turbo 407

mesange

Nouveau membre
3 Février 2008
3
0
0
bonjour,
A 50000 km, pour la 4e fois en trois mois; je suis allé au SAV pour la perte d'usage du régulateur (P0238). Cette fois la perte de puissance s'est ajoutée. Le coupable : le capteur de recopie de la géométrie variable du turbo qui devient défectueux après avoir reçu une dose d'humidité. Coût théorique une centaine d'euros. Mais la pièce n'est pas dans la nomenclature Peugeot, de ce fait il faut changer le turbo complet : 1500 euros ou temporiser... Les allers-retours inutiles au garage et les inconvénients connexes ne semblent pas émouvoir le "Réseau". Est-ce une politique à long terme supportable?
 

salut moi mon turbo (roulement du turbo) est tombé em panne a 119.000 kms heureusement que c'est rentrée dans la garantie constructeur (fin de garantie depassé meme)
je savais que les panne de turbo etais plus frequent chez audi (j'avais une audi a a6 1.9 L td1 réputé comme tres bon vehicule comparé au audi a6 2.5L qui avais justement ce probleme de panne.

si je peu me pêrmettre la 407 est un tres bon vehicule avec une bonne reprise alliant confort,securité et tenue de route mais tout de meme un tantinet sensible et fragile. along therme je ne sais pas ce que ça donne je voulais vendre ma 407 berline contre un sw comme la famille s'agrandit mais j'hesite encore un peu que pensez vous de la 407 sw?
 

bonjour,

Je suis propriétaire d'une 407 136cv de 3ans et 35000km. je devrais dire j'étais car, sur une 2X 2voies, à 110km/h le moteur a cassé. Résultat, le turbo,le moteur,la ligne d'échappement sont à remplacer. le devis est de plus de 13 000 euros, après de nombreux courriers recommandés au président du directoire, le service clientèle de PSA n'accepte qu'une prise en charge partielle laissant à ma charge 5 000 euros . Les dysfonctionnements de mon véhicule ne datent pas d'hier, peugeot l'avait gardée 36 jours dans ses ateliers vers 20 000 km car elle ne voulait plus démarrer puis ce sont les capteurs arriere ABS qui ont du être changés. Bref beaucoup de difficultés.

Ce qui me parait particulièrement difficile à admettre c'est la mise en cause de la sécurité des usagers
A 110 km/h, lorsque le moteur casse, sur une 2X2 vous ne maitrisez plus rien!

J'envisage donc de porter plainte auprès du tribunal de grande instance pour vice caché en application des dispositions du code civil.

Merci de m'apporter vos éventuels témoignages ou conseils.
 

Je te conseil vivement ce site.

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/

Ils m'ont dépatouillé sur pas mal de sujet.


Bon courage
 

salut moi mon turbo (roulement du turbo) est tombé em panne a 119.000 kms heureusement que c'est rentrée dans la garantie constructeur (fin de garantie depassé meme)
je savais que les panne de turbo etais plus frequent chez audi (j'avais une audi a a6 1.9 L td1 réputé comme tres bon vehicule comparé au audi a6 2.5L qui avais justement ce probleme de panne.

si je peu me pêrmettre la 407 est un tres bon vehicule avec une bonne reprise alliant confort,securité et tenue de route mais tout de meme un tantinet sensible et fragile. along therme je ne sais pas ce que ça donne je voulais vendre ma 407 berline contre un sw comme la famille s'agrandit mais j'hesite encore un peu que pensez vous de la 407 sw?


Je suis d'accord que le véhicule 407 est super lorsqu'il fonctionne, ses qualités sont indiscutables. cependant, pour que les qualités soient validées, il faut que les problèmes rencontrés soient couverts par un SAV compétent et un service clientèle à l'écoute, qui puisse agir.
 

BONJOUR,
il faut faire appel à un expert , pour qu'il expertise votre véhicule (gratuit si vous avez la protection juridique avec votre assurance) et il vous aidera afin de bien vouloir vos droits .
 

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum..... bravo .....

En effet je suis propriètaire d'une voiture :
PEUGEOT 407 HDI 136 CV du mois de janvier 2006.
J'ai actuellement 35000 kms au compteur.

En tractant ma caravane de 1300 kg sur un roure à forte pente, le
turbo se décroche........ et ma vitesse descend 40 à 50 km heure.
la solution j'arrête le moteur et le turbo repart....
Actuellement elle est à la concession Peugeot , ou l'on précise qu'il faut changer l'electro-vanne !!!

La garantie est terminée depuis le début de l'année, je ne suis pas d'accord de payer la facture, j'ignore encore le montant.
La concession attend la réponse d'une prise en charge de Peugeot .....

En effet, si j'avais emprunté cette route pendant la période de garantie, ll n' y aurait pas eu de problème.

Pouvez-vous me donnez vos avis et vos conseils .
D'avance merci.
 

effectivement cette electro-vanne a déjà fait parler d'elle.
Attend le retour pour ta prise en charge, a mon avis il devrait y avoir une participation de Peugeot.
Tient nous au courant.

:coucou:
 

Ils ont fait des modifs, ou les pièces actuelles sont toujours les mêmes ?? J'ai entendu parler que les derniers HDi 136 avait un nouveau systeme Delphi ... :confused:
 

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum..... bravo .....

En effet je suis propriètaire d'une voiture :
PEUGEOT 407 HDI 136 CV du mois de janvier 2006.
J'ai actuellement 35000 kms au compteur.

En tractant ma caravane de 1300 kg sur un roure à forte pente, le
turbo se décroche........ et ma vitesse descend 40 à 50 km heure.
la solution j'arrête le moteur et le turbo repart....
Actuellement elle est à la concession Peugeot , ou l'on précise qu'il faut changer l'electro-vanne !!!

La garantie est terminée depuis le début de l'année, je ne suis pas d'accord de payer la facture, j'ignore encore le montant.
La concession attend la réponse d'une prise en charge de Peugeot .....

En effet, si j'avais emprunté cette route pendant la période de garantie, ll n' y aurait pas eu de problème.

Pouvez-vous me donnez vos avis et vos conseils .
D'avance merci.

Bonjour,
Je rencontre le mème souci de perte de puissance sur ma 407 HDI 136 cv de 2005 45000kms.
le problème disparait aprés l'arrêt du moteur mais la fréquence augmente (1 fois/ jour).
Devis Peugeot 550 euros pour le changement de l'électrovanne du turbo.
Avez vous résolu votre problème en changeant l'électrovanne?
merci pour votre réponse
 

Bonjour,
Je rencontre le mème souci de perte de puissance sur ma 407 HDI 136 cv de 2005 45000kms.
le problème disparait aprés l'arrêt du moteur mais la fréquence augmente (1 fois/ jour).
Devis Peugeot 550 euros pour le changement de l'électrovanne du turbo.
Avez vous résolu votre problème en changeant l'électrovanne?
merci pour votre réponse
Oui.
Demande une prise en charge.
Sur la mienne, Peugeot me l'a déjà changé 4 fois, c'est donc une pièce célèbre dans le réseau.
Et sa référence doit être cohérente avec les 2 autres électrovannes...

;)
 

Oui.
Demande une prise en charge.
Sur la mienne, Peugeot me l'a déjà changé 4 fois, c'est donc une pièce célèbre dans le réseau.
Et sa référence doit être cohérente avec les 2 autres électrovannes...

;)
bonjour,
Ou est placée cette 3° électrovanne car dans le devis Peugeot , il s'agit des deux electrovannes situées vers le turbo d'ou un coût de main d'oeuvre important.
As tu changé les trois électrovannes?
D'avance merci.
 

oui, lors de la première perte de puissance, Peugeot a changé 3 électrovannes de même référence (1618.42).
Par contre je ne sais pas du tout où elles se situent.
Ce que je sais c'est qu'une autre électrovanne, de référence différente, a été changée parmi les 3 et qu'elle a foirée en moins de 2 obligeant à en remettre une de la même réference.
 

Sur l'éclaté, cette électrovanne apparaît en n° 18 pour un coût de 65 euros.

mm5.png
 

:chinois: Faucon, mais ton éclaté pose une autre question :
Pourquoi poser une pièce destinée à la motorisation sans FAP, sur une voiture qui en a un :confused:
Existerait-t-il alors une autre référence ?
Merci d'y jeter un coup d'œil.

;)
 

Je n'en sais rien, peut-être s'agit il là d'une erreur du garage. Car si on regarde les différents éclatés, cette fameuse électrovanne se trouve sur différents modèles qui varient en fonction d'une part d'un véhicule avec ou sans FAP, avec boîte manuelle ou automatique, avec ou sans système d'injection DELPHI !!!!!
Il faudrait avoir le numéro de VIN du véhicule pour vérifier ce que le constructeur préconise et voir si les correspondances sont exactes.
D'autres références existent 1618 S4 ou 1618 S5, mais pourquoi ???


mm6.png
 

ok :chinois: , mais l'image est peu petite, à moins que ma vue baisse [:nono le bo:1]
En fouillant dans mes factures, j'ai trouvé une électrovanne de commande de turbo ref 1618.C9
Tu l'as aussi dans tes références ?
C'est celle qui a tenu 2500 kms, en faisant la triplette avec des 1618.42
 

Oui c'est répertorié comme suit : suralimentation graissage du turbo DV6TED4 avec ou sans FAP.
Prix 117 euros.


Image 1.png



Image 2.png
 


Bonjour tout nouveau sur le forum
je suis a la recherche d'un logiciel ou autre solution pour avoir les eclatee moteur, train av et ar, bref de tout la voiture 407 136cv

MERCI