TURBO HS pff fallait bien que ça arrive....

salut gege tu parles du cata? ha je n'y avait pas pensé... car le fap à pu :ange::ange: par contre ça fume un peu mais sans plus et surtout ça pue:fracasse:
merci ;)
 

mesure de la pression turbo ?
essaye de débrancher l'arrivee de depression de l'électrovanne de turbo pour le laisser en "pression max" pour vérifier si c'est un pb de turbo, ou de commande de turbo:
=> si le turbo monte en pression, c'est que la commande deconne (attention, il n'est plus regulé, donc si tu forces, la pression va monter tres fort...)
=> si le turbo ne monte pas en pression, c'est soit qu'il a un soucis, soit que le moteur ne recoi pas de gazoil

l'ERG est elle condamnée ? si elle ne se ferme plus (grippée), la pression turbo ne peut pas monter car elle fuit vers l'echappement...

la pression de gazoil est elle bonne dans le rail d'injection ?
la quantité de gazoil demandée et injectée est elle bonne ?


merci il faudrait que je la repasse à la valise pour voir ce que tu me dit
pour l'egr oui elle est condamnée

je re regarde ça cet am

merci les gars
 

si tu as de l'huile qui est parti dans le pot, le cata peut être bien colmaté, et ton moteur n'arrive pas à monter dans les tours, ça peut être une piste.
pas de bouts d'ailettes ?
 

ok c'est très bonne piste quand j'aurai un peu de temps je m'y collerai, peut être vendredi ,et non pas de bout d'ailette quand je l'ai démonté.

merci encore Gégé!
@+
 

tu peux deserrer de 5 mm les vis du cata/fap pour voir si ca se libere ....

et sinon, pour l'operation de depose turbo, ca s'est bien passé ? j'envisage faire le mien en preventif a 220 000, vu les 60€ que coute un CHRA... si ca peut eviter de tomber en rade sur l'autoroute la nuit avec les gosses... :D
 

salut ok je ferai ça avant de tout démonter ;)
sinon pour le chra c'est dans les balles raisonnable mais j'en ai chié comme un rat pour le faire y pas de place pour bosser c'est relou, heureusement que j'étais dans un garage associatif que je connais bien et qui est bien équipé, parce que bien sûr y a des vis autres trucs de grippés que tu es obligé de couper etc.…:mad::mad::cry::cry: que tu es obligé de racheter et surtout un pont c'est indispensable. ;)

bref bon courage en tout cas pour ma part j'espère ne plus avoir à refaire cette réparation…

@+
fred
 

ca se fait en combien de temps ? demi journée ou journée ?
j'ai une fosse, ca devrait aller...
 

compte la journée avec le café et le repas du midi,honnetement le plus dure est d'enlever les ecrous echappement sur le turbo
 
  • J'aime
Reactions: fredetval

merci Yann, je crois que je vais me programmer ca pour l'ete prochain pour ses 250 000 km...
 


salut, j'ai fait une vidéo du passage à la valise et je voudrai la mettre ici (comment qu'on fait :ange::ange::D:D siou plai), pour que vous voyiez un truc bizarre sur la pression turbo…
la pression est a 1012mbars à 803 tours et descend à 894mbars à 2500 tours!!!

y a un loup là, non?
 

tu upload la video sur YouTube puis tu colle lien sur le forum

a vide, pas nécessairement de soucis, que le turbo ne montes pas en pression, ca n'est que sous charge et au dessus de 2000 tours qu'il va monter en pression.

par contre, il est en legere depression... as tu changé ton filtre a air récemment ?
 

salut ok merci non pas changé de filtre à air mais il est quasiment neuf
je vois ça sur YouTube.
je te tiens au jus
 


a priori tu as un soucis de commande de turbo....

refais la meme chose en débranchant le tuyau qui relie l'electrovanne de turbo au poumon de GV turbo...
si la pression monte, c'est que le turbo est bon, mais que c'est la commande qui merde
si la pression ne monte pas, c'est que le turbo ne souffle pas (tu n'a pas oublié de rebrancher une grosse durite apres turbo, ou oublié un chiffon dans la tubulure au moins ? ;)

si turbo le turbo souffle, verifier :
1) : le branchement et l'etat des durites de dépression
2) intervertir l'electrovanne avec celle de l'EGR a coté
3) tester avec une pompe a depression la capsule de GV turbo
l'electronique est bonne sinon ca signalerait un probleme

suis dans le 94 et j'ai une pompe a depression si tu n'es pas trop loin...
 


ok merci quand j'aurai du temps je le ferai.
où sinon je connais de bonnes mains qui vont s'en occuper… il va se reconnaitre hmmm? :D:D
 


j'en veux pôoo d'sa prime et pi je gagne de trop pour en profiter…. comme dab on est baisé...