TU5JP4 Joint chapeau palier d'AAC

Diefo

Membre
4 Septembre 2023
17
6
3
Toulouse
Bonjour,
je vais me lancer sur la refection des joints cités en titre.

Il n'y a pas vraiment d'info sur la RTA. Du coup je cherche des infos comme "manuel atelier" detaillé et/ou tous retours d'experiences.

Je devrait arriver à tomber la distri, c'est pus comment demonter poulies d'ACC , " desacouplage" des demi chapeaux de la cullasse et quel type de pate à joint qui m'interroge..

Merci d'avance.
 

Bon premier drame!
lors de la depose du support moteur je trouve le slient bloc dans cette etat, la visse est venue avec l'ecrou. Une idee de comment ca se change?

Merci!
 

Pièces jointes

  • IMG_0315 (1).jpg
    IMG_0315 (1).jpg
    66.9 Ko · Affichages: 4


Je me répond pour fermer,
non rien de bien compliqué.
- Piger moteur
- sortir distribution
- sortir poulie d'AAC (echappement (E) et admission (A) sont reperés sur la poulie
- demonter cache culbuteurs
- Demonter dans les demis chapeaux (desserage en spirale en partant de l'exterieur) (garder la pige sur le villo)
- Nettoyer/degraisser plan de joint
- faire joint avec pate a joint (j'ai mis de la 300°)
- remonter demi chapeau (serrage en spirale depuis le centre - le point initial n'est pas le meme sur les deux demi chapeau, voir RT).
- remonter le carter interieur de distri (NE PAS OUBLIER, c'est ragent de s'en rendre compte quand la distri est remontée :( )
- remonter/piger poulies d'AAC
- remonter distributition
- s'assurer que tout tourne normalement avant de mettre un coup de cles
- refaire le circuit d'eau si la pompe a eau a été démonté.

Petite astue pour piger le villebrequin:
donc le trou de pige est derriere le filtre a huile (TU5JP4 NFU), enlever le couvercle de filtre a huile et presenter un foret de 6 en utilisant ce genre d'outil long et flexible.
1707827844304.png
Hope it helps.