*Turbo à géométrie variable l´essence, ce n´est pas Porsche*

georges

Peugeot Addict
25 Septembre 2005
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Dans la presse spécialisée on n´arrête pas de voir des articles à propos de la nouvelle 911 Turbo. Ils assurent TOUS qu´elle est la première voiture essence à disposer d´un turbo à géométrie variable. Je n´ai rien personnel contre cette fantastique marque et ce n´est pas pour deçevoir aux fans de Porsche, mais cette information et completement fausse. Et oui la première voiture à disposer de cette technologie est l´Edonis. Apparue en 2001, cette supercar de 715CV dispose désormais de ce type de turbo depuis 2003. La presse se fait ramasser :D
 

Bien vue ;) ;) .
Car en faisaint une microrecherche dans Gogole... j'ai aussi trouvé un forum de passioné de Supercinq GT Turbo qui monte aussi des turbos à géométrie variable. Un chti lien:
http://www.gt-turbo.org/pages/optimiser_turbos.asp

En fait c'est un turbo a géométrie variable piloté qui est monté sur 911 (le variable est effectué par un moteur electrique).
Est ce que les neuneu de journaliste n'auraient pas oublié un mot??? La 911 997 Turbo serait la première a recevoir un turbo a gémétrie varibale piloté (et non passif)???
En cherchant sur Edonis j'ai aps réussi a savoir si son turbo est plioté ou pas :confused: :confused: .
 

ben suivant la définition que l'on donne au "turbo à géométrie variable", on peut considérer que la 405 t16 en était aussi équipée :p
 

ben suivant la définition que l'on donne au "turbo à géométrie variable", on peut considérer que la 405 t16 en était aussi équipée :p

Oui mais malheureusement on "le sentait" qu´il n´était pas à géométrie variable. Le retard n´était pas très important mais le juste pour s´en apercevoir ;)
 

ben suivant la définition que l'on donne au "turbo à géométrie variable", on peut considérer que la 405 t16 en était aussi équipée :p

Oui mais malheureusement on "le sentait" qu´il n´était pas à géométrie variable. Le retard n´était pas très important mais le juste pour s´en apercevoir ;)

sur les turbo à gv d'aujourd'hui c'est l'inclinaison des pales varie, ce qui n'était pas le cas sur celui de la 405 t16.
en revanche ce dernier possédait une sorte de palette mobile qui lui permettait de faire varier le diamètre du passage des gaz d'échappement, donc il était aussi à géométrie variable, mais à sa façon :)
 

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