trucs et astuces pour l'amelioration de votre 406

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
voilà j'ai eu l'idée de ce topic ou l'on pourrait partager nos idées decoration , tuning , performance , que l'on peut faire pour pas très chère....

je pense à partager des bon plans degoté sur la baie ou autre magasin , des bonnes idées , bricolage , etc...

cela peut permettre à tous d'embellir sa 406.... :sol:
 


bon OK c'est vrai....

je pense que ce topic au niveau des ameliorations de performance doit exister ailleur que sur ce forum..

donc on repart sur l'esthetique , la pratique , tuning et deco!!!

perfo eventuellement mais que les trucs qui modifie aucunement les emissions de quoi que ce soit!!!
 

bon OK c'est vrai....

je pense que ce topic au niveau des ameliorations de performance doit exister ailleur que sur ce forum..

donc on repart sur l'esthetique , la pratique , tuning et deco!!!

perfo eventuellement mais que les trucs qui modifie aucunement les emissions de quoi que ce soit!!!

Bonjour,

Dans ce cas il ne faut en aucun cas parler de modifs moteur sinon il y a forcement modification des émissions de toutes sortes...

Sinon l'idée est bonne, même si je ne suis à priori pas trop fan de tuning je pense qu'on peut toujours améliorer tout un tas de choses sans pour autant arriver à des jacky's car.

:coucou:
 

ce n'est pas forcement du tuning...mais bien de petites chose facile et pas chère à faire à sa voiture pour en ammeliorer la pratique ou la beauté...

premier exemple : la pose d'un accoudoire central pour ceux qui n'ont pas d'accoudoirs.



trouvé pour 45 euros sur ebay (pièce origine peugeot) , posé en 5 minutes par deux vis et le tours est joué...sympas pas chère et très très pratique!! reservé à ceux qui ont les deux portes gobelet sur la console centrale...car c'est la que vient s'emboiter l'accoudoir avec deux vis au fond pour le tenir (j'ai mis des vis autoforantes et ça tient bien!!)
 

pour ceux qui ne fument pas (ou pas dans la voiture) et qui donc n'ont aucune utilité du cendrier on peut mettre un kit non fumeur .

ce dernier coute 27 euros chez peugeot et vient s'emboiter à la place du bloc cendrier . il s'agit d'une "boite" ou l'on recupere un max d'espace pour ranger des telecommande clé ou tout autre chose. c'est beau pas chère et très utile!!

référence 9622.60 chez Peugeot



la recuperation de la petite ampoule est prevue, au moin dedans c'est eclairé!! :love:
 

ensuite l'entretoise en cas de changement de poste...(voir photo ci dessus)

le meilleur prix pour cette pièce et 13
euros chez feu vert....

c'est pas chère et au moin à vous les MP3 ou meme les DVDs...... :love: ;)
 

Concernant l'accoudoir : c'est pas mal, mais sur mon carrosse, finition ST de 2001, il y a des accoudoirs rabattables sur les côtés des 2 sièges, et comme j'aime une position "relativement" allongée, ces accoudoirs sont trop hauts, car pas réglables, c'est en haut ou en bas, mais le "en bas" est toujours un peu haut, si qqun connait une manip pour qu'il soit plus bas, je suis preneur !
Bjour à tous
 

onix13, pour le kit non fumeur, il se met par dessus le cendrier ou alors faut enlever le cendrier?
 


oui on enlève le bloc du cendrier et donc on se retrouve avec un super "trou" et là ben on glisse ce kit qui offre du coup un grand espace de rangement!! :sol:
 


pour le kit non fumeur c'est le meme puisque c'est une pièce peugeot!!

par contre pour le cache du poste là c'est pas tout à fait pareil mais bon...faut vraiment regarder de près!!
chez peugeot le cache fait une cinquantaine d'euros.... :sweat:
moi je l'ai mis et ça se voit pas la difference! ;)
 

pour ceux qui ne fument pas (ou pas dans la voiture) et qui donc n'ont aucune utilité du cendrier on peut mettre un kit non fumeur .

ce dernier coute 27 euros chez peugeot et vient s'emboiter à la place du bloc cendrier . il s'agit d'une "boite" ou l'on recupere un max d'espace pour ranger des telecommande clé ou tout autre chose. c'est beau pas chère et très utile!!

référence 9622.60 chez Peugeot

[url]http://img408.imageshack.us/img408/7282/p406sv30xx6.jpg[/URL]

la recuperation de la petite ampoule est prevue, au moin dedans c'est eclairé!! :love:

Salut,
Es que ces la méme référence pour la 406 phase 1, car j'avoue que ca m'interesse beaucoup étant non fumeur.
Merci de me repondre
A bientot
 

j'allais aller chez peugeot qd une question m'a traversé l'esprit, du coup on a pu de prise allume cigare??
 

ben si puisque la prise est derrière le levier de vitesse....en tous cas sur les phases 2 mais je pense que c'est pareil pour toutes!!

pour le kit je pense qu'il va aussi sur les phases 1 c'est la meme implantation non? à confirmer...regarde sur les photos !
 

je suis vrt bete, en faite ca fait 3jour que j'ai ma 406 et je croyais que la prise etait dans le cendrier

bon bah du coup ca me parait pas mal ce kit
 

ben si puisque la prise est derrière le levier de vitesse....en tous cas sur les phases 2 mais je pense que c'est pareil pour toutes!!

pour le kit je pense qu'il va aussi sur les phases 1 c'est la meme implantation non? à confirmer...regarde sur les photos !
Salut,
Oui ces la méme implantation, j'espere que ces la méme taille, je vais allé chez peugeot m'en comander un je crois.
Merci de ta reponse.
A bientot
 


merci et surtout que tout le monde nous donne des trucs et astuces et bonnes trouvailles.... :coucou:
 

en accessoire il existe pas un range lunette a mettre au dessus la porte conducteur?
 

en accessoire il existe pas un range lunette a mettre au dessus la porte conducteur?

Si ça existe pas, il faut mesurer l'entraxe d entre les deux trous, des fois que ça corresponde à un autre modèle ou une autre marque ? ça doit s'adapter facilement ...
 

Excellente idée ce topic.

Quant à la question "Tuning or Not tuning", que chacun prennent les astuces qui l'intéresse selon ces goûts.

Pour ma part, j'ai installé un accessoire bien pratique mais pas d'origine Peugeot (et pour cause) dans mon Break Ph.2 :
Bon je sais pas si cela rentre dans la catégorie amélioration de l'habitacle :D

925_1_48629_main.jpg


++
Serval
 

En effet, bonne idée ce topic !

Pour ma part les modifications que j'ai effectuées sans aucun regret sont :

Ajout de radars de recul : 40euros et que du bonheur (pour moi la modif indispensable). En plus très discret car noirs et placés sur la bande noire du pare-chocs.

Ajout d'un rétroviseur electrochrome : 35euros et pas mal du tout (pour le prix là ca vaut le cout, mais ce n'est pas vital non plus).

Ajout de stores arrières latéraux pour mon fils : acheté chez Peugeot et vraiment super quand on a des enfants (il y avait déjà un store intégré à la plage arrière).

Suite à la casse d'ampoule : ajout de veilleuse à 4 diodes (économiques et longue durée de vie).

Enfin ajout des tapis de sol et d'un filet de coffre : acheté chez Peugeot également.
 

dis moi quelque question :

ton radar de recul il vient d'ou?

le retro tu l'a eu ou a ce prix!!

les store lateraux? ca fait cmt sur les porte?

ta des photos?
 

Alors les radars de recul acheté neuf sur un site de vente aux enchères célèbre !
Le retro d'origine vient également de ce site (il venait d'une 607 mais c'est les mêmes).

Pour les stores c'est chez peugeot, je sais plus le prix, ils sont vissé dans les portières au niveau de la vitre (c'est clair que cele laisse 2 trous si on les enlèves !)

Je ferais des photos bientot.
 

le radar de recul c'est clair que c'est bonnard et pas si chère à l'achat , mais qu'ne est il de la pose??? j'ai entendu dire que c'était un peu tendu.....

pour le retro electrochrome c'est le top , une amie en a un sur sa 307 et c'est vraiment utile..mais la encore comment le pose t'on?

pour les stores , le vissage est le seul moyen de les attacher quelque soit le modèle (peugeot ou pas)...pour que ça fasse beau ...sinon tu les prend à ventouse!! :heink:
 


Alors pour la pose des radars, franchement c'est très facile. J'ai acheté des radars sans écran, juste un bip dans le coffre, assez puissant pour être entendu à l'avant de la voiture. J'ai mis 1 heure pour poser les radars dans le pare-chocs et tirer les câbles près d'une optique arrière. Et j'ai mis 1 heure pour le reste : connecter le boitier au 12v du feu de recul, connecter les radars et placer le boitier dans le capitonnage du coffre. Bilan totalement invisible dans le coffre et 4 radars très discret dans le pare-chocs (je posterais des photos).

Pour le retro : y a rien à faire. Même pas 1 heure tranquillement. Retirer l'ancien, câbler le nouveau (c'est le plus long à faire car il faut trouver un 12V après contact dans le plafonnier) et replacer le nouveau. Il ne faut rien faire de plus (surtout pas toucher au capteur de pluie en plaçant le nouveau retro).

Pour les stores, franchement c'est pour moi ce qu'il y a de plus propre (a part des vitres teintées).
 

Pour le retro electrochrome les phase 2 avec le dectecteur de pluie, on deja la prise