Turbo cassé? probleme FAP

rudyb1978

Peugeot Addict
23 Décembre 2013
50
0
0
124
Bonsoir,

Je sors de chez feu vert dépité...

Les dernières semaines j'avais un bruit assez sourd sur ma 407 1.6hdi sw (150000 km environ) et une odeur de gaz d’échappement puis de moins en moins de puissance... pas trop le temps de m'en occuper .. je décide d'aller chez feu vert pour savoir d'ou venait la fuite éventuelle...

Le mécano vient me chercher 5 minutes après .... le moteur recouvert de suie... plus grave que prévu..

En enlevant le cache situé après le turbo.. le conduit d'échappement cassé en 2 juste après le coude...

Changement de pièce / FAP + cata je crois /(commandé le lendemain matin ) ~ 1200€ de réparation .. le liquide du FAP était aussi a son plus bas niveau donc changement..

En fait les vis de fixations ont cédées... ( ??) ce qui, avec les vibrations, a cassé la pièce au niveau de la soudure ...

Ok...

Je passe ce soir voir où ils en étaient .. le mécano me demande de venir avec lui... je ne sens rien de bon..

Il m'annonce qu'il faut changer le turbo :

Pas de puissance et grosse fuite d'échappement au niveau du turbo...
il me dit que ça vient du fait que le FAP n'avait plus de liquide depuis un moment .. (ça a colmaté??).
J'ai fait changé la vanne egr au mois de décembre car 'systeme antipollution défaillant' .. apparement il n'ont pas vérifié le niveau du FAP... dans ce meme magasin..

Verdict : 1000€ supplémentaire environ pour le turbo...

Comment être sur que le turbo est bien a changé?

Est ce vraiment du au FAP?

Quelle est leur part de responsabilité, en sachant le remplacement de l'egr au mois de décembre?

Merci d'avance...
 

Pas drôle ce qui t'arrive :ange:

Je ne pourrais me prononcer sur le diagnostic.

Simplement que la 1ère erreur commise est d'être allé chez ces gens la 1ère fois :D

Si toutes ces chaînes de centre-auto savaient faire de la mécanique, cela se saurait :sarcastic:

Tu peux leur demander ce que tu veux, ils finiront par te changer l'intégralité du moteur à ce rythme.
Et tu ne pourras que payer, ou avoir une auto bancale.

Désolé de ce CDG, mais je ne fréquente que très très rarement ces lieux, et seulement que pour des pièces mineures ;)
 

Je suis entièrement d'accord.. je pensais aussi à une pièce mineure à remplacer ... ayant fait changer pneu / egr / frein J'avais pas mal de chèque de réduc à faire passer...

Mais bon à la limite la pièce était bien cassée...

c'est cette fuite turbo ...

est ce que le fuite d’échappement et la perte de puissance indique tout de suite le remplacement du turbo...?
 

Est ce que la soupape de décharge fonctionne correctement ?
 

Désolé, mais il faut fuir les centres auto... et leurs pièces de seconde source non identifiées.
 




Je fouille dans le forum,

J'ai trouvé un topic qui donne la solution suivante:
collier mal serré ou déformé (du a la cassure de la ligne peut-être)+
encrassement du filtre de l'électrovanne

Est ce possible?
Pensez vous que Les mécanos de feu vert penserait à ca?

Je les vois en fin de matinée..
 

Re...

J'ai récupéré la voiture : Turbo Ok !

Le problème d'hier soir : filtre à air complètement bouché par les suies

Je viens de tester la voiture: elle a retrouvé une bonne vitalité !!