Bonsoir,
Je sors de chez feu vert dépité...
Les dernières semaines j'avais un bruit assez sourd sur ma 407 1.6hdi sw (150000 km environ) et une odeur de gaz d’échappement puis de moins en moins de puissance... pas trop le temps de m'en occuper .. je décide d'aller chez feu vert pour savoir d'ou venait la fuite éventuelle...
Le mécano vient me chercher 5 minutes après .... le moteur recouvert de suie... plus grave que prévu..
En enlevant le cache situé après le turbo.. le conduit d'échappement cassé en 2 juste après le coude...
Changement de pièce / FAP + cata je crois /(commandé le lendemain matin ) ~ 1200€ de réparation .. le liquide du FAP était aussi a son plus bas niveau donc changement..
En fait les vis de fixations ont cédées... ( ??) ce qui, avec les vibrations, a cassé la pièce au niveau de la soudure ...
Ok...
Je passe ce soir voir où ils en étaient .. le mécano me demande de venir avec lui... je ne sens rien de bon..
Il m'annonce qu'il faut changer le turbo :
Pas de puissance et grosse fuite d'échappement au niveau du turbo...
il me dit que ça vient du fait que le FAP n'avait plus de liquide depuis un moment .. (ça a colmaté??).
J'ai fait changé la vanne egr au mois de décembre car 'systeme antipollution défaillant' .. apparement il n'ont pas vérifié le niveau du FAP... dans ce meme magasin..
Verdict : 1000€ supplémentaire environ pour le turbo...
Comment être sur que le turbo est bien a changé?
Est ce vraiment du au FAP?
Quelle est leur part de responsabilité, en sachant le remplacement de l'egr au mois de décembre?
Merci d'avance...
Je sors de chez feu vert dépité...
Les dernières semaines j'avais un bruit assez sourd sur ma 407 1.6hdi sw (150000 km environ) et une odeur de gaz d’échappement puis de moins en moins de puissance... pas trop le temps de m'en occuper .. je décide d'aller chez feu vert pour savoir d'ou venait la fuite éventuelle...
Le mécano vient me chercher 5 minutes après .... le moteur recouvert de suie... plus grave que prévu..
En enlevant le cache situé après le turbo.. le conduit d'échappement cassé en 2 juste après le coude...
Changement de pièce / FAP + cata je crois /(commandé le lendemain matin ) ~ 1200€ de réparation .. le liquide du FAP était aussi a son plus bas niveau donc changement..
En fait les vis de fixations ont cédées... ( ??) ce qui, avec les vibrations, a cassé la pièce au niveau de la soudure ...
Ok...
Je passe ce soir voir où ils en étaient .. le mécano me demande de venir avec lui... je ne sens rien de bon..
Il m'annonce qu'il faut changer le turbo :
Pas de puissance et grosse fuite d'échappement au niveau du turbo...
il me dit que ça vient du fait que le FAP n'avait plus de liquide depuis un moment .. (ça a colmaté??).
J'ai fait changé la vanne egr au mois de décembre car 'systeme antipollution défaillant' .. apparement il n'ont pas vérifié le niveau du FAP... dans ce meme magasin..
Verdict : 1000€ supplémentaire environ pour le turbo...
Comment être sur que le turbo est bien a changé?
Est ce vraiment du au FAP?
Quelle est leur part de responsabilité, en sachant le remplacement de l'egr au mois de décembre?
Merci d'avance...