TT 3 [2015] Planche de bord révélée

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 474
3 709
113
123
Elle ne sortira qu'en 2015 mais Audi a révélé au CES de Las Vegas qui se déroule en ce moment la planche de bord du prochain TT.

Attention les yeux.

[flash=853,480]
 

J'ai un gros doute sur l'ergonomie de l'écran du GPS. C'est un emplacement très peu pratique pour le confort de lecture. Et trop tourné vers le conducteur, ce qui exclue le passager de son utilisation. Dommage.

L'idée est quand même intéressante, et j'aime bien le réglage de clim directement sur les aérateurs.
 


J'ai un gros doute sur l'ergonomie de l'écran du GPS. C'est un emplacement très peu pratique pour le confort de lecture. Et trop tourné vers le conducteur, ce qui exclue le passager de son utilisation. Dommage.

L'idée est quand même intéressante, et j'aime bien le réglage de clim directement sur les aérateurs.
Peu pratique :confused: :confused:
Au contraire les cadrans du tableau de bord, c'est pile poil dans l'axe du conducteur... et ça fait 100ans que ça marche [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Il y a bien quelques originaux qui déportent de temps à autres l'instrumentation au centre.... mais c'est rare :spamafote: .
Et nombres de constructeurs, mettent un rappel du GPS entre les cadrans du tableau de bord pour justement améliorer la lisibilité de leur GPS :D .

Après trop tourné vers le conducteur.... concernant une Audi TT c'est pas un défaut ;) .
Tu m'aurais fais la remarque sur un monospace famial.... je dis pas :eek: .
 

Peu pratique :confused: :confused:
Au contraire les cadrans du tableau de bord, c'est pile poil dans l'axe du conducteur... et ça fait 100ans que ça marche [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Il y a bien quelques originaux qui déportent de temps à autres l'instrumentation au centre.... mais c'est rare :spamafote: .

À voir à l'usage, mais cumuler GPS + toutes les autres infos sur un petit écran coincé derrière le volant, ça me parait risqué et pas forcément très lisible.

Après, le TT n'est certes pas familial, mais Audi souhaite généraliser cette instrumentation (elle n'est pas présentée comme l'instrumentation du TT, mais bien comme la future instrumentations de toute la gamme) donc on peut en parler.
 


C'est particulier. A voir en vrai.
Pour la clim, je pense que ce sont juste les rappels de température mais que les boutons sont plus bas sur la console non?
 

J'ai un gros doute sur l'ergonomie de l'écran du GPS. C'est un emplacement très peu pratique pour le confort de lecture. Et trop tourné vers le conducteur, ce qui exclue le passager de son utilisation. Dommage.

+1

le fait qu'il soit visible entre les branches du volant, est pour moi une erreur. en fonction du reglage du volant et du siege ( et de votre taille ) il arrive frequement qu'on ne voit pas 100 % des aiguilles cadrans sur nos voitures

autant pour des aiguilles sur des cadrans ce n'est pas hyper genant qu'on ne voit pas les extremités, autant des infos numeriques, voir des plans, c'est plus genant.

seul le centre de l'ecran sera en permanence visible ( et encore volant droit, faut pas qu'il soit tourné )

un autre inconvenient c'est que seul le conducteur pour se servir du GPS, impossible pour le passager
 

Si tu ne vois pas tes cadrans intégralement, c'est que tu es mal reglé. C'est d'autant plus étonnant qu'hormis les 3 derniers modeles sortis, Peugeot pose des grands volants.

Il faudra voir en réel ce que ça donne, c'est sur.

Quand au GPS trifouillé par un passager, c'est super rare. Surtout si on a la commande vocale. :D
 

Si tu ne vois pas tes cadrans intégralement, c'est que tu es mal reglé. C'est d'autant plus étonnant qu'hormis les 3 derniers modeles sortis, Peugeot pose des grands volants.

Il faudra voir en réel ce que ça donne, c'est sur.

Quand au GPS trifouillé par un passager, c'est super rare. Surtout si on a la commande vocale. :D

si on est seul dans la voiture, c'est sur. moi il m'arrive en tant que passager de m'en servir, et il m'arrive en roulant de demander a ma femme de le faire sur des grands trajets en fonction des besoins

sur mon 5008, ma position de conduite fait que je ne vois pas le haut des 2 cadrans. et je prefere avoir une bonne vision generale, les pieds et les mains comme il faut, et louper un peu une partie des aiguiles ( apres j'ai l'ath, donc je regarde pour ainsi dire jamais mes compteurs )