TU3, circuit de refroidissement sous pression

coyote2cv

Peugeot Addict
6 Décembre 2021
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lorient
Salut

L'AX du fiston , une TZS de 36 ans a percé son radiateur il y a un mois, le garage loin de chez nous , annonce que le circuit est sous pression après le changement du radiateur et plusieurs purges

de plus l'endroit qui a lâché aurait du avoir une tôle de protection à la place de l'adhésif gris:

IMG_2711.JPG
 

Bon ça n'inspire pas grand monde, j'ai récupéré la voiture, soit c'est le joint de culasse ou une vis de purge mal vissée
 

Le TU3 était fragile du joint de culasse ca m'étonnerait pas . Reste à savoir si il faut rectifier ou pas.
 

Ben le joint a un an, la culasse a été démonté pour changer les joints de queue de soupape l'an dernier
 

Et bien non ce n'est pas le joint de culasse mais la vis de purge du nouveau radiateur mal vissée ce qui explique pourquoi le liquide fuit :mad: