bonjour,
A 50000 km, pour la 4e fois en trois mois; je suis allé au SAV pour la perte d'usage du régulateur (P0238). Cette fois la perte de puissance s'est ajoutée. Le coupable : le capteur de recopie de la géométrie variable du turbo qui devient défectueux après avoir reçu une dose d'humidité. Coût théorique une centaine d'euros. Mais la pièce n'est pas dans la nomenclature Peugeot, de ce fait il faut changer le turbo complet : 1500 euros ou temporiser... Les allers-retours inutiles au garage et les inconvénients connexes ne semblent pas émouvoir le "Réseau". Est-ce une politique à long terme supportable?
A 50000 km, pour la 4e fois en trois mois; je suis allé au SAV pour la perte d'usage du régulateur (P0238). Cette fois la perte de puissance s'est ajoutée. Le coupable : le capteur de recopie de la géométrie variable du turbo qui devient défectueux après avoir reçu une dose d'humidité. Coût théorique une centaine d'euros. Mais la pièce n'est pas dans la nomenclature Peugeot, de ce fait il faut changer le turbo complet : 1500 euros ou temporiser... Les allers-retours inutiles au garage et les inconvénients connexes ne semblent pas émouvoir le "Réseau". Est-ce une politique à long terme supportable?