Trouver un volant

Cpt_Cheapr

Membre
24 Novembre 2014
9
0
1
Bonjour tout le monde,

Je vais créer ma carte prochainement.
Je dispose d'une 308 premium pack, cadran blanc (c'est zolie ^^), jantes "santiago", toit pano et les options qui vont bien avec (sauf l'ecran et le volant de la gamme au dessus "pack feline")
Tout d'abord j'aurais voulu savoir si des personnes ayant mit un volant de rcz ou gti ou autres ont des pb niveau usure?
Quelqu'un vendrait t'il un volant ou avait vous un endroit pour en acheter sans ce faire "pigeonner"?
eBay et leboncoin, il y a quelques échantillons même un volant 3axe rcz bicolore lenkdrat me semble t'il edit modo:lien direct interdit je partage;) (cependant, les finitions ont l'air moins costaud ou pas.. ).

Après pour le changement du volant, j'ai bien lu l'ensemble des posts concernant cette manip', maintenant plus qu'à me procurer un volant plus gros pour une meilleur prise en main :).

Si vous voulez plus de précision et si j'ai fait une chose de mal dans mon post merci de me le dire (pour les modos :))



Bien cordialement,
K1
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

j'ai édité ton post les liens directs vers la bé ou le coincoin sont interdits :sweat:

mais ceci ne nous empêche pas d'en discuter :D

J'ai acheté sur la bé un volant il y a quelques mois, le gars en vend régulièrement et même des fois il le met en vente immédiate à 90€ (une fois sur 3/4) il ne faut pas hésiter et contrairement à celui que tu avais mis c'est un d'origine PSA, pas de soucis de montage (on a deux tutos dans le sommaire en haut de page) :D


edit: sur la bé suffit de taper VOLANT CUIR SPORT NEUF ORIGINE PEUGEOT 308.3008.5008 RCZ

il y a une enchère en cours mais faut pas se précipiter, le gars en vend en moyenne 2 par semaine et des fois ça s'envole à +200 roros

il me paraît plus solide que l'origine ;)
 


à ma connaissance c'est sans en général ;)

sinon le prix n'est plus le même :sweat:
 

Bonjour,

Merci pour tes edit et ta réponse précise :).
Je vais allez voir de ce côbé alors ^^, c'est vrai que celui que j'avais mit avait peu l'air solide..
Je suis toujours douteux à quad j’achète via ce site.
M'enfin tu me dis qe c'est bon donc vais me laisser tenté.
En concessionnaire ce n'est pas le même prix.
Et sur la toile avec un airbag, ca monte direct..

Merci bien :)
A bientôt, je dirais l'avancement :)

hmm quel jolie volant xD
 

Bonjour,

Je suis de retour, pour cet avancement.

Donc je commence, par une expédition vers l'adresse après avoir pris "rdv" avec le titulaire de l'annonce (département 03), après 3h de route j'arrive devant le garage certifié Peugeot, bon point et quelques minutes avant l'heure du rendez-vous arrivée du proprio, bon point. Nous avons discuté et il s’avère être joviale et aimable bon point. La transaction c'est faite en quelques minutes avec en prime un volant :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: et la prise en main agréable pour 90roro neuf.. Très intéressant.
Maintenant, il me fallait l'installé. Aujourd'hui en rentrant d'une nuit de taf, je me penche sur le cas "ZE VEUX MON VOLANT" :pt1cable: :pt1cable: tel un gosse ^^.
J'ai donc pris le tuto de seb http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-passe-suite-sujet_109_47.htm (je le remet pour info), en 30min le volant été mit puis testé, gennnniiaalllll :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: bien pensé à débranché la batterie et penser à bien repérer le placement des fusible (droite 15 gauche 5).
Pour le moment, je n'ai fait qu'un court trajet, cependant, c'est plus agréable dès le début ;).

Pour ceux qui pourrait avoir un doute sur le sérieux de l'annonce le coinco et baby, pani soucy, allez y sans problème.

Je met une petite photo histoire vous montrez ce que cela donne, hmmm sympa non, ca donne du cachet xD, manque plus qu'à me trouver un pédalier et un pommeau :eek: .. Avez vous des idées et/ou déjà testé différentes marques?
DSC003.jpg


Dernier petit truc, je n'ai eu aucune alarme après avoir remis la batterie :bounce: :bounce: .


Merci pour les infos, une journée fatiguant et happy, ca compense.

Mes salutations,
K1