire ton stage à l'ADN, mais ce n'est pas acquis]
- tu le fais dès maintenant, car les crédits 2009 pour les stages doivent déjà avoir été définis.

Bonne chance
 

D'accord merci beaucoup Francis! :) Je vais donc le faire le plus vite possible.