turbo hs

pascal 251

Membre
8 Juin 2009
7
0
0
Bonjour,

pour information au cas ou l un d entre vous serait confronté à ce probléme


je suis le propriétaire d un 4007 feline de 08/2007 totalisant 11 000 km

suite à l allumage du témoin anti polution et des pertes de puissance significatives mais de facon fugitives, le reseau peugeot, après plusieures interventionS sur le calculateur , vérification vanne EGR et FAP et les trucs du genre " c est un BUG informatique, la panne est fugitive et non enregistrée ...a fini, non sans mal, par proceder à l échange sous garantie du TURBO.

A priori, PEUGEOT est au courant du probléme mais, cela est officiel pour certains véhicule et pas pour d autres; mon véhicule faisait partie du second et il a fallu batailler pour obtenir enfin un 4007 qui fonctionne parfaitement
bonne route à tous dans ce beau SUV
 

Peugeot est au courant de ton problème à toi, mais je vais investiguer pour voir si c'est réellement un problème de turbo sur ton cas.
 

Bonjour "fou des peugeot"
merci de t etre interessé à mon probléme

je suis moi aussi " fou des peugeot" c est ma 13 eme mais je dois dire que je suis décu par les 2 que je posséde actuellement ( le 4007 et une 206 hdi 110 cv turbo ( et oui encore un) pompe a eau et courroie de distribution a 55 000 km)
esperons que peugeot redresse le tir sur les productions a venir faute de quoi j irai chez audi ou bmw
 

J'ai lancer un investigateur sur le coup, et oui je fais sous traiter. Je te tiens au courant si j'ai des infos. ;)
Je vois que tu n'as pas de chance sur tes deux derniers modèles. :(
Et tu as eu quoi avant comme modèle?
Et ce qui est fou, c'est que ce ne sont nullement des moteurs à problème, sachant que BMW achète le Hdi 110 pour sa Mini et le 2,2l est le plus fiable de toute la production actuelle (avec ses variantes mono et biturbo) et sont distribués chez Mitsu, Ford, Land Rover.
 


une 206 hdi 110 cv turbo ( et oui encore un) pompe a eau et courroie de distribution a 55 000 km)

Pompe a eau et distribution sa va ensemble, on a du te changer la pompe a eau par précaution en même temps que la distribution mais elle marchait surement très bien.
esperons que peugeot redresse le tir sur les productions a venir faute de quoi j irai chez audi ou bmw

Audi et BMW connaissent aussi leurs lot de déboires et ça coute plus cher chez eux :mad:
 

Audi et BMW connaissent aussi leurs lot de déboires et ça coute plus cher chez eux :mad:

oh que oui, idem chez VW : turbo sur mon précédent Touran, changer à 160.000 kms (mais agé de 2 1/2 seulement), en raison de la géométrie variable grippée.
Coût au départ de 1.800 euro, ramené à 1.200 euro (le garage m'a royalement offert 40% sur les pièces après fortement rouspeté), VW ne faisait rien en garantie, alors qu'au même moment même souci pour des copains, pris sous garantie, véhicule de 4 ans mais ''que'' 80.000 kms. Et de plus pour les copains, turbo changé 2 fois car le mécano en faisant son tour d'essai a réexplosé le turbo..........

do,c SVP, arrêtez de penser que les allemands sont au top de la fiabilité : les actuelles Classe C passent leur temps au garage, et les Passat, cela semble être pire encore en ce moment :chinois: