turbo 407 sw hdi 136

franck3340

Peugeot Addict
12 Juin 2014
59
0
6
123
bonjour
quelqun pourait m'informer sur la duree de vie d'un turbo equipant la 407 hdi 136cv de 2005
merci de vos reponses
 

C'est trop aléatoire. Ca peut faire 100.000KM comme 300.000.....
Trop de paramètres qui rentre en jeu.
 

Bonjour,

Le miens a lâché à 148000 mais comme déjà dit beaucoup de chose rentre en ligne de compte.
 

bonsoir vous m'etonnez car le mien m'a lache a 70000 apres avoir changer
l'egr cout 2300 et actuellement apres 50000 de nouveau meme problemes
dianostic de mon mecano turbo a changer je trouve ça bizare
 

Vous me faites peur avec vos faibles kilométrage avec vos turbos !

Le miens a bien passé les 90 000km en se comportant encore très bien.

Comment votre turbo est-il décédé ? Fuite au niveau du palier, jeu trop important, grippage du palier, Géométrie variable grippée ?

Y-a-t-il une maladie ou un défaut comme une crépine d'arrivée d'huile qui aurait tendance à se boucher ?
 

si tu veux que ton turbo te dure le plus longtemps possible il faut absolument faire frequament les vidanges (ne pas attendre les 20mk du tableau de bord) surtout mettre une bonne huile parceque tout simplement le turbo est constitué dun axe avec une turbine de chaque coté et ce fameux axe est lubrifié avec lhuile donc quand lhuile et pas bonne cet axe s'use et commence a prendre du jeu et cest la ou le turbo commence a siffler parceque les 2 turbine touche le corp interieur jusquau jour la ou il rend l'ame et la bonjour les degats
 


bonjour husqytom
a quoi sert alors de respecter le carnet et faire l'entretien dans une concession???? merci toutefois de tes conseils
 


bonjour hitmann67
merci pour tes conseils par contre je n'ai pas de sifflement mais par moment la voiture s'accelere toute seule a bas regime est j'ai des accout
au tour de 2000 tr a n'importe qu'elle vitesse
 


bonjour hitmann67
merci pour tes conseils par contre je n'ai pas de sifflement mais par moment la voiture s'accelere toute seule a bas regime est j'ai des accout
au tour de 2000 tr a n'importe qu'elle vitesse
vois plutôt du coté egr ;)
 



Idem symptôme de vanne egr on dirait, ya peut être un code défaut (au pp2000 par exemple) en cas de défaut egr non ?
 

bonjour yann3
je ne peut dire le type de defaut affiche ce que je peut dire c'est que mon mecano ma indiquer qu au controle avec la pompe a depression la reaction du turbo a l'acceleration etait decale ou inexistante
mais en roulant et a l'acceleration on sent la voiture reagir avec un temp de retard
je vais revoir mon mecano dans les prochain jours suivant ce qu'il me dit je vais voir ailleurs
 

tu as peut etre aussi une mauvaise depression du a un flexible ou ev deffectueuse.
ton egr fait aussi varier ton debimetre,ce qui pourrait expliquer les retard que tu ressent
dans tout les cas il faut un vrai diag,avec un contrôle des valeurs de parametres
 


c'est vrai qu'on ne sait jamais combien de kilomètres le turbo va nous faire.
J'ai 246000km avec mon hdi 136. J'aurai aimé en faire 100000 de plus.
Sur le bon coin, il y en a pas mal qui vendent avant les 300 000km